
Deuxième duel au sommet pour Servette en une semaine mais duel plus taillé pour lui. En effet, un YB 2025 à Genève est bien plus accessible qu’un Bâle 2025 dans son stade . Les nombreux supporters servettiens présents à Bâle, mais aussi les autres, sont frustrés mais regardons maintenant les autres équipes que le FC Bâle!

Photo site officiel SFC – copyright. Le monde reste grenat!
YB souffre loin de Berne

Photo Le Matin- copyright. YB reste sur une défaite à Lausanne
La dernière ligne droite du championnat a très mal commencé pour YB, comme nous, puisqu’ils ont perdu à Lausanne. Malgré un premier but, ils ont perdu 3 à 2. Cette défaite était la 9 ème de la saison sur 17 déplacements! Si on additionne les 4 matchs nuls, les bernois ont perdu 25 points à l’extérieur .
Une équipe pourtant attrayante

Photo SFL – Copyright. La composition d‘YB contre le LS et, en cercle rouge, les joueurs arrivés en janvier
Arrivé en grande pompe en janvier, Fassnacht a déjà marqué 9 buts en un peu plus de 1000 minutes. Il a failli venir à Genève mais ne voulait pas jouer ailleurs qu’à Berne où il avait déjà joué 6 saisons. Un joueur de club, c’est à saluer. Il marque très souvent et avait d’ailleurs marqué à Genève lors de sa dernière visite.
Autre arrivée mais moins glorieuse, Bedia. Après un départ canon et 5 buts, l’ivoirien ne marque plus depuis 7 matchs! Il ne voulait pas retourner à Genève lui… un carriériste.
Autre arrivée, le milieu de terrain né à Madascar Raveloson. Venu d’Auxerre en France, le nouveau joueur a aussi commencé très fort avec 2 buts mais son rôle n’est pas de marquer mais de renforcer une équipe qui a pris 9 buts les 3 derniers matchs.
Un Servette trop peu en réussite à domicile

Photo 24 heures – copyright. La défaite pour les 135 ans et la défaite contre Yverdon ont été mal vécu
Comme on le disait dans un article cette semaine, Servette est trop faible à la maison. Dernier du groupe Championship à ce niveau là, c’est 19 points que nous avons laissé partir. Beaucoup trop pour prétendre au titre et même pour finir deuxième. La Praille va voir 2 concurrents se succéder en 1 semaine et serait plus qu’inspirée de redevenir une citadelle imprenable.
On espère ne pas revoir le Bâlois Adams (même le gardien remplaçant Besson serait meilleur à ce poste) et revoir Baron à ce poste. Par contre le retour de von Moos serait une très bonne nouvelle.
Antunes sera suspendu (quel carton rouge stupide à Bâle!) pour cette rencontre alors que Stevanovic et Cognat risquent la suspension en cas de carton jaune.
Allez Servette!
Par Oscar Obradovic
Je suis malheureusement pessimiste concernant ce match. YB ne va pas vouloir perdre encore 1 troisième match de suite et nous et bien à la maison on ne vaut plus grand-chose malheureusement. Bon j’y serai quand-même
J’aimeJ’aime
Mais ce n’est pas parce que tu estimes qu’YB ne voudra pas perdre un troisième match, ce dont nous nous en foutons royalement, que nos Grenat doivent se laisser avoir et ne pas aller chercher la victoire, quand même !!
J’aimeAimé par 1 personne
3 points please
Hop SERVETTE
J’aimeJ’aime
La suspension d’Antunes c’est une bénédiction tellement ce joueur n’apporte pas grand chose…. pas de buts, pas de passe de, bref je sais pas si c’est le système qui le pénalise ou lui qui ne se trouve pas mais faut arrêter!
Ca va être compliqué, un match nul serait déjà pas mal….
J’aimeJ’aime