
Le dernier match de la saison se devait d’être un derby. Recevoir le LS est toujours sympa. Avec de l’enjeu, c’est encore mieux! La grande affluence est attendue à Genève.
Un derby gagnant pour Servette quand cela compte
Quant est il des dernières visite du LS dans la capital lémanique?Comme on est très modeste à Genève, on ne parlera que très peu des victoires systématiques des Grenat à La Praille sur le LS depuis 2021, mais sur quelques événements marquants. On pensera à cette soirée exceptionnelle de la montée en Super League où Servette avait terrasser Lausanne 3-1 (mai 2019). On pensera à la victoire 2-1 en septembre 2023 après la provocation de Sanches et son but.

Pour ce match, les places européennes s’invitent. Servette sera-til deuxième ou troisième? Le LS restera-t’il cinquième et sûrement européen (Bâle doit gagner la Coupe de Suisse pour que la cinquième place soit européenne)? Tout dépendra de ce match et du résultat des matchs FC Lugano – YB et Bâle – FC Lucerne comme on a dit hier.
Une équipe du LS amputée de son joyau Sanches
On juge durement Sanches mais il est très jeune et on devrait être indulgent. Son talent est immense et la Suisse pourra compter sur lui à l’avenir. Né en France à Créteil , ce milieu offensif fait des merveilles. Le joueur du Lausanne-Sport s’est déchiré le ligament croisé lors de sa première sélection avec la Suisse en mars.

Photo Blick – Copyright. Alvyn Sanches s’est blessé avec la Nati en mars
Il ne sera, bien sûr, pas présent samedi contre nous.
Mais le LS a su rebondir . En tout cas limiter la casse. Même si les vaudois voyagent plutôt mal (1 victoire toutes les 5 sorties et il en sont actuellement à 3 matchs sans victoire).
Sène, Okou et Diabaté sont de très bonnes armes offensives. Respectivement à 7, 6 et 7 buts, avec sur le banc le virevoltant Balde (prêté par l’ OGC Nice), l’ancien servettien Adjini, l’américain venant de Marseille De La Fuente, et le jeune argentin Oviedo, le LS dispose normalement d’une bonne frappe offensive. Mais, pour eux, c’est plutôt un manque d’efficacité offensive et sans le secours du pauvre Lucerne et du triste Lugano, ils seraient dernier du Championship Group (Lucerne est dernier).
Une défense lausannoise complètement décimée

On a l’habitude de se plaindre à Genève mais que devrait dire à Lausanne? Imaginez si on perdait notre paire Severin – Rouiller et Tsunemoto en même temps? C’est ce qui arrive au LS. Le super capitaine Dussenne, qui est un peu le poumon et le métronome de l’équipe, s’est fait opérer récemment et ne sera pas présent. L’autre élément de la défense centrale, le congolais Mouanga, formé à Angers, s’est blessé au dernier match et sera absent. S’ajoute à cela, le joueur et latéral droit, prêté en février par Strasbourg, Senaya.
En charnière centrale, il ne reste que Sow. Malgré sa fougue (liée à sa jeunesse, 22 ans?) il était devenu remplaçant. Senaya est déjà remplacé par Giger, qui n’offre pas les mêmes garanties (tant mieux pour Kutesa). Bref, ce n’est pas la défense type du LS qui viendra à Genève.
Un dernier effort pour Servette
Auteur de 10 assists et 13 buts cette saison, les superlatifs manquent pour qualifier Micà. Sans lui, la vie servettienne ne serait pas la même.

Photo Luzern Zeitung – copyright. Le roi Stevanovic en action
La dernière victime s’appelle Lucerne. 2 buts et 1 assist. Déjà auteur de buts contre eux les 2 matchs précédents ( dont 1 aussi sur penalty), Stevanovic est le bourreau de Lucerne. Il avait été le bourreau de Lausanne en terre vaudoise en inscrivant aussi un penalty. S’il devait nous donner la victoire samedi, c’est une ovation incroyable qu’il mériterait (même sans faire gagner le match de toute façon!).
Allez Servette!
Par Oscar Obradovic
A lire l’article de Visentini dans la tdg du jour
J’aimeJ’aime
Je n’ai pas d’abonnement + 🥺
J’aimeJ’aime
Moi non plus et l’article m’intéresserait
J’aimeJ’aime
La Tribune nord devrait être renommée Tribune Nord Stevanovic. Son épopée raconte à lui seul et repart en partie l’injustice en déterrant les nobles lettres tristement manquantes du Servette Fc en nous transportant des abîmes à la lumière…. Il est la prophétie tant attendue Post Tenebrax Lux..🙏🏻✊
J’aimeJ’aime
en résumé Visentini évoque 3 possibilités A) statu quo B) Cohabitation Weiler pourrait rester mais dans d’autres fonctions. C) Remaniement Weiler, sous contrat s’en va, dédommagent ou autres fonctions, Bonneau, toujours en contact avec Didier Fischer et Broch rengagerait Geiger, selon Visentini c’est ce plan le plus plausible. Joueurs Morandi ok un slovaqueSamuel Mraz actuellement en Pologne devrait signer pour les 2 japonais rien n’est fait
J’aimeJ’aime
Mais Alain Geiger, en tant qu’entraineur ? Même si je suis pas toujours convaincu de TH, reprendre AG me semble pas la meilleure idée….
Et finalement, Bonneau n’a pas eu que des bonnes pioches… Il y a eu Mendy, Diallo et j’en passe
J’aimeJ’aime
suis pas fan de Geiger mais je le préfère a Haeberli qui reste pour moi le pire entraîneur du Servette niveau prise de risques. à des antipodes de Weiler et son changement de gardien en finale de coupe.
Bonneau suis pour il a un sacré carnet d’adresse et c’est grâce a lui qu’on a eu ( entre autres) Cognat.
J’aimeJ’aime
bonjour à tous, je suis abonné à la Tribune Nord et étant invité par un ami dans une autre tribune pour ce samedi, je vends ma place 25.-. Y’a t’il des intéressés?
J’aimeJ’aime
Bonjour,
je suis intéressé par le billet.
nico.milo@hotmail.com
J’aimeJ’aime
Bonjour,
Je suis intéressé
rpleonelli@gmail.com
Merci.
J’aimeJ’aime
bonjour. Navré le billet est déjà parti.
J’aimeJ’aime