
Mall (8) : L’homme du match côté grenat! Sans ces multiples arrêts, le score aurait déjà été de 0-3 à la mi-temps. Bravo 👏🏻 Joël, continue à nous sauver des points !
Mazikou (5) : Défensivement plus solide après la pause, il n’a cependant pas pu amener le surnombre en phase offensive sur son côté gauche.
Séverin (5) : Pris à la gorge dès le coup d’envoi par des Bernois agressifs, il a fait le job défensivement en gagnant des duels et en repoussant les tentatives adverses. Rien de plus…
Adams (4) : Après le naufrage du Park St-Jaques, il n’a cette fois pas perdu de ballon dans les zones dangereuses et a assez bien muselé Bedia. Niveau relance c’est toujours largement insuffisant, comme son placement parfait aléatoire…
Tsunemoto (5) : En grosse difficulté face à Males et Adjam, il a eu le mérite de se reprendre en seconde période et a réussi quelques belles combinaisons avec Stevanovic pour adresser 2-3 centres intéressants.
Douline (5) : Notre numéro 28 a été submergé par le pressing bernois et a rarement pu ressortir proprement des ballons. Il faut dire qu’au milieu des adversaires étaient toujours en surnombre.
Baron (5) : Match très difficile pour lui car hormis quelques bons coups de pieds arrêtés bien tirés, il n’a pas existé dans le jeu à mi-terrain.
Varela (3) : Il avait l’occasion de se montrer sur ce match mais il est totalement passé à côté. Pas de percussion, des mauvais choix et une grosse occasion ratée à la 57ème. On oublie et on se concentre sur les prochains matchs, go Keyan!
Stevanovic (6) : 300ème match en Grenat pour notre numéro 9. Plus à la peine que d’habitude, il reste quand même un danger permanent pour ses adversaires. Dommage qu’il n’ai pas conclu le caviar de Kutesa à la 91ème…
Cognat (6) : Totalement perdu et fatigué durant 45 minutes, il fut par la suite le détonateur du réveil servettien. Ajustant le poteau de Keller (58ème), il a presque fini le match comme ailier mais également sur les rotules. Un guerrier!
Crivelli (6) : Oui il ne marque pas assez, mais il a gagné un nombre incalculable de ballons sur des déviations de la tête ou des remises. Sorti à la 79ème sans que l’on comprenne vraiment pourquoi, on ne peut rien lui reprocher sur ce match.
Ndoye (4.5) : Il a remplacé Varela à la 75ème. Une entrée sans relief même s’il a essayé de gratter quelques ballons. Doit et peut faire mieux!
Ouattara (4.5) : Il a remplacé Crivelli à la 79ème. Il n’a pas réussi à apporter sa fougue et sa vitesse sur son côté. Lui aussi se doit de proposer beaucoup mieux.
Kutesa (-) : Il a remplacé Cognat à la 89ème. A trop peu joué pour être noté même si son magnifique solo de 40 mètres à la 91ème et sa passe pour Stevanovic aurait dû permettte aux Grenat d’empocher les 3 points.
Häberli (2) : On va le dire tout haut : notre entraîneur joue avec le trouillomètre à 0. Pas d’ambitions dans le jeu, pas de plans de secour, pas de réactions sur le banc. Il n’est pas dans l’anticipation, il est juste dans la réaction. On sent l’équipe fébrile, sans certitudes, sans confiance. Bref, on s’emmerde grave au stade !
Schnyder (7) : Un match avec deux buts annulés, à chaque fois signalés par la VAR. Mais un bon match de l’arbitre principal et de ses assistants.
Le match (4) : Une première période horrible où l’équipe était complètement à la rue dans sa tête, physiquement et tactiquement. Heureusement, les trente dernières minutes furent meilleures. Mais pas suffisantes pour changer la physionomie d’un match que Servette ne méritait pas de gagner…
Lolo82 et Julian Karembeu
Merci beaucoup pour cet article assez réaliste, même si je persiste à dire que les notes sont très subjectives.
D’accord pour Mall, il nous a fait gagner la Coupe et nous sauve plusieurs matches cette saison également.
Les difficultés rencontrées en première mi-temps sont à mettre à l’actif notamment des Bernois qui ont réussi à quelque peu atomiser nos Grenat et ils nous ont d’ailleurs passablement bouffés à mi-terrain.
Je me permets une petite correction. Sous la rubrique relative à Adams, je pense qu’il faut remplacer « parfait » par « parfois ».
J’aimeJ’aime