Grasshopper – Servette 1-2 (1-0)

Mall (7.5) : rapidement mis à contribution par le virevoltant Irankunda, notre dernier rempart aura retardé au maximum l’inéluctable… S’il concède le penalty, on ne peut pas vraiment lui en tenir rigueur. Solide dans l’ensemble.

Mazikou (4) : Un match sans grand relief, Bradley semblait scotché comme ses camarades dans le bourbier du Letzigrund…

Rouiller (7) : Auteur parfois de relances peu précises, on se disait que Steve était comme ses coéquipiers dans un mauvais jour. Puis arriva cette 79ème minute où il se fit l’auteur du second but, celui de la victoire ! Comment pouvait-il en être autrement avec notre si vaillant capitaine ?

Adams (3) : Aïe aïe aïe ! Si Kasim se débrouille plutôt bien de la tête, il affiche malheureusement beaucoup de difficultés dans le jeu et dans ses courses. En témoigne l’action du pénalty où Kasim n’arrive pas à arrêter le très rapide Irankunda. Et malheureusement, il ne pourra plus améliorer ce défaut plutôt rédhibitoire pour un défenseur central…

Tsunemoto (6) : Auteur d’une performance correcte dans l’ensemble mais sans grand relief, Keigo s’est fait l’auteur de l’assist le plus improbable du match : un coup-franc repris de la tête par Steve pour la victoire. Mais que faisait notre latéral japonais à botter ce coup-franc !?!?. Cela reste un mystère, mais tant mieux !

Nonge (6) : Toujours aussi à l’aise avec la balle et dans ses transitions avec ses coéquipiers, Joseph s’est un peu éteint au fil du match. Mais son abnégation et son sens du placement lui auront permis de bien aider l’équipe à préserver le score jusqu’à la fin.

Ondoua (3) : Notre général est dans une passe difficile actuellement, il est capable de montrer beaucoup plus on le sait tous. Allez Gaël, ça va tourner !

Kutesa (4) : De retour dans le onze de base, Dereck s’est malheureusement mis au niveau de ses coéquipiers. Rien à se mettre sous la dent jusqu’à sa sortie en début de seconde période. On espère qu’il pourra être aligné le week-end prochain à la Praille contre Winterthur.

Stevanovic (7) : Mića n’était pas dans son meilleur joueur mais n’aura cessé de travailler pour l’équipe. Toujours aussi intelligent, son intelligence sur la passe de Ouattara aura fait la différence. Bravo Mića !

Antunes (-) : A trop peu joué pour être noté. Courage Alexis 🦷!

Ndoye (3) : Il est très difficile de le juger tant ses coéquipiers n’auront pas été au niveau pour tenter de lui adresser des ballons exploitables. Au delà d’une aile de pigeon, il n’y a rien eu à se mettre sous les pupilles. A revoir.

Crivelli (5) : Une entrée à courir et bloquer les relances adverses mais sans grand impact offensif. On aimerait bien voir Enzo plus décisif dans les seize mètres adverses.

Magnin (6.5) : Parfois un peu en difficulté techniquement mais toujours au taquet dans l’envie et l’engagement, Théo est à la base de l’égalisation servettienne. Son abnégation aura porté Servette dans cette seconde mi-temps. Contrat rempli pour lui !

Ouattara (7) : Plusieurs offensives bien senties et rondement menées hormis cette passe en retrait mal exécutée pour Guillemenot, Tiemoko prend à chaque sortie un peu plus d’assurance. Il a offert son premier assist en Super League à Mića sur l’égalisation, des statistiques qui en appellent d’autres tant il est en progrès.

Guillemenot (5) : Entré pour Dereck, Jérémy se sera positionné directement en attaque, cherchant à prendre prendre la profondeur, comme sur cette contre-attaque lancée par Ouattara. Dommage qu’il n’ait pas réussi à se mettre plus en évidence dans la surface adverse.

Häberli (5) : Des décisions surprises, bizarres, un plan de jeu qui semble inexistant, son Servette navigue à vue, à deux doigts de couler. Mais ses choix en seconde période ont remis les Grenat sur le droit chemin. N’empêche, il doit vraiment donner une identité de jeu à son équipe, comme Geiger et Weiler avant lui…

Piccolo (0) : Cela faisait depuis ce fameux St-Gall – Servette que l’on n’avait plus vu Luca Piccolo arbitrer les Grenat. Eh bien on peut dire qu’il est toujours aussi mauvais. Des coups de coudes totalement oubliés, des cartons des deux côtés oubliés ou distribués sans intelligence. Bref, un 🤡

Le match (5) : Belle première période de GC, une misère totale côté servettiens. Heureusement que la dramaturge de cet acte aura trouvé comme épilogue une victoire servettienne ultra importante…

Julian Karembeu

16 réflexions sur « Grasshopper – Servette 1-2 (1-0) »

  1. Difficile de noter des attaquants qui n’ont jamais vu le ballon jusqu’à la 75e minutes… faudrait rajouter une phrase type, genre : « n’a pas reçu un seul ballon exploitable pour être jugé ».

    Aimé par 2 personnes

      1. Il porte très très bien son nom ce toquard. Si même un coude et une chagnotte cassée ne suffisent pas pour lui alors qu’il doit certainement distribuer des cartons même en famille, faut qu’il arrête Bozzo le Clown, ouais.

        Pour le reste, il n’aura jamais exercé le bon métier dans sa vie.

        J’aime

      2. Ne nous plaignons pas trop : il n’a pas mis un rouge à Mall. En direct, j’étais 100% sûr que ce serait rouge + pénalty.

        J’aime

      3. C’est assez rare qu’un arbitre sorte un rouge pour la faute d’un gardien dans la surface, en dehors par contre… et on peut aussi le remercier de n’avoir rajouter que 3 minutes d’arrêts de jeu dans ce match alors que le double aurait été logique. Bilan : c’est l’un des pires arbitres du championnat mais au moins il est impartial dans sa médiocrité.

        J’aime

  2. Ondoua c’est fini. C’est un scandale ce qu’il apporte en ce moment alors qu’il devrait/pourrait rayonner à mi-terrain. Clairement un manque d’implication. Il peut aller en tribune et se chercher un club.

    Difficile de juger nos attaquants tant on a été mauvais tactiquement. GC nous a donné une leçon tactique et d’intensité (duels gagnés, 2e ballon). Vivement un vrai coach…

    J’aime

      1. Fini je pense pas, le meilleur joueur contre Chelsea a encore de quoi faire mais son attitude est lamentable. Sans doute qu’il est frustré de n’être que numéro 2 derrière Douline (voir 3 après Magnin désormais j’espère) et non reconduit par Weiler (?) mais tu dois rester pro et livrer la marchandise. Un n°6 qui joue à 50% cela se voit et ça fait une grosse différence à mi-terrain.

        Je critique TH mais bravo à lui de l’avoir sorti rapido à la mi-temps. J’espère qu’il ne sera même plus convoqué. Je préfère largement un jeune ou faire reculer Antunes au milieu.

        Adams ce n’est pas de la mauvaise volonté, d’ailleurs sa rage lors du coup de sifflet final fait plaisir. C’est juste qu’il est limité et lent mais le manque de rythme ça compte aussi.

        Aimé par 1 personne

  3. Nestory Irankunda 19 ans prêté par le Bayern à Grasshopper est un sacré joueur , il n’est pas étranger au 75 min. difficile rencontré par Servette …

    J’aime

  4. Mercato minimaliste, encore une fois. Mais pour l’instant, ça tient bien, surtout grâce à notre charnière défensive et à Stevanovic.

    Il nous manque quand même des armes offensives…

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.