Avant match: les cancres de GC vont à la rencontre des cancres du Servette

Quand 2 équipes à 0 point en 2 matchs se rencontrent, on a un match important pour 2 équipes minables. Donc 90 minutes de petit jeu en perspective.

Servette doit enfin marquer des points

Servette doit absolument faire des points sous peine de prendre trop de retard face aux favoris du championnat. Les 0 points ont eu au moins le mérite de voir partir Häberli. Retour au football et à la tactique avec le duo Dimic – Alphonse à la barre du SFC. Joël Mall devient le numéro un dans la cage du Servette FC en championnat, reléguant Jérémy Frick au rôle de doublure en Coupe de Suisse. Un choix fort!

Un GC nouveau plus joueur

13 arrivées et 10 départs ont provoqué une situation plutôt intense dans le flux à Zurich. Les départs les plus retentissants sont ceux de notre servettien Morandi et de l’arrière japonais Seko. Il y a aussi le défenseur suédoise prêté par YB, Person et l’attaquant véloce prêté par le Bayern Irankunda.

Il y a d’autre départ comme l’éternel Pascal Schürf ou Tsiy Ndenge.

Photo site officiel GC – copyright. Arigoni fait parti des 10 nouveaux joueurs de GC

Une autre arrivée marquante et celle du danois Jensen qui est prêté par le Bayern. Il a seulement 19 ans et, comme de nombreuses recrues, est très jeune. Dans les buts, on retrouve toujours Justin Hammel. Le portier Zurichois a, devant lui, toujours Decarli, le Suisse. Comme avant centre, il y a le germano-helvétique Muci qui a déjà marqué un but mais sur penalty.

Servette et la spirale des défaites

4 défaites et 1 victoire, tel est le triste bilan des Grenat. 12 buts encaissés les 4 derniers matchs. On est épouvantable en défense. On devrait récupérer Severin en défense centrale. Sur le côté droit, on espère revoir Sdranovic qui a été excellent, comme à son habitude. Servette semble perdu en ce début de saison.

On doit réagir absolument!

Par Oscar Obradovic

24 réflexions sur « Avant match: les cancres de GC vont à la rencontre des cancres du Servette »

  1. Hello,
    encore merci pour tous vos contenus.
    Petite correction, le match est maintenant Dimanche 10 août à 16:30.
    Allez Servette!

    J’aime

  2. Pour l’instant ce que je vois c’est qu’on a un mélange entre très jeunes joueurs (ce que j’apprécie) et des cadres avec beaucoup d’expérience, qui mettent chaque fois plus de temps à entrer dans leur saison (Steva) ainsi que des blessés clé (Rouiller, Douline, Antunes, Mraz – déjà indispensable). N’étant pas Bâle ni YB, encore, on voit qu’on a pas une profondeur de banc incroyable. Ceci dt j’espère que la mayo va prendre et qu’on est en fait bon gros diesel.

    Les bonnes nouvelles de ce début de saison: l’éclosion de Srdanovic, Mall en numéro 1 et le départ de Haeberli, un bon gars mais avec qui hélàs on a pas avancé.

    Victoire obligatoire dimanche!

    Aimé par 1 personne

    1. Je me demande si on ne devrait pas jouer avec Mràz et Morandi devant ; Stevanovic et Jallow sur les ailes. Donc, des joueurs plutôt techniques quand le jeu est bloqué.

      Puis Varela-Ouattara, Atangana-Guillemenot, en seconde mi-temps pour faire exploser nos adversaires par la puissance physique.

      J’aime

      1. Ce que j’ai pas aimé avec Morandi contre Plzen c’est que le gars jouait comme en super league, il n’a pas compris que c’était la coupe d’Europe. Une poussette et il s’arrêtait pour réclamer la faute, gueulait sur l’arbitre alors que le jeu continuait. ça m’a rendu fou. Sur les balles arrêtées c’est pas mal, mais dans le jeu c’est très très léger. Je connais des gars en 3e ligue qui tirent super bien les corners..

        J’aime

  3. et surtout finir le match a 11..plus de carton rouge.

    dernier match de Dimic et Alphonse

    Gourvennec va signer en début de semaine prochaine trop content d’être débarrassé du boulet Haeberli.

    c’est tres bien cest un adepte du 44 2 mais il sait changer de système et veut que son équipe deborde par les ailes.

    cest un excellent formateur avec lui Srdanovic va vraiment progresser.

    et Florian Ayé devrait arriver la semaine prochaine pour faire la paire avec Mraz.

    ca commence a prendre forme..

    allez Servette !!

    J’aime

  4. je me demande si Srdanovic ne pouvait pas jouer milieu défensif comme on l’a fait avec Magnin. Avec sa vitesse il pourrait amener un plus. On a pas de joueur rapide à part Ouattara qui semble oublié, malheureusement.

    J’aime

    1. Depuis quand est ce qu’un milieu défensif à besoin d’être rapide. Je ne crois pas que cela soit la première qualité nécessaire. La vitesse est plus utile sur les ailes… Par ailleures, je trouve que Fomba est intéressant et qu’il va surment encore s’améliorer.

      Aimé par 1 personne

      1. Oui mais c’est pas un handicap non plus. On est limité en demi défensif .

        J’aime

  5. on a connu 5 années de grosse progression avec Geiger, puis deux terribles années de régression avec Weiler/Haeberli , (meme si on a gagné une coupe de Suisse, par miracle, car avec le coaching de Weiler on aurait du perdre) et une bonne campagne européenne + grâce aux joueurs que Weiler et une baraka contre Genk.

    si on engage un entraîneur de la trempe de Gourvenec, on retrouvera probablement une époque de progrès.

    Aimé par 1 personne

  6. malgré ce que disent certains théoriciens de bistrot, nous avons terriblement régressé en termes de qualité de jeu avec Weiler et je ne parle meme pas d’Haeberli.
    Weiler a commis une faute professionnelle grave en engageant Haeberli. Je le défie d’avoir un seul argument qui justifierait d’avoir engagé un gars de 50 ans avec un CV vide pour entraîner un des plus prestigieux clubs suisse et qualifié en coupe d’Europe.

    Aimé par 1 personne

    1. Le theoricien de bistrot que je suis pense qu avec Weiler l entraîneur, nous avons franchi un palier. Pressing haut, très peu d occasions concédées, haut niveau européen, une coupe de Suisse. Il te faut quoi de plus????

      J’aime

  7. Chacun son avis, mais je ne te rejoins pas quand tu dis que nous avons régressé avec Weiler l’entraîneur. Au contraire, il a su varier les systèmes, s’adapter, et optimiser l’efficacité du jeu grenat dans sa verticalité, sa profondeur, son intensité, et les fameux XG. Par ailleurs, il a fait progresser certains jeunes et s’est montré bien plus créatif et proactif que Geiger. En revanche, oui, Weiler le directeur sportif n’a pas su apporter ce qu’il souhaitait, a semble-t-il fait le vide autour de lui, est parti tres vite et a engagé TH, grande erreur de casting.

    Aimé par 1 personne

    1. Tout à fait d’accord. Weiler a été un excellent entraîneur, beaucoup de joueurs ont progressé avec lui. Après en tant que directeur sportif c’est une autre histoire et un grand fiasco mais ça n’enlève rien à ce qu’il a accompli en tant qu’entraineur.

      J’aime

  8. le mérite de Weiler c’est d’avoir su s’adapter après un début où les défenseurs balançaient de longs ballons qui revenaient aussi vite, il a changé sa méthode revenant à un football plus dans les gênes servettiens

    J’aime

  9. bof Weiler a juste profité du fantastique travail du coach Geiger.

    On voulait tous son départ après le 1er tour du championnat.

    Et finalement il a amené le vers dans la pomme avec la venue de l’inconnu et incompétent TH qui a réussi à démolir tout le travail effectué par Geiger en seulement une année

    très content de voir revenir Geiger et Bonneau et avec eux des nouveaux joueurs de qualité et vrai entraîneur qui a une expérience du haut niveau et adepte d’un système de jeu qui est basé sur une très bonne assise défensive et sur une attaque avec 2 joueurs.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.