
Mall (7.5) : Deux arrêts, deux sorties dans les pieds d’attaquants lausannois et c’est presque tout. Sinon une excellente présence dans les airs et un jeu aux pieds maîtrisé. Une prestation solide.
Mazikou (7) : Une bien meilleure copie que lors de ses précédents matchs, surtout défensivement. Il n’est offert une incursion dangereuse en seconde période dans les seize mètres adversaires. Bradley, on continue comme cela !
Rouiller (7.5) : Comme toujours, Steve aura montré l’étoffe d’un leader, remportant tous ses duels dans un match où il fut une nouvelle fois exemplaire ! Quelle saison il nous fait 😍 !
Adams (7) : L’un de ses meilleurs matchs en grenat. Kasim commence à retrouver le rythme de la compétition et c’est tant mieux pour l’équipe. Il fut très solide dans les duels, toujours bien placé et plutôt propre à la relance.
Tsunemoto (7) : Gros match sur le côté de Keigo où son entente défensive avec Mića aura fait merveille. Un gros match défensif, très bon en face à face où les attaquants adversaires se seront heurtés à un mur.
Magnin (7) : Placé devant la défense, Théo s’est démené comme un beau diable pour bloquer les attaques adverses, notamment le rayon d’action d’un Alvyn Sanches resté bien discret dans ce derby… Go Théo !
Cognat (7) : Timo voulait cette victoire, cela se voyait, cela se sentait. On l’a rarement vu défendre autant et gagner de nombreux duels de la tête. Dommage qu’en fin de match il ait touché le poteau, il aurait mérité de marquer pour couronner sa belle prestation.
Stevanovic (7) : Toujours aussi travailleur sur son côté droit, il a failli enregistrer une 102 ème passe décisive si Alioune Ndoye avait réussi à redresser un peu plus son tir. Mića aura en tout cas mis le bleu de travail pour aider l’équipe à aller chercher la victoire.
Varela (6.5) : Kylian a du foot dans les pieds et cela se sent. Il fera bientôt un malheur mais en attendant il apprend. Et plutôt bien! Sa première période fut exemplaire, il a montré beaucoup de maturité dans ses courses et son repli défensif.
Ndoye (6.5) : Un peu isolé sur le front de l’attaque, il s’est tout de même procuré une occasion de but et quelques contres. Mais il était difficile pour lui de faire mieux offensivement sans recevoir de bons ballons… On notera son bon travail défensif durant sa première période de jeu.
Kutesa (6) : Moins à l’aise dans l’axe en soutien de Ndoye, il n’a pas vraiment pesé sur cette rencontre, sauf quand il est retourné sur l’aile gauche provoquer par ses débordements la défense lausannoise. On attend un Dereck une nouvelle fois décisif le week-end prochain à Zürich !
Crivelli (7) : Entré à la pause, Enzo aura fait du Enzo. Point d’encrage en attaque, grosses courses et gros pressings sur la défense lausannoise, Enzo était le premier défenseur servettien. Il aurait pu inscrire le second but grenat avec quelques centimètres de pointure en plus…
Ouattara (6.5) : Belle entrée sur le côté où Tiemoko s’est mis à niveau. Quelques belles sorties de balles, du travail défensif et des percées volontaires et rapides vers l’avant. De belles promesses pour l’avenir !
Antunes (6.5) : Alexis est entré pour donner un peu plus de soutien offensif à Crivelli. Son pressing défensif et offensif, sa qualité de passe aura fait du bien à Servette qui finira tambour battant le match avec trois grosses occasions de buts, dont un très bon enchaînement d’Alexis, sa frappe étant détournée par Castella.
Häberli (7) : Nouveau match et nouvelle composition surprise de son onze de base. Il devient coutumier du fait en tout cas, et cela permet a toute l’équipe de rester concentrée puisque presque chaque joueur peut être titulaire ! Sinon, tactiquement, Servette aura très bien tenu le choc.
Tschudi (7) : habitué des derbys, l’arbitre neuchâtelois s’est fait l’auteur d’une bonne partie, tout comme ses assistants. C’est la VAR qui lui a signalé la main ✋🏻 lausannoise pour le penalty servettien. Sinon, toujours proche des actions.
Le match (7) : Une bonne jouerie du LS, Un Servette bien en place défensivement, et une belle ambiance en tribunes. Sans oublier la victoire des Grenat. Un bon samedi soir même si le jeu grenat n’était pas au top .
Julian Karembeu
même si je l’apprécie beaucoup je vous trouve très généreux avec la note de Magnin auquel je préfère Nonge nettement supérieur au niveau technique. Pour avoir recu le match à « froid » Magnin a perdu trop de balles faciles à la relance
J’aimeJ’aime
Je suis assez d’accord, sur ce match, même sa fougue qu’on adore n’aura pas pu caché sa mauvaise prestation.. bon samedi je pense que ses consignes étaient plutôt concernant le jeux sans ballon (défensif)
J’aimeJ’aime
Pareil. Magnin j’adore son énergie et sa générosité mais le nombre de ballons perdus c’est quand même une folie… Il ne peut pas avoir la même note que Cognat qui nous sort un très gros match quand même surtout défensivement.
Kutesa c’est très généreux aussi. Un poid mort. Max 5/10.
N’doye c’est l’erreur de casting du match (déjà assez évoqué pourquoi). Il ne triche pas mais loin du but sur synthétique il fait peine à voir (me rappelle Samba Diba Lélé mais en attaquant). Donc comme Kutesa, pas bien utilisé dans la physionomie/tactique du match. N’doye 5/10.
J’aimeJ’aime
Un match qui a fait mal aux yeux, mais géré intelligemment par les notre avec une 2e mi-temps quasi parfaite sur le plan défensif.
Une petite remarque qui concerne tant Varela que Ouattara : faudrait pas que le jeu de Kutesa, qui se caractérise surtout pas sa volonté de se la jouer solo de manière quasi permanente, déteigne sur nos deux espoirs. J’espère qu’ils trouveront plus d’inspiration du côté de Micha, modèle de résilience tant par son travail offensif que défensif. C’est bien sûr au staff de bien les encadrer et de leur inculquer les principes du jeu.
J’aimeJ’aime
Kutesa en 10 a ne pas refaire !! son point faible c’est les passes, son point fort c’est sa vitesse (quand il est lancé), donc tout faux !
J’aimeJ’aime
100% d’accord. Pas pour rien qu’il n’a qu’un seul assist. Kutesa a besoin de 1vs1, d’espace pour attaquer la surface pied droit. Impossible sauf sur certaines contre attaque d’avoir de telles opportunité. On ne casse pas qqch qui fonctionne TH !!! Antunes, Guillemenot sont bien mieux armés pour occupé le poste de n°10.
J’aimeJ’aime