
Une rencontre importante


Le FC Lugano est à 3 points de nous et à une différence de buts légèrement défavorable. Cependant , s’ils gagnent par 2 buts d’écart, les tessinois nous doubleront au classement. Mais arrêtons les calculs et gagnons, ce sera moins fatiguant. Parlons du match et de ses équipes.
Derrière nous, seul Bâle , qui va à Winterthour dimanche, peut passer devant nous après ce tour puisqu’il ont 2 points de retard et une différence de buts largement supérieure à la notre.
Un FC Lugano qui accumule les contres performances


Résultats du FC Lugano. En rouge les défaites et en vert les victoires
Élimination en Coupe de Suisse par une équipe de troisième division suisse (PL), le FC Bienne. Elimination en Coupe d’Europe par une modeste équipe slovenienne de Celje ( valeur de l’équipe 5 fois inférieure aux tessinois). 4 défaites et 1 match nul en championnat au cours des 2 derniers mois donc 14 points qui ont échappé. Le club tessinois reste sur une victoire mais contre le cancre de la Super League Winterthour et seulement 2-1.
Le FC Lugano est dans une mauvaise passe mais on connaît notre propension à remettre les adversaires en selle. Une victoire contre le leader serait matière à les relancer.
Un Servette FC qui doit éviter de perdre encore
Surpris par un Yverdon supérieur, le Servette d’Haberli serait bien inspiré de ne pas perdre une deuxième fois d’affilée comme il l’avait fait déjà une fois en Août. Surtout si on veut regarder en haut au classement!

Photo TDG – copyright. Défait par une équipe d’Yverdon qui en voulait plus. Pourtant, on fêtait les 135 ans!
Meilleure équipe à l’extérieur (le FC Zurich peut nous passer devant s’il gagne le derby contre GC et si nous perdons au Tessin) Servette a remporté 6 victoires loin de Genève et fait 4 matchs nuls. Les Grenat ont perdu seulement 4 matchs en déplacement dont 1 au Tessin sur une boulette énorme de Mall. Une fois suffit et on souhaite aussi retrouver un Kutesa efficace . L’artificier servettien n’a pas marqué cette année à l’extérieur depuis longtemps (0 but les 5 derniers déplacements).
Allez Servette!
Par Oscar Obradovic
Servette champion suisse ? Sérieusement avec le jeu présenté ce serait l’illustration parfaite que le niveau de la super league est catastrophique.
J’aimeJ’aime
Personne n’est bon
J’aimeJ’aime