Sondage: sachant que la troisième place pourrait être plus “attractive” que la deuxième, quelle place préférez-vous pour Servette?

 

Par Oscar Obradovic

 

25 réflexions sur « Sondage: sachant que la troisième place pourrait être plus “attractive” que la deuxième, quelle place préférez-vous pour Servette? »

  1. Je n aime pas les réponses possibles 😀. Je préfère 3ème car ça nous assure une place en Conference League au moins avec les millions qui vont avec. En plus on commencerait les qualifications bien plus tard. En finissant 2ème, on pourrait tout perdre.

    J’aime

  2. Les réponses sont mal choisies : La réponse, troisième, on mérite pas mieux devrait être remplacé par : Troisième, je préfère assurer un parcours européen

    Avec ce genre de réponse, il y aurait certainement plus de vote !

    ABE

    J’aime

  3. Selon ma compréhension, en cas de participation au 2ème tour de qualification de Champions League, Servette aurait une chance d’être tête de série, pour autant que FC Banik, Austria Vienne ou Wolfsberg terminent 2ème de leur championnat respectif.

    La situation actuelle avant le dernier match de championnat est la suivante: (entre parathèses le coefficient UEFA – SFC (11,500)):

    Equipes déjà qualifiées:

    Ecosse: Ranger FC (71,250)

    Grèce: Panathinaïkos (16,000)

    Norvège : SK Brann(7,937)

    Classement avant le dernier match:

    Tchéquie: FC Banik (2,000) 37pts  Viktoria Plzen 36pts (39.250)

    Autriche: Austria Vienne 36pts (7,500) ou Wolfsberg 36pts (9,500) ou FC Salzburg (48.000) 35pts

    J’aime

    1. très intéressant merci! donc en gros, si par exemple le Banik et Austria finissent 2ème, ils deviennent nos adversaires potentielles, avec le SK Brann. un tirage plus qu’acceptable, qui nous ouvriraient les portes de l’Europe si on passe ce tour!

      J’aime

  4. Je préfère la 3eme place. ConfL phase de poule avec l’équipe qu’on saison prochain je pense c’est le meilleur option. le risque qu’on fini avec rien en cas de finir 2eme est très élevé.

    J’aime

  5. Quand on est professionnel on joue à fond pour gagner 🥇 il faut pas regarder derrière je préfère finir 2éme et être vice champion aller on finit en beauté et vive le SFC Amitiés de Montréal

    Aimé par 1 personne

  6. Notre équipe est composée de sportifs et les sportifs devraient toujours vouloir gagner et donner le meilleur d’eux-mêmes. c’est un problème de luxe cette année. mais je pense que vice-champion serait bien.

    J’aime

  7. Evidemment seule la victoire compte et seule la victoire doit être recherchée !!

    Cependant, je pense que de terminer 2èmes cette année serait un cadeau empoisonné.

    On l’a vu l’été passé, du fait qu’on n’ait pas beaucoup de points au classement européen, on n’est pas têtes de séries, et le risque est grand de tomber contre des équipes beaucoup plus fortes.

    Alors recommencer avec une telle déception non merci !

    Il faut savoir commencer plus petit mais engranger des points, et ensuite on pourra aller jouer les qualifications de CL, parce qu’on aura plus de chances de tomber sur un « plus petit » que nous.

    Donc l’idéal cette année, aussi pour le coefficient de la Suisse, c’est que Bâle gagne la coupe (non mais, vous imaginez Bienne en Europa League ?? Evidemment qu’ils vont se faire bouffer et on va continuer à pécloter avec un coefficient suisse qui ne nous donne que des entrées en compétition européenne au 1ère ou 2ème tour, quelle misère !).

    Ensuite, idéalement YB 2èmes, car ils ont un bien meilleur coefficient européen que nous, et ils ont objectivement plus de chances, juste grâce à ce coefficient, d’arriver en phase de groupe. Et le corollaire c’est que ça va les occuper et les fatiguer pendant la saison de championnat suisse 2025-2026.

    Et nous on aura une bonne chance (soit sur UN SEUL tour aller-retour) de jouer la phase de groupe en EL, et si à nouveau on est malchanceux, on sera CERTAINS de jouer la phase de groupe en ECL.

    Et Bâle fera aussi son chemin, soit en CL, soit en EL, ils apporteront des points au coefficient suisse eux aussi, et eux aussi se fatigueront avec les matches européens.

    Mais bon, ça passera par un match nul samedi prochain contre Lausanne…

    J’aime

    1. Voilà qui est parlé. Et il faudrait encore qu’YB fasse le job à Lugano. Ne pas gagner le dernier match contre LS, chez nous, c’est moche, mais être privé d’Europe encore une saison, c’est encore plus moche. Et c’est le seul moyen pour Servette, de grandir encore. Affronter des autres équipes européennes fait engranger de la bouteille, parce que ce n’est pas avec notre championnat qu’on va en prendre.

      J’aime

      1. Merci pour ton commentaire Denis

        C’est effectivement la réalité. Ce serait vraiment moche de manquer encore une fois une phase de groupe en coupe européenne.

        Alors bien sûr qu’on va jouer Lausanne pour gagner !! Le contraire serait inconcevable et un bas calcul ne doit pas primer.

        Mais encore une fois, le scénario idéal pour le développement du Servette c’est de jouer une phase de groupe et d’engranger des points au coefficient UEFA afin d’être tête de série les prochaines années.

        Car il ne faut pas rêver : cette année en CL-Q2 nous ne seront pas tête de série, car il semble inconcevable que Viktoria Pilzen ne termine pas 2ème (Ostrava a le même nombre de points, mais joue à Prague contre le Slavia, premier, pour la dernière journée alors Pilzen aura un adversaire beaucoup moins relevé).

        J’aime

  8. J’ai arrêté de me poser cette question…

    Si on gagne samedi on finit 2e. On joue Lôzanne à la maison en dernier.

    Je n’ai aucune envie de perdre ce match contre LS. Donc on finira 2e et on a la version « plus risquée », mais « plus belle » de l’aventure Europe de la saison prochaine.

    J’aime

  9. tous les commentaires sont parfaitement étayés mais je me range dans le camp de ceux qui préfèrent finir 2ème et battre LS. Après il ne faut pas oublier que tomber contre un grand club permettrait de jouer dans un stade comble, bon pour le caissier 👍😇 et aussi pour le spectacle Servette n’a jamais été ridicule contre les meilleurs.

    J’aime

      1. Merci Obra. On ne calcule pas, on joue pour la gagne. On verra ensuite. Même si il y a une toute petite chance seulement d’aller en Champions League, il faut la tenter, d’autant que, si j’ai bien compris, il est possible que nous soyons tête de série.

        Que la fête soit belle devant une belle affluence pour dire adieu dignement à Crivelli et Kutesa. Et on fête mieux après une victoire.

        J’aime

  10. Je nous vois mal ne pas jouer et perdre contre Lozanne… ça me ferait mal au coeur. Et finalement, si on n’arrive pas à gagner le 2ème tour en LDC, ni le 3ème en EL ni le barrage en Conference, ben ça veut tout simplement dire qu’on a pas le niveau

    J’aime

  11. Rangers, Viktoria plzen, Panathinaïkos… On perd contre normalement contre les Rangers, mais on a une petite chance contre les deux autres. Ca ressemble quand même au début d’une longue galère.

    Pour n’avoir aucun regret, un match nul contre LS serait parfait.

    J’aime

    1. Brader un match contre les pêcheurs ??

      N’y pense même pas. Quel affront ce serait. Cognat et Séverin ont affirmé qu’ils joueront la deuxième place jusqu’au bout.

      RIEN ne dit que même si nous terminons troisièmes, nous brillerons en EL.

      Et vu l’épopée européenne glorieuse d’YB la saison dernière, quoi qu’il en soit, nous pourrons faire mieux.

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.