André Bosson est décédé

André Bosson a porté les couleurs grenats au cours des années 1960 et 1970, incarnant avec passion les valeurs de combativité, d’élégance et de loyauté. Attaquant talentueux, il a su marquer de son empreinte l’histoire du Servette FC. Avec son club de cœur, il remporte deux championnats de Suisse en 1961 et 1962.
Il soulève, en tant que capitaine, la Coupe de Suisse en 1971 après la finale remportée contre Lugano. International suisse à 4 reprises, il inscrit un but en équipe nationale à l’occasion d’un match nul 2-2 contre la France au Parc des Princes.
Au-delà de ses qualités sportives, André Bosson restera dans les mémoires comme un homme de cœur, proche de ses coéquipiers et respecté de toute la famille servettienne. Son attachement indéfectible au club, même bien après la fin de sa carrière, témoigne de la profondeur du lien qui l’unissait au Servette FC.

Par Zico

4 réflexions sur « André Bosson est décédé »

  1. Je suis juste trop jeune pour me souvenir de lui (je me souviens seulement, de cette époque, de Doerfel 😮😮🤩🤩), mais j’en ai souvent entendu parler en bien.

    C’est triste mais c’est ainsi, les anciens finissent par mourir, leur souvenir restera cependant à jamais gravé dans les coeurs grenats, avec la plus haute reconnaissance !

    RIP

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.