
Un match pour une place européenne

La situation au classement est la suivante:

Pour Lausanne
Le LS est dans la position la moins confortable. À égalité de points avec seulement 2 buts d’avance avec Lucerne. Sauf que les joueurs de Suisse centrale vont jouer à Bâle.

Les bâlois n’ont certes plus rien à jouer mais voudront gagner ce match devant un stade entièrement plein. Lucerne ne brille pas à l’extérieur en plus. 6 défaites et uniquement 2 victoires les 10 derniers matchs.
La cinquième place n’est pas encore européenne car Bâle doit battre Bienne en final de la Coupe de Suisse pour cela. Plus que probable!
Le LS peut encore terminer quatrième s’ils battent Servette et que Lugano ne gagne pas contre YB ou encore que Servette et le LS fassent un match nul et qu’YB batte Lugano (mais nous on serait troisième!).
Pour Servette
Si YB ne gagne pas à Lugano, nous sommes certains d’être deuxième.

Si nous gagnons => deuxième. Peu importe le résultat d’YB.
Si on fait match nul, YB doit faire match nul aussi => deuxième
Si on perd et YB doit perdre aussi => deuxième
Par contre si YB gagne et nous pas => troisième
Un match très important pour les supporters: le Derby
Outre l’enjeu européen, il y a le prestige. Cette saison, les équipes se sont rencontrées déjà 3 fois. 1 victoire et 1 défaite à Lausanne pour nous. 1 victoire chez nous à Genève toujours pour nous!

Le drapeau genevois brillamment brandi par Matias Vitkieviez ( alias Mati!) à Lausanne
Pour avoir un bilan équilibré pour nous (qui nous est favorable), il ne faut pas perdre ce match. Et pour fêter cette magnifique saison (!) , une belle victoire serait superbe.
ALLEZ NOS GRENAT!
Par Oscar Obradovic
pas de calculs c’est un Derby le lac doit rester genevois 😜😂🤣.
J’aimeJ’aime
c’est juste, monteeeeez de dieu
J’aimeJ’aime