J-3 Quelques chiffres avant la rencontre contre le LS à Lausanne

Nul n’aura oublié mais samedi on va à Lausanne. Ce derby, on en parlera demain avec l’avant match mais revenons sur nos dernières visites à Lausanne.

Un moment particulier à vivre

Les matchs entre le LS et Servette sont toujours des moments magiques et d’ailleurs on se déplace toujours en grand nombre à Lausanne. Que ce soit au début du siècle pour le dernier titre que l’on a gagné sur le fil en battant et doublant lors de la dernière journée le LS, pour un souvenir beaucoup moins bon de défaite qui voulait dire descente en Challenge League, du magnifique planter de drapeau genevois par Mati (Vitkieviez) sur la pelouse vaudoise suite à une provocation vaudoise au match d’avant, on va à Lausanne pour passer un moment unique.

Photo site officiel LS – En mai 2019, nous avons eu droit à une tempête de neige à La Pontaise en mai

(Rouge: défaite Orange: match nul Vert: victoire) Les derniers résultats à Lausanne pour Servette

Attention, on perd souvent la bas. Et on ne gagne pas souvent non plus ces derniers temps. Une seule victoire ses 6 dernières années et en 9 rencontres, où on a perdu 5. La dernière visite s’est fini par une défaite. On a partagé l’enjeu à 2 reprises. Pour résumer, le bilan est très négatif ces dernières saisons.

Un jour de rêve

Photo site officiel Servette – copyright. Kyei en train de pêcher à Lausanne. Un instant mémorable

Inspirons nous de cette superbe victoire (qui était la dernière) en 2021, où Servette avait largement dominé la partie. Notre attaquant Kyei avait non-seulement marqué mais avait chambré les vaudois en imitant le pêcheur en action pour célébrer son but.

Double plaisir pour nous supporters servettiens!

Par Oscar Obradovic

6 réflexions sur « J-3 Quelques chiffres avant la rencontre contre le LS à Lausanne »

  1. 4411 avec un Antunes qui descend combiner avec Cognat. Devant Victory pour sa vitesse. Micha (ou Varela) à droite. Kutesa à gauche (ou Outtara si Dereck est pas à 100%). On leur laisse le ballon, on attend à mi-terrain et se projette vite. Pas de centre aériens, jeu dans l’axe et la profondeur. Bcp d’appel dans le dos de leur défense et quand on passe par les ailes (logique on sait faire presque que ça…) centre en retrait systématiquement avec 3 joueurs qui plongent face au but.

    Si un entraineur du dimanche comme moi l’a compris TH en est capable… On inverse la tendance et on va chercher une victoire là-bas ! On calcule pas, on vient pas pour le nul.

    J’aime

  2. je verrais bien l’équipe suivante: Frick

    Tsunemoto Rouiller Severin Mazikou

    Micha- Cognat- Nonge- Kutesa Ou Ouatarra si il n’est pas rétabli

    Ndoye- Victory

    J’aime

    1. Mall nous a sauvé beaucoup de points et est plutôt bon ces derniers match. Aucune raison que Frick qui manquera de rythme revienne pour le derby ni même après. En plus si qqun doit être le capitaine, c’est Rouiller et pour de bon, ne serait-ce que pour pouvoir parler à l’arbitre.

      Je pense pas que Séverin sera à 100% et apte à jouer dès le début mais c’est sûr qu’on se réjouit de le revoir en défense.

      Bien des chances que Ndoye joue devant mais vu l’adversaire et le fait qu’on sera plutôt loin du but, je miserai clairement plus sur Antunes ou Guillemenot pour épauler Victory.

      J’aime

      1. Perso, je ne jouerais pas la carte trop attentiste et plutôt presser haut en jouant en verticalité.

        Sinon, le merdeux en face risque bien de nous en planter un ou deux.

        Après, Ndoye ou Beniangba me conviennent tous deux.

        J’aime

  3. Ndoye , Victory , Kutesa , Crivelli , Ouattara , Varela … Servette pourrait avoir une force de frappe sans équivalent en Suisse … c’est ce qu’il faut souhaiter …

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.