
Lucerne: un voyage sympa
Notre première visite à Lucerne cette saison correspond au premier match de championnat. Notre dernier voyage de la saison sera à Lucerne.


Résultats des Grenat à Lucerne depuis décembre 2021
Sur nos 7 derniers voyages à Lucerne, Servette n’a perdu que 2 fois. On se rappèlera de la victoire 0-1 en mai 2023, qui correspondait à la validation de notre deuxième place et nous ouvrait la porte pour le super parcours que vous connaissez.
La très mauvaise dynamique lucernoise
3 défaites et 1 match nul, au cours des 4 derniers matchs dont une défaite chez nous. Dans cette dernière ligne droite, c’est seulement 1 point pour déjà 2 matchs à domicile. La dernière journée, les lucernois iront à Bâle qui fêtera son titre devant son public la première fois. La venue de Servette semble être la seule chance de faire 3 points.

Photo transfermarkt.com – copyright. Mario Frick ne contrôle plus rien
Une attaque pas d’attaque
Focalisons-nous sur l’attaque. Commençons par le jeune Lars Villiger. À 22 ans, Lars ne décolle toujours pas. Un but depuis son doublé le 9 février. Lars a débuté sur le banc hier à Berne et est rentré seulement à la 70 ème minute de jeu. Ses statistiques cette saison ne sont mieux que la saison dernière.
L’homme centrale de l’attaque, c’est le togolais Klidge. Auteur de 10 buts, ce qui en fait le meilleur buteur, il n’a pas encore marqué dans ces playoffs. Vif et rapide, Lucerne a besoin de lui!
Il y a a aussi le sympathique Rrhudani. Prêté par YB, il a failli aller à Servette la saison dernière mais les bernois étaient contre. Auteur de 9 buts et 6 assists, le kosovar est vraiment un poison et son positionnement derrière les attaquants le rende toujours décisif.
Servette: deuxième ou troisième?

Si vous aimez prendre des risques. Il vaut mieux finir deuxième et jouer une qualification en Champions League et prendre le risque de basculer en qualification d’Europa League et, en cas de défaite, de partir en qualifications de Conférence League et rien si on perd de nouveau.
Si on préfère la sécurité, être troisième veut dire (si Bâle gagne la Coupe) être sûr de jouer la championnat de Conference League et ne faire qu’un tour pour rentrer en Europa League.
Allez Servette!
Par Oscar Obradovic
Besson
Srdanovic Adams Fankhauser Scandurra
Ouattara Ondoua Von Moos Varela
Ndoye Beniangba
Remplaçants : Patricio, Sene, Tritten, Leclercq, Guillemenot
J’aimeJ’aime
Troisième c’est mieux, non?
J’aimeJ’aime
C’est mieux pour l’Europa league mais on ne joue pas la qualification pour la champions league
J’aimeJ’aime