Avant match: la vraie fête doit être celle faite à Yverdon

Des émotions contre Yverdon à domicile!

Les matchs contre Yverdon ne sont peut être pas des derbys captivants comme contre Lausanne mais ils apportent des émotions . 

Lors de sa dernière visite, Yverdon a vu le légendaire Sauthier marquer contre son camp (bon il aurait bien évité de marquer contre son camp)  et notre vénéré joueur Rouiller a pris un carton rouge. Nous avons connu beaucoup d’émotions donc au cours de ce match et on a seulement gagné par un tout petit but d’écart et la fois d’avant, on a gagné que 1-0 grâce à un but dans le dernier quart d’heure de Kutesa. Bref, ces matchs déclenchent leurs lots de sensations fortes!

Cette fois-ci, Servette fête ces 135 ans (pleins d’événements vont être organisés par le club) et on espère qu’Yverdon ne nous gâchera pas la fête. On doit se rappeler positivement de ce jour et la meilleure façon est de mettre un score record.

Photo site officiel Servette – copyright. Le logo des 135 ans de Servette

Un Yverdon qui fait des points à domicile

Grâce au jeune français Baradji Yverdon a gagné contre Winterthour le week-end dernier et lui a marqué son troisième but de la saison. Il a donc réussi à donner une très importante victoire à Yverdon contre Winterthour dans les arrêts de jeu samedi et avait marqué déjà contre Winterthour dans les arrêts de jeu il y a un mois et demi, il est devenu un joueur essentiel d’Yverdon.

Photo litoralfoot.ch – copyright. Baradji, après son but victorieux contre Winterthour, le week-end dernier

Yverdon n’est plus barragiste et a même été fait 4 points lors des 2 derniers matchs et 7 points les 5 derniers matchs (tous à domicile).

Mais une équipe vaudoise qui voyage de très mauvaise façon

Ils encaissent cependant plus de 2 buts par match en dehors de leur stade et marquent très peu ( moins d’un but par match). Ils prennent des raclées mémorables à l’extérieur dont un 4-1 récemment à Lausanne et 6-1 à Berne.

1 seule victoire à l’extérieur sur les 7 victoires au total pour Yverdon. Cette victoire en dehors d’Yverdon a été acquise le 26 octobre sur la pelouse de Lucerne. A la dernière minute de jeu, sur un contre éclair, le but de la victoire a été marqué par l’attaquant congo-belge Ntelo. Mais il joue très peu à Yverdon et était remplaçant ce jour là à Lucerne. Il comptabilise 358 minutes de jeu depuis le début de la saison pour 2 buts et 6 tirs.

Photo SRF – copyright. Ntelo félicitait après son but victorieux ( il en mis 2 cette saison) à Lucerne

Un intense chamboulement hivernal

Photo 20min.ch – copyright. Le club nord vaudois a marqué les esprits avec le recrutement de Marchesano

On ne peut pas reprocher un manque de changements durant la trêve hivernale à Yverdon. 13 joueurs ont bougé dans les 2 sens. Quatre joueurs sont arrivés. L’arrivée la plus marquante est celle de l’artificier tessinois Marchesano. Après 9 saisons au FC Zurich où il a marqué plus de 50 buts en championnat, le milieu offensif de 34 ans est au club vaudois pour au moins 2 saisons. Il a déjà marqué 3 fois pour Yverdon. Une autre arrivée mais beaucoup moins importante est celle du portugais Tavares. Cet avant centre de 27 ans est , malgré tout, à surveiller.

Et Servette?

Ce Servette n’arrête pas de gagner quand on ne s’y attend pas. Que fera t’il quand on attend une victoire? On a pris 6-0 à la maison contre les infâmes bâlois et on s’attend à ce que le goaleverage très en notre défaveur sur un match soit corrigé pourquoi pas contre Yverdon?

Photo fr-app.ch -copyright. La défaite contre le SLO la saison dernière a été le début de la fin pour le titre

Pas de suspendu pour cette rencontre mais Stevanovic et Tsunemoto pourraient ne pas visiter le tessin en cas de carton jaune. L’absence du numéro 9 serait assez dommageable.

Allez les Grenat!

Par Oscar Obradovic

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.