
Par Oscar Obradovic
Évaluez ceci :
Partager :
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre) E-mail
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp
On n’est pas beau à voir jouer mais on est efficace et c’est ce qui compte. Qui se souviendra de notre jeu quand on sera champions ? Un titre c’est un titre on s’en fout 🙂
On est solide mais attention on joue Yverdon samedi à voir si on confirme car c’est le genre de matchs ou l’on est pas bons et qu’on perd des points habituellement. Très important ce match de samedi surtout qu’il y’a Bale-YB le lendemain.
Une opportunité à saisir pour creuser le trou…
J’aimeJ’aime
oui et sans aucun doute
notre effectif est bien fourni et il nous manque encore 3-4 titulaires
Séverin Douline Von Moss et Antunes
visiblement il y a 2 Servette depuis le début de l’année
une équipe dominante et offensive à la Praille et une équipe plus défensive et attentiste à l’extérieur et ça me convient bien
les cadors habituels sont derrières et ne font plus peur
c’est l’année ou jamais
J’aimeJ’aime
On soutien le SFC on doit croire au titre chaque saison. Celle-ci n’est pas la plus belle mais si on peut être la moins mauvaise équipe à la fin…
Micha, Cognat, Kutesa, Rouiller… Autant de joueurs exceptionnels sur le départ ou plus tout jeunes. Profitons qu’ils sont encore là et au top pour finir la saison en beauté.
Personne ne parle de titre mais on se doit d’y croire.
J’aimeAimé par 1 personne
Tu crois qu’un supporter d’Yverdon croit au titre au début de la saison 😉
J’aimeJ’aime
La différence entre Servette et Yverdon. On est pas favori mais comme 5-6e budget de la ligue on doit et on peut rêver surtout en évitant les blessures et avec un groupe à maturité qui se connait par coeur (Cognat, Rouiller, Micha, Kutesa…). Avec son budget, l’objectif d’Yverdon c’est avant tout le maintien.
L’objectif du SFC c’est le top 6.
J’aimeJ’aime
Bâle, Servette et Lucerne – qui occupent les trois premiers rangs – font partie des 5 équipes qui comptent le moins de blessés (avec Lausanne et Winterthur aussi). Le championnat semble sourire aux équipes qui ont un effectif complet à disposition.
J’aimeJ’aime
à part YB, aucune équipe a vraiment eu des blessés cette saison. Servette, avec les blessures de trois titulaires indiscutables ( Douline, Antunes, Séverin ) depuis quelques matchs semble aussi pas épargnée. Zurich a quasiment 0 blessé, Idem pour Saint Gall (Seulement Gortler) etc
J’aimeJ’aime
Avant de nous emballer, finissons déjà ce 3e tour et on verra où on sera à ce moment.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est le niveau des autres équipes qui peut laisser de légitimes espoirs, ça fait maintenant quelques année que nous sommes dans le quatuor de tête et les habituels Bâle et YB ne sont plus aussi dominants. On.peut remporter le titre comme Zurich l’a fait il.y a quelques années. Je pense qu’il faut malgré tout se méfier d’YB qui peut tout de même revenir avec le système à 3pnts et confrontations directs.
J’aimeJ’aime
Bâle – YB on est pour qui alors dimanche? Un match nul?
J’aimeJ’aime
oui idéalement.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui un match nul, car si chacun perd deux points, cela nous arrange.
J’aimeJ’aime
En plus avec NDOYE on semble avoir trouver le buteur qui nous manquait tant, il a marqué 3 buts en 90 minutes de temps effectif. Espérons que Douline puisse revenir comme prévu en avril et que Kutesa moyen depuis 2 matchs retrouve son punch.
J’aimeJ’aime
Pour moi, on peut être bien meilleur encore
J’aimeAimé par 1 personne
Absolument, Obra.
Nous devons mieux gérer notamment les temps faibles et parvenir, sans faire le jeu, à ne pas autant SUBIR.
J’aimeJ’aime
Car à Bâle ou Berne, on risque de prendre des buts
J’aimeJ’aime
@Bertine, clairement ! Pour cela il faut être capable de faire un meilleur usage du ballon. En jouant vite vers l’avant pour profiter que l’adversaire s’est dégarni ou simplement en faisant mieux circuler la ballon. Il faut la technique pour cela et les bons mouvements dans les intervalles. Comme on sort presque toujours sur les côtés, c’est facile pour l’adversaire de nous enfermer.
J’aimeJ’aime
Pour Ndoye je m’emballerai pas. Il doit jouer quand l’adversaire et la physionomie du match s’y prêtent.
C’est certainement le plus « buteur » de l’effectif, il va convertir des occasions et squatter les 16m comme personne mais son apport en dehors (quand on laisse le ballon à l’adversaire, qu’on défend un résultat, qu’on joue bas…) est proche du néant. Beaucoup moins technique que Guillemenot ou Antunes, pas très rapide (pressing), beaucoup moins d’impact que Crivelli. Si l’objectif c’est de balancer des longs ballons, je préfère Crivelli. Si l’objectif c’est d’assiéger les 16m (avec corner et coup-francs, grosse domination et pressing haut) comme souvent à domicile face à un « petit » alors là c’est une évidence qu’il doit être là.
Il serait pertinent d’en faire le titulaire contre Yverdon par exemple. Titulaire face à Lausanne c’était vraiment pas une bonne idée… Puisse TH en tenir compte.
En attendant sa taille, son sens du but et son attitude (il semble déjà très apprécié par ses coéquipiers) en font une belle recrue et pour couronner, il est encore jeune (23 ans) et l’option tout à fait abordable.
J’aimeAimé par 1 personne
je suis assez d accord avec toi. Cependant, il est quand même capable de prendre la profondeur, ce que Crivelli ne fera jamais et il a marqué contre Zurich alors qu on était en bloc bas. Je vais affiner mon observation avant de tirer des conclusions hâtives 😁
J’aimeJ’aime
Il a du mérite sur le but (finition) mais l’action vient de nulle part. Un ballon à mi-terrain pour personne (il est pas au duel) que Mendy renvoie derrière de façon complètement hasardeuse. Curieux d’avoir ses stats pour le reste de la mi-temps (duels gagnés, ballons disputés/gagnés, action défensives, passes, etc…). Très juste la remarque sur Crivelli qui ne prend jamais la profondeur. Raison pour laquelle dans telle configuration (bloc bas, faible possession) je privilégierai toujours un attaquant rapide (Victory) surtout face à des défenseurs puissant et bon au duel aérien.
Le 1-0 vient justement d’une superbe ouverture de Cognat pour Micha qui part à la limite du hors-jeu. Impossible la même action avec Crivelli ou Ndoye si loin du but.
J’aimeJ’aime
c’est certain et c’est dire nos chances de faire une excellente saison.
J’aimeJ’aime
on dirait que Servette a une marge de progression importante alors que la plupart des équipes sont à leur maximum …
J’aimeJ’aime
Je ne crois pas. YB peut être plus constant, Bâle plus efficace offensivement et Lugano recouvrer son côté clinique
J’aimeJ’aime
J’aime bien la façon dont on gagne les matchs :D. contre Zurich, on a vu que Servette est tellement intelligent qu’il sait si bien lire les équipes. il n’en faut pas plus. s’ils doivent le faire, ils le font, sinon, ils attendent et gagnent. le foot peut être si simple. le commentateur sur blue sport (dani gigax) a aussi dit que servette est l’équipe la plus joueuse et la plus intelligente de la super league. il a probablement raison. merci au staff technique et à l’équipe !
ALLEZ SERVETTE!
J’aimeAimé par 1 personne