Avant match: un match retour capital pour les Grenat!

Les tchèques ont plutôt très mal vécu leur défaite à domicile. Exploit ou hold up? Une chose est sûre, les joueurs de Viktoria Plzen vont venir hyper motivés à Genève pour renverser le score.

Un stade, malgré tout, grenat

Plus de 40 000 euros d’amende et une tribune Nord fermée. Servette va payer cher la celebration lumineuse du 29 août dernier par ses supporters au stade de la Praille pour fêter la victoire contre Chelsea. L’UEFA n’a pas du tout aimé cet affront et a sanctionné. La commission de discipline a donc infligé aux Grenat une amende et une fermeture de tribune pour jets d’objets et des feux d’artifice.

Photo Le Dauphiné – copyright. Le stade de La Praille a impresionné Palmer et Chelsea

Cependant le club a relocalisé la SG en Tribune Est et les autres abonnés de la Tribune Nord en Tribune Sud. C’est donc un stade 20 000 places ( La Tribune nord fait environ 6000 places et le stade 26000 en version UEFA) qui sera disponible. Cela devrait aller pour avoir une bonne ambiance.

Les scénarios du match possibles pour se qualifier

Un match nul suffirait aux Grenat pour aller au tour suivant et rencontrer, certainement, les Rangers (ils ont battu 2-0 le Panathinaikos au match aller en Ecosse). Ce serait des retrouvailles mais avant cela il faut se qualifier.

Une victoire serait aussi la bienvenue pour transcender le stade. L’ambiance doit être à la hauteur de l’événement et un retour en Ligua Europa serait déjà un exploit énorme pour Servette. En effet, une qualification au tour suivant et une élimination de Plzen assurerait, à coup sûr, au moins une place en Ligua Europa. Le chemin menant à la Champions League est , lui, très compliqué puisqu’il passe par 3 tours de plus en plus durs.

Allez Servette

Par Oscar Obradovic

10 réflexions sur « Avant match: un match retour capital pour les Grenat! »

  1. Merci beaucoup, Obra.

    Tu as tout dit. On a hâte d’y être demain soir.

    Il ne faut pas calculer, jouer à fond et surtout pas le match nul.

    Grenat, faites-nous rêver.

    ALLEZ SERVETTE

    J’aime

  2. Bonsoir les EDS. J’ai un abonnement en tribune nord et je n’ai reçu aucunes nouvelle de la part du club. Je l’ai relancé, aucunes nouvelles… selon vous, puis-je me présenter sans autres en tribune sud et serait-il plus prudent d’acheter une place.

    Merci pour tout ce que vous faites.

    Seulement le Servette!!

    J’aime

    1. Normalement, tu as dû recevoir un courriel avec un code te permettant d’accéder à la vente de billets et sélectionner un billet gratuit en EST ou en SUD. Si tu te pointes avec ton abonnement TN, ça ne va pas jouer.

      Pour le reste, ça devient pénible ce virage Nord qui est souvent fermé. Les démonstrations de craquage de torches et autres tags en ville de Lausanne ou lancement de torches dans des tribunes familiales ne sont pas forcément utiles et desservent le SFC.

      J’aime

  3. Je pense que tu devrais écrire à reservation@servettefc.ch ils avaient été très rapides pour me solutionner un problème avec mon abo, mais la veille du match je sais pas si tu es encore dans les temps, sans réponses de leurs part, j’achèterai un billet si j’étais toi.

    J’aime

  4. le gardien titulaire de Pilzen sera absent ce soir suite a une blessure subie lors de leur prochain match en championnat. Ce n’est peut-être qu’un détail mais cela peut également peut-être nous être bénéfique.

    ALLEZ SERVETTE !!!

    J’aime

    1. Ce n’est pas un détail du tout car la dernière fois (en huitième de finale de conférence league) c’est lui qui offre la qualification

      J’aime

  5. J’ai hâte mais je suis pas serein… De l’ambition messieurs (et pas Morandi sur l’aile pitié TH…). Si on recule trop on est mort. Chercher à marquer absolument !

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.