
C’est la (mauvaise) rumeur du jour. Keigo Tsunemoto pourrait être transféré au FC Bâle…
Incompréhensible
N’ayons pas peur des mots. Ce possible transfert au FC Bâle est un très très mauvais signal. Servette serait prêt à renforcer un concurrent direct pour la saison à venir ? Mais il faut arrêter cinq minutes là ! Bâle joue de sa supériorité sur le marché des transferts pour acheter tout ce qui bouge !
Lâcher Tsunemoto au FCB, c’est tout simplement baisser les culottes ! Qu’il parte à l’étranger, mais pas en Suisse. On ne va pas nous faire croire que la seule offre potable sur la table est celle du FC Bâle !
Ce départ serait honteux, le signe que Servette restera encore un gagne petit. Beurk 🤬!
L’argent n’est pas tout. Servette et Tsunemoto, s’il acceptait l’offre de Bâle, n’en sortiraient pas grandis.
Julian Karembeu
C est décevant mais il est en fin de contrat. Il voulait partir en janvier mais Weiler a refusé. Grosse revalorisation salariale à la clé. Il est sans doute frustré et pas prêt de renouveler. Donc il faut le vendre maintenant sinon c est un Kutesa bis! 3-4 millions c est très bien. Et j aimerais tellement que l on fasse confiance à Loun et Théo. Pas un si mauvais deal au final je pense.
J’aimeJ’aime
Exactement, si on peut encaisser une bonne indemnité de transfert, c’est bien. Ces joueurs qui partent gratuitement, il faut que ça cesse. Comme dit par Elzazu, on a des jeunes qui méritent du temps de jeu et il convient de les faire jouer avec plus de régularité. Par ailleurs, je n’ai jamais vraiment trouvé Tsunemoto transcendant et je ne pense pas que ce soit une grosse perte pour Servette, ni un renfort pour le FCB.
J’aimeJ’aime
Ouais, et on va le remplacer par qui?
Il faut arrêter. Ce type était un titulaire indiscutable. C’est le 3e titulaire que l’on perd. Sur 11 joueurs. Ca fait à peu près le 27% de l’équipe.
Bonneau et Geiger sont là pour quoi? En fait? Ils ont fait quoi en 1 mois? A part perdre une multitude de jeunes qui étaient prêtés, et n’engager rien de concret à part 12 rumeurs fumeuses, ils ont foutu quoi? Sérieux?
J’aimeAimé par 1 personne
@GrenatDC, tu t’enflammes comme les réseaux sociaux. Tsunemoto avait émis le souhait de partir. Dès lors tu fais quoi ? Tu fermes les portes à l’interne dans l’espoir d’une offre alléchante à l’internationale ? On a Magnin et surtout Srdanovic (gros potentiel) derrière. Se retrouver une énième fois avec un joueur qui part gratuit après une dernière saison où il joue sur la retenue, NON.
Bâle et YB sont intouchables financièrement. A nous de les faire payer s’il tapent dans notre effectif, surtout pour les jeunes à potentiel.
Dans le cas présent s’ils ont mis les sous (j’espère au moins 1.5 mio) c’est un bon deal. Keigo avait aussi sans doute un gros salaire (les japonais touche une fortune dans leur pays – pour mémoire Schalk évoquait un salaire multiplié par 5….!?!?).
Je regrette ce départ d’un des meilleur latéral défensif de la ligue (au top dans dans de nombreux secteurs – interceptions 2e juste devant Mazikou 3e de la ligue…, etc) mais je regrette moins son apport offensif très discutable (passes en zone 3, centres qui passent jamais le 1er poteau).
Place à Magnin ET Srdanovic et par pitié qu’on n’embauche pas à sa place. On a encore Scandurra qui fut le meilleur servettien à Sion pour sa première si besoin. Quand un Frick à Lucerne doit composer avec 5-6 M21 ça lui pose pas de problème. On a peut-être plus de budget mais on a la nécessité de valoriser notre académie. Si on fait pas la place à ceux qui ont le plus gros potentiel et la mentalité/maturité pour performer en LNA (je parle pas de plus haut niveau parce que la Suisse c’est la D2 au mieux) alors on doit revoir notre business model. En ce sens engager un ailier gauche m’énerverait aussi. Varela (plus gros potentiel des jeunes) doit devenir titulaire en alternance avec Ouattara. De plus Jallow est gaucher (mais plutôt ailier droit) peut dépanner si besoin.
Gardons nos sous pour palier un éventuel départ de Cognat ou pour un attaquant rapide éventuellement (si possible jeune).
Je suis quand même inquiet de la nomination de Geiger pour qui les jeunes sont trop jeunes en dessous de 25 ans. J’espère que Lombardo et d’autres soutiennent l’académie et les gamins comme il se doit.
J’aimeJ’aime
le laisser partir oui, mais pas à Bâle bordel ! C’est un concurrent direct !!! Impensable.
J’aimeAimé par 1 personne
Bâle n est pas un concurrent direct . Ils sont des années lumières devant nous. Ce qui est important c est le montant qu ils débourseront pour le transfert. On évoluera aussi . Tranquille on peut jouer sans tsunemoto aussi
J’aimeJ’aime
merci Smur de remettre l’église au milieu de la charrue.
J’aimeJ’aime
Comme toujours le Mercato du Servette est un SKETCH
J’aimeJ’aime
Nul…
J’aimeJ’aime
il faut laisser les sentiments de côté là. On a recruté gratuitement des joueurs de qualité à tous les postes clés, c est à dire là où on avait des trous dans l effectif! On va engager des latéraux c est sûr. Et on encaisse probablement une belle somme d argent au passage. J adore Keigo, mais sa fin de saison n était pas bonne. Il nous a coûté beaucoup de penos (environ 4-5 ) sur des matchs clés.
J’aimeJ’aime
oui ok pour sa 2e saison qui n’était pas folle. Ms s’il retrouve son niveau de la 1ere saison et chez un concurrent direct, que l’on déteste tous, on sera la risée de tout le monde. YB et Bâle ne nous feront jamais de cadeau eux.
J’aimeJ’aime
C’est quoi ce bordel ?!? Comment peut-on laisser partir un de nos meilleurs joueurs comme ça, et en plus au FC Bâle, qui EST en effet un concurrent direct ? Julian Karembeu a tout juste et je partage à 200% sa frustration. Il reste 1 an de contrat à Tsunemoto, il fallait lui dire niet, tu restes. Encaisser 3-4 millions ? Ça m’étonnerait beaucoup. On n’est pas à la rue financièrement. Quand est-ce que notre club va arrêter les décisions de clowns?? Il faut INVESTIR pour l’avenir du club, surtout au moment de tenter la qualif en LDC, qui pourrait, si on se qualifie, nous rapporter non seulement des millions, mais des DIZAINES de millions. Et si ça passe pas, on aurait potentiellement l’Europa League (5-10 millions) voire la Conf League.
Julian a raison, c’est un départ honteux. Et en effet, on baisse notre pantalon là. On est encore et toujours un club de gagne-petit. Joli autogoal. Ça fait chier. C’est la lose. C’est insupportable.
Et la prochaine blague ce sera quoi ? Le départ de Cognat à YB pour 2 francs 50 ?!?
J’aimeJ’aime
@colum997 : moi aussi je suis d’accord avec toi et avec Julian !
Comme le rappelle François Werz avec justesse (cf. ci-dessous), quand Nsamé a voulu quitter YB, ils ont refusé qu’il vienne chez nous et l’ont contraint à trouver un club à l’étranger, c’est du simple bon sens !!
Alors que nos dirigeants baissent leur froc en le laissant aller à Bâle, qui EST un concurrent direct, c’est une honte !! Bon dieu expliquez-nous pourquoi vous l’avez vendu à Bâle !!! Pas de club intéressé à l’étranger ? Un bon prix proposé par Bâle ? Selon Transfermarkt, la valeur de transfert de Tsunemoto se monte actuellement à EUR 3,5 milions (soit environ CHF 3,35 milions), j’espère vivement qu’ils ont encaissé ce montant. Y’en a marre de cette culture du secret, on est des vrais et fidèles supporters, la moindre des choses c’est de nous informer pour nous rassurer, pas de nous dégoûter en nous considérant peu dignes d’un minimum d’explications !!
Et par ailleurs, cela me déçoit aussi de la part de Tsunemoto, qui ne montre aucun respect pour les supporters qui l’ont encouragé pendant deux ans ! Perso je ressens ça comme une trahison, puisqu’il sait pertinemment la rivalité entre les deux clubs. La rumeur voulait qu’il aille dans un club plus prestigieux afin de retrouver une place dans son équipe nationale. Or Bâle, même s’ils sont légèrement mieux cotés sur les championnats européens que Servette, restent quand même des petits suisses, pas de quoi exciter le sélectionneur japonais à mon avis…
Cela dit, après ce coup de gueule lancé à chaud, je me réjouis évidemment des nouveaux arrivants (Mraz, Morandi et Jallow, bienvenue à eux !), et espère que les rumeurs pour d’autres vont se concrétiser (Bronn, Djanbou et Kanga) !!
ALLEZ SERVETTE !!!!
J’aimeJ’aime
Je le répète, ne comparons pas l’affaire NSame et Keigo. Les clubs et les joueurs sont très différents. NSame est un fourvoyeur, on le sait.
J’aimeJ’aime
bon ben officiel
c’était mon joueur favori.
j’espère que ces 3-4 milions seront réinvestis vite pour être prêts pour les qualifications de ligue des champions
J’aimeJ’aime
Bon courage…
J’aimeJ’aime
au lieu de chialer sur le départ de Keigo , réjouissons nous de l’arrivée de Jallow et c’est certainement Bonneau qui en n’est l’instigateur n’en déplaise à GDC.
J’aimeJ’aime
j’ai adoré ce joueur sous Weiler il était avec Mica la meilleure paire a droite du championnat..puis vint Haeberli et comme d’autres joueurs comme Antunes et d’autres..ils régresserent.
Keigo est devenu un joueur honnête sans plus..avec un gros déchet défensif.
vu que Hélas Haeberli est toujours là il vaut mieux le vendre maintenant car avec Haeberli Tsunemoto ne sera plus l’ombre de celui qu il fut..
On a besoin de ces 3-4 millions ça fera du bien pour acquérir Bronn et un attaquant voir un latéral gauche mais j’espère qu si il va à Bale qu il ne redevienne jamais un joueur dangereux tout comme Imeri à YB avant lui…qui fut tres bon chez nous et moyen à Berne.
J’aimeJ’aime
Qu’on le veuille ou non, Bâle est un club tremplin de très haut niveau. Et c’est la que j’attend les dirigeants au tournant par contre avec une belle somme sur la revente j’espère…
J’aimeJ’aime
Edit : ca na poste que la moitié de mon message…
Je ne comprend pas comment on peut en vouloir au joueur. Il va jouer dans un club tremplin d’excellent niveau, dans un stade plein et certainement multiplier son salaire par deux. Laisser passer cette offre pour lui qui n’a jamais caché être ambitieux aurait été une bêtise sans nom.
Et peu importe si on a fini proche ou non de Bâle, je vois malheureusement encore un fossé entre les deux club.
Ils le vendront peut être à 15min là où au sommet de sa forme on l’aurait vendu 4mio…
J’aimeJ’aime
j’espère qu on l’a vendu pour au moins 3 millions minimum
pas qu on se retrouve comme Viola et ses F35 le bec dans l’eau.
J’aimeJ’aime
malheureusement peu importe le prix ou on le vend. De toute manière Fischer fera comme d’habitude, il transférera l’argent obtenu dans les caisses du hockey club et rugby club. mais les bisounours continuent de l’idolâtrer sans raison objective.
ce n’est pas lui qui a remis Servette sur les bons rails, mais l’argent de la fondation Filisdorf Rolex.
n’importe quel aide comptable aurait fait le boulot de Fischer.
J’aimeJ’aime
Mais pourquoi la fondation met cet argent? Ils ont confiance en Fischer sûrement.
J’aimeJ’aime
Pour 3 millions, c’est ok. Pour moins, c’est une faute.
J’aimeJ’aime
Bâle à des années-lumière devant nous ??? Vraiment pas …
L’année dernière, Nsame voulait venir chez nous. YB, ne voulant pas renforcer un adversaire direct, a refusé.
Pas sympa, mais logique.
Nous faisons exactement le contraire. N’Doye à Sion, Vouilloz et Tsunemoto à Bâle.
Quelle bêtise …
–
J’aimeJ’aime
Globalement c’est une bonne nouvelle pour nous ( ça dépend du montant de transfert bien entendu)
Et c’est compréhensible pour le joueur de vouloir partir
J’aimeJ’aime
Entre les salaires économisés sur 8 joueurs + les indemnités de transfert sur 4 joueurs, soustrait par les salaires de 3 nouveaux joueurs, on aboutit à une purge d’environ 6 mio. => C’est énorme, mais c’est du bon boulot qui a été réalisé, sans amoindrir la qualité de l’effectif.
Geiger et Bono ne pouvaient pas faire autrement, étant donné qu’on ne s’est pas qualifié pour l’Europe. C’était le montant que j’avais estimé nécessaire pour revenir à l’équilibre (voir les commentaires sous l’article mercato).
Pour l’instant, on a un effectif resserré de 25 joueurs, dont 20 joueurs « confirmés » + 5 jeunes (Scandurra, Srdanovic, Atangana, Zuka, Aubert).
J’aimeJ’aime
Dommage, mais voilà, c’est comme ça le sport. Qu’on touche au moins 2 mio!!!
Maintenant, il nous faut derrière trois joueurs: à droite, à gauche et un DC!
Frick Mall (Aubert)
Nouveau Magnin (Srdanovic, Scandurra)
Rouiller Baron
Bronn Severin
Mazikou Nouveau (Zuka)
Douline Ondoua
Cognat (Simo, Anselme)
Stevanovic von Moos
Morandi Antunes
Jallow Ouattara
Mraz Nouveau Guillemenot Varela Simbakoli (Atangana)
J’aimeJ’aime
je pense que certaines personnes sous-estiment notre club – c’est dommage. Bâle a besoin de Shaqiri. Il a réalisé une saison fantastique. Qui peut dire que ce sera à nouveau le cas ? Très honnêtement : sans Shaqiri, Bâle n’existe pas. Nous sommes absolument sur un pied d’égalité. L’histoire de Keigo est ridicule. Il avait le mal du pays au Japon et va à Bâle. Encore un serviteur de plus pour Degen. Attendons la saison prochaine. AUCUNE équipe de la SL n’aime jouer contre nous, cela veut dire beaucoup. Et j’emmerde Bâle, nous sommes Servette !
J’aimeJ’aime
Ce transfert répond à une logique. Un joueur à qui il reste une année de contrat c’est soit le départ soit une prolongation. Et pour le point de chute il faut que les 3 parties soient d’accord : les 2 clubs et le joueur. Donc pourquoi pas Bâle. Tsunemoto était un joueur que j’appréciais mais loin d’être irremplaçable. A Magnin de saisir cette chance même s’il y aura peut-être une arrivée à ce poste. Pour l’instant, sur le papier, la balance départs – arrivées est positive n’en déplaise aux fans de Kutesa et Crivelli.
J’aimeJ’aime
Un peu pareil. On savait qu’il voulait partir. Donc autant le lâcher maintenant et toucher un transfert plutôt que de garder un joueur contre son gré.
Et oui, qu’on le veuille ou non, Bâle joue dans une autre ligue que nous. Financièrement, nous ne pouvons pas nous aligner sur eux.
Je regrette bien évidemment ce départ, surtout pour renforcer un concurrent. Mais c’est la réalité du football d’aujourd’hui. Au club désormais de lui trouver un remplaçant à la hauteur.
J’aimeAimé par 1 personne
Moi je suis bien moins catégorique que Julian. Ce départ n’est pas une vraie perte de qualité de l’effectif. Renforcer un concurrent avec Keigo? Je ne crois pas. Il voulait partir et si l’offre de Bâle était la meilleure, Servette a bien fait
J’aimeJ’aime
Oui je suis assez d’accord. Le mercato de cette saison est bon il manque encore quelques arrivée, Bronn (aujourd’hui?), un latérale, un milieux polyvalent (6-8) et un attaquant. Si Servette arrive à trouver ces quelques joueurs alors on aura une équipe plus équilibré que ces dernières années avec tous les postes au minimum doublé.
J’aimeJ’aime
Son départ était prévu. Il fallait le vendre cet été c’était le bon moment pour faire une belle plu value. Mais à Bale c’est vraiment décevant. A Servette de lui faire regretter ce choix.
Malgré le scepticisme que la plupart des supporters ont par rapport à Magnin et Srdanovic je pense qu’on a là deux super joueur en devenir. Alors c’est sure notre samouraï était un titulaire indiscutable mais il faut aussi que nos jeunes prennent de la bouteille et pour cela il faut les faire jouer. Pour rappel Srdanovic était courtisé par des clubs de premier League et Weiler avait réussi à le convaincre de prolonger ici. Je pense que beaucoup seront surpris par ses qualités. Après le timing est un peut serré, il aurai en effet été judicieux de garder Tsunémoto pour les qualifications européenne et le vendre en fin de mercato, car on aura besoin de joueurs confirmé pour cet étape. Mais pour le championnat je pense que c’est très bien si nos jeunes prenne de la place. On voit que la frilosité de faire jouer des jeunes nous à fait perdre de bon joueurs qui ont cartonné ailleurs et ont rapporter aussi beaucoup d’argent là ou il sont parti alors que chez nous il ne jouaient pratiquement jamais et sont devenu directement titulaires là où ils sont parti et leur valeur a vite explosé. Zacharia (YB), Oméragic (FCZ), Manzambi (SC Fribourg)
J’aimeJ’aime
Faut arrêter 2 secondes, il a fait 6 bons premier mois chez nous, rien de plus. Souvent mal placé, je ne compte même plus le nombre de penalty qu’il nous a couter ?! Vous pensez que Magnin c’est Dani Alves prime, on verra bien des à présent !
J’aimeJ’aime
Bien d’accord!
J’aimeJ’aime
Effectivement. Il y a une année, je n’aurais pas compris la décision. Mais sa dernière saison était très moyenne et si Magnin n’avait pas été blessé pendant plusieurs semaines, il aurait peut-être moins souvent été titularisé.
J’aimeJ’aime
Mbabu pourrait venir finir sa carrière j’espère…
J’aimeJ’aime
Il l’a évoqué, mais en précisant que ce n’était pas pour tout de suite…
J’aimeJ’aime
C’est davantage le principe et la destination qui me dérangent.
Keigo voulait partir, OK. Mais pas làààà, bon sang. On donne à bouffer à un concurrent direct. Le club en est-il conscient ? Pas pour le moment, peut-être.
Il fut un excellent joueur, difficile à passer en défense, rapide, généreux et appliqué. Ensuite, la descente qualitative a commencé lorsqu’il s’est un peu relâché et a été débordé par les ailiers adverses de plus en plus souvent.
Le voir partir chez cette putride bande de mécréants et son petit pantin (qui ne fut de loin pas une gloire à l’époque) tricheur et scandaleux, là ça me fait réellement gerber.
Leur sac poubelle à flammes ridicules lui ira pas mieux qu’au pauvre Vouilloz, mais je tenterai peut-être de le lui demander pour quicher dedans.
Donc, pour beaucoup d’entre vous, c’est le football actuel d’accepter de se faire piller systématiquement par les mêmes entités dès que l’un des nôtres a fait une bonne saison, en baissant son froc et en donnant à bouffer à un concurrent direct ??!! Serions-nous, avec nos jeunes et nos cadors, le SUPERMARCHE de la SL et surtout d’YB et l’ASF ???!!! Surtout pas. Et loin s’en faut – mis à part Nsame à YB à l’époque – de dire que les derniers atterris chez ces deux pilleurs ont flambé réellement (Vouilloz, Imeri, Bedia, pour ne citer qu’eux…).
On verra bien ce qu’ils vont faire avec lui, mais de toute manière, il devait partir, il a choisi le pire endroit qu’il pouvait et on verra bien ce que cela donnera s’il n’est pas à fond et commet des erreurs comme à la fin chez nous, à se faire engueuler par l’autre tronche de Gogol arrivé de chez les Pêcheurs !! ha ha ha
Par contre, Srdanovic est très talentueux et prometteur et Magnin très intéressant, mais en CL, lorsque les grands tchèques ailiers vont arriver à fond, je suis pas sûr qu’ils seront contenus pendant 180 minutes… Ce secteur, à mon sens, doit dès lors être renforcé pour l’Europe d’une part, mais pour continuer à jouer le podium dans notre petit championnat, d’autre part. La Coupe, j’en parle même pas, et ce, même si on l’a gagnée une fois.
Je ne peux pas souhaiter bon vent à Keigo, tant l’air est impur là ou il a, hélas pour lui, atterri… Dommage.
J’aimeJ’aime
Ahhha ! Vu le club de destination de Tsunemoto (« C’est davantage le principe et la destination qui me dérangent » 😂), je m’attendais à une telle réaction de ta part @Bertine !
Heureux de voir que nous sommes sur la même longueur d’ondes pour le surplus !
Bien à toi
J’aimeJ’aime
Vous êtes trop émotifs 😂 quand il s’agit de Bâle 🤮
J’aimeJ’aime
Merci pour ton retour.
Tu connais ma passion inconsidérée pour l’ASF et tout ce qui la compos(t)e…
Bien à toi également. 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
« Selon les chiffres financiers publiés par la Ligue, seul le FC Bâle a dépensé plus en honoraires d’agents de joueurs durant l’exercice 2023 que le Servette, qui a versé plus de 2 millions de francs. Compte tenu du nombre raisonnable de transferts, c’est très surprenant. Même Fischer reconnaît : « Des erreurs ont été commises dans les relations avec les agents, nous devons nous améliorer ».
D’autres flux financiers étonnent également : en 2024, les dépenses de transfert inscrites au bilan s’élevaient à 4,8 millions de francs – un chiffre sur lequel on s’interroge même en interne, car il est impossible à atteindre même avec les calculs les plus généreux. »
Article de la Neue Zurcher Zeitung sur Servette ce printemps….
Je pense que plein d’autres choses influences l’achat ou non de joueurs, que l’on ignore !
J’aimeJ’aime
Admettons que Trabzonspor offrait 1 million de moins que le FCB…. On aurait probablement dû vendre Mall au LS pour boucher le trou (en plus du départ de Keigo).
La commission a choisi la moins mauvaise des solutions.
J’aimeJ’aime
1,8 mio + un % à la revente, je trouve que le club à parfaitement su négocier le départ d’un joueur qui voulait de toute façon partir et à qui il restait qu’une année de contrat. En sus, Tsunemoto est tout à fait remplaçable à un poste qui n’est pas névralgique.
J’aimeJ’aime