Sondage: Morandi est-il une bonne recrue pour Servette?

 

Par Oscar Obradovic

 

23 réflexions sur « Sondage: Morandi est-il une bonne recrue pour Servette? »

  1. bon transfert

    ce joueur m’a toujours plus lors des confrontations avec GC

    Antunes a trouvé son alter ego

    le grenat lui va bien

    J’aime

  2. HS : autre bonne nouvelle l’académie du SFC a le feu vert pour s’implanter aux Evaux.

    recours rejeté par le TAPI aujourd’hui.

    J’aime

    1. C’est un bon début effectivement mais des recours sont encore prévus malheureusement.

      Malgré la construction du pavillon le tout sera encore provisoire. À souligner encore une fois le bon travail de nos éducateurs alors que nous avons un train de retard dans les installations…

      J’aime

  3. Deux recrues titulaires dans leur ancien club, c’est prometteur! On peut critiquer Morandi, il va créer de la concurrence. Et ça aussi c’est prometteur !

    J’aime

    1. Cognat est quand même un sacré bon joueur chez nous on ne peut pas le comparer à Adams Ondoua ou Guillemenot.

      cest bien simple contrairement à ces 3 joueurs on a pas gagné souvent quand on a joué sans Cognat.

      J’aime

    2. Comparaison n’est pas raison. Cognat effectue un énorme abattage au milieu où il rattise le terrain alors que visiblement le travail défensif n’est pas la qualité première de Morandi.

      J’aime

  4. Bon transfert! Assez jeune, suisse, joueur polyvalent!

    Après les départs confirmés d’hier, voici notre contingent à l’heure actuelle:

    Frick Mall

    Magnin Keigo (?)

    Rouiller NOUVEAU

    Severin Baron

    Mazikou NOUVEAU

    Douline Ondoua

    Cognat NOUVEAU

    Stevanovic von Moos

    Antunes Morandi

    Ouattara Varela NOUVEAU

    Mraz Ndoye (?) Guillemenot (?)

    Il nous manque au minimum:

    un DC

    un défenseur gauche

    un milieu de terrain central

    un ailier gauche

    Selon le futur de Keigo et de Ndoye/Guillemenot, peut-être encore un attaquant!

    J’aime

  5. Si Tsunémoto s’en va, il y a Srdanovic à droite qui va en surprendre plus d’un, très grand potentiel chez ce jouer.

    J’aime

  6. Le profil statistique du joueur que Migou a établi est vraiment loin d’être sexy. Je crains du coup un Von Moos n° 2, d’autant que physiquement, ce n’est pas un roc.

    Je ne vais pas le condamner avant son arrivée, mais hormis les balles arrêtées, il ne me fait pas rêver. D’autant que comme Mraz, il ne défend pas, ce qui ferait un attaquant et le numéro 10 avec le même défaut. Compliqué de les aligner ensemble.

    Connaissant l’aversion de Weiler pour les joueurs qui ne défendent pas, je doute qu’il s’agisse d’un joueur qu’il souhaitait (tout comme Mraz, si je me base sur ce critère).

    J’aime

      1. Nous ne possédons pas les moyens de régater financièrement avec Bâle. Donc pourquoi Bâle n’en a pas voulu ?

        Quant aux stats, elles ne mentent pas et ne se laissent pas influencer par des impressions.

        Morandi, c’est 2 blessures sur ce printemps, je rappelle. Dont une en fin de championnat. Il n’a ainsi pas joué les barrages.

        J’aime

      2. Je n’ai pas dit que c’est une pive, juste que son apport sera limité et que tout comme Mraz, il ne défend pas, ce qui peut être un vrai problème s’ils sont alignés ensemble.

        La question est aussi pourquoi Bâle n’en a pas voulu ?

        J’aime

      3. La question est plutôt pourquoi Bâle a pu penser que malgré ses mauvaises statistiques il pouvait être un joueur intéressant?

        J’aime

      4. Pourquoi ? C’est un joueur suisse, avec un salaire décent pour le budget de Bâle, qui peut faire le bouche-trou dans l’effectif, sans prendre la place d’un non HTP, tout ça en fin de contrat. Mais même pour faire ça, ils ont renoncé, alors qu’il n’était pas blessé et que ce type de profil ne court pas les rues en SL.

        Là, on va le récupérer dans quel état ? On engage encore un joueur qui sort de blessures, avec une absence de 7 matches entre janvier et mars et de 5 matches en fin de championnat.

        J’aime

      5. Bouche trou? Quel beau programme. Cela n’empêche pas qu’il était assez bon pour intéresser un club qui a au moins le mérite de choisir des joueurs valables.

        J’aime

      6. Les stats ne mentent pas ? Ça me rappelle mon premier cours de stats à l’uni. Le prof : « Les statistiques, c’est l’art de mentir de façon convaincante ». Ça me rappelle aussi quand on m’a demandé de modifier critères et échantillons lors d’un stage à l’État pour mon mémoire… Et tu connais certainement la mamie des paris politiques d’utiliser des statuts pour valider des théorie foireuses. Tu nous as aussi permis de voir, si je ne trompe pas, que les équipes tout en haut du classement ces deux dernières années font mentir les starts en ayant une meilleure moyenne de buts par xG que les autres. J’utilise beaucoup les stats, j’adore tes apports en la matière ici, mais je ne me fie pas aux stats seules.

        Pour en revenir à Morandi, je pense qu’il sera bien utile pour faire souffler nos titulaires et assurer en cas de blessures. Je ne pense pas qu’il puisse être en concurrence directe avec Cognat et c’est tant mieux. Pareil pour Antunes, quoique… S’il peut le challenger, c’est tant mieux aussi. Et si Cognat décide de s’en aller, le plus tard possible (ou pas du tout, si possible), ce sera bien de ne pas avoir à se précipiter pour recruter.

        En gros, si vu des circonstances, c’est une très bonne pioche. À confirmer.

        J’aime

    1. Morandi n’était pas blessé en fin de saison. Il a été mis sur la liste des blessés parce qu’il s’était mis d’accord avec Servette et qu’il allait quitter GC. Du coup il n’a plus joué depuis le derby contre le Z. Comme quoi les stats peuvent se tromper…

      J’aime

  7. Bâle a déjà un n°10 pas mauvais.

    Je pense que c’est la raison principale pour laquelle Morandi a choisi Servette (pour avoir plus de temps de jeu).

    J’aime

  8. Très mauvais transfert. Antunes et Guillemenot sont meilleurs. Suffit de lire le compte rendu de Migou sur le forum officiel.

    Son point fort c’est qu’il est bon sur balles arrêtées. Pour le reste il est très/trop peu actif, tant défensivement qu’offensivement (pressing, courses, contre-pressing, frappes, passes décisives). Son faible volume de jeu alors que Mraz n’est déjà pas un attaquant qui travaille/défend beaucoup, risque d’être problématique.

    Un n°10, futur flop signé pour 3 ans… Alors que c’est d’ailiers dont on a besoin. Di Giusto aurait été 5x plus intéressant…

    J’espère évidemment me tromper.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.