
Par Oscar Obradovic
Évaluez ceci :
Partager :
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre) E-mail
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp
son interview récente sur une chaîne YouTube française m’a beaucoup plu.
J’aimeAimé par 1 personne
moi également.
et ça ne fait que raviver les regrets qu’il y a deux ans au départ de Geiger il y avait sur le marché des entraîneurs excellents prêts à venir chez nous et qu’au lieu de cela on a eu …..(je vais rester poli)…..
alors certains diront: on a gagné une coupe Suisse et un intéressant parcours européen avec Weiler.
ok c’est vrai. Mais les deux premiers mois avec son football anglais années 1950 boum bada boum on dégage loin devant….on a perdu beaucoup de points et donc plus pu gagner le championnat qui était possible car les autres favoris étaient en baisse.
idem avec Haeberli et son coaching hallucinant contre Braga qui nous a empêché de faire une belle épopée européenne. Et vous ne pensez pas qu’avec un entraîneur d’un autre acabit on pouvait faire mieux en championnat la saison passée? Sans oublier l’élimination en coupe contre Schaffouse.
et les deux derniers mois? Même dans nos pires cauchemars on ne pouvait envisager cela. la mauvaise nouvelle c’est qu’on vient de perdre deux ans ( avec quelques bémols pour Weiler), la bonne nouvelle c’est qu’on va probablement connaître deux trois belles années à venir, si tout le monde joueurs,staff, direction, joue le jeu et ne mettent des bâtons dans les roues.
en tout cas j’aurai à nouveau grand plaisir à retourner au stade ce qui avait disparu ces derniers mois.
J’aimeAimé par 1 personne
Je respecte ton avis, et les éléments que tu relèves, mais il est vraiment impératif, à mon humble avis, d’arrêter de relier et de comparer Weiler l’entraîneur à Haeberli l’entraîneur. Ce sont deux mondes totalement différents. Et c’est limite insultant pour le premier nommé.
J’aimeAimé par 2 personnes
Très satisfait, avec un entraîneur qui a une personnalité, une tronche, qui semble pouvoir tirer le meilleur des joueurs et notamment des jeunes. Le fait de ne pas connaître notre championnat peut être un avantage, pas d’à priori, il devra composer sa meilleure équipe à chaque match pour produire le football qu’il veut prôner et non pas jouer la trouille comme qui vous savez. Le SFC a besoin d’un caractère fort à la barre, de quelqu’un qui prône un football offensif et stylé. Je pense que Gourvennec peut nous ramener dans notre ADN de base.
Certes, son parcours à Nantes a été chaotique, mais ce club n’était de toute façon pas facile à piloter depuis le banc de touche au vu de l’implication du président et de la gestion de l’effectif. On ne peut pas nier non plus qu’avoir entraîné en Ligue 1 est une référence, ce championnat est bien plus relevé que le nôtre et les structures des clubs, même Guinguamp, sont supérieures aux nôtres.
Gourvennec c’est un peu la surprise du chef, on ne s’y attendait pas, mais on ne peut qu’être surpris en bien, surtout après l’héritage laissé. Un autre candidat valable aurait été Urs Fischer, mais il ne parle pas français et ça, c’est clairement pas possible.
Il faudra être patient avant de juger et ne pas se focaliser sur le résultat et la manière à Utrecht. Il n’aura eu l’équipe que 4 jours, c’est un peu tôt pour mettre ses idées en place. Heureusement, il y a la coupe de Suisse droit derrière, ce qui va laisser du temps pour préparer l’équipe aux futures échéances.
Moi j’y crois.
J’aimeAimé par 1 personne
nous devons être patients et lui donner du temps. non ! nous avons besoin de points la patience a déjà été suffisamment mise à l’épreuve. pas d’excuses !
J’aimeAimé par 1 personne
patients jusqu’au prochain match de championnat… Pour moi la coupe d’Europe n’est clairement pas une priorité et on devrait tout de même passer le tour de coupe de Suisse sans trop de soucis. Les choses sérieuses recommencent avec le championnat. Cela laisse un peu de temps pour la révolution tactique nécessaire et la mise en place d’un nouveau système. Mais cela ne s’acquiert pas en 3 entraînements…
On peut en vouloir au comité de ne pas avoir su prendre les bonnes décisions en fin de saison passée, ce qui nous aurait permis de faire une préparation complète avec de nouvelles idées. Heureusement, ils ont su réagir assez tôt et rien n’est perdu bien sûr. C’est vrai il y a urgence de faire des points pour recoller devant, mais nous avons perdu 2 mois. Et il faut les rattraper en un temps record …
J’aimeJ’aime
Rien n’est perdu en championnat, mais tout de même rageant de passer à côté d’une coupe d’europe une nouvelle fois…
J’aimeJ’aime
Si, la patience est mère de toutes les vertus. Surtout en foot. Lui demander des résultats immédiats est tomber dans l’erreur de raisonnement de cette société actuelle où l’erreur n’a plus sa place, et où l’on ne se donne pas le temps de construire intelligemment. Gourvennec est intelligent. Il est nécessaire de respecter ça.
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis déçu que la direction n’ait pas saisi l’opportunité de recruter Ursea, qui aurait pu rester au club longtemps au club, avec les avantages qu’on lui connaît.
Ceci dit, merci Bonneau ! Enfin un entraîneur qui parle notre langue, qui fait des interviews dans des médias qui parlent notre langue, et qui a du charisme.
La seule chose que je regrette, mais qui est positive dans le sens qu’il voudra du succès, c’est que notre club ne sera qu’un tremplin pour lui.
J’ai beaucoup aimé sa longue interview sur YouTube.
Comme lu plus haut, TH m’avait bien dégoûté, je n’en pouvais plus de ses choix hallucinants. Enfin on peut y croire à nouveau !
J’aimeAimé par 2 personnes
Ursea n’est pas libre !!! J’espère juste que le nouvel entraîneur change de système… et joue avec deux avants centres…. en 3 – 5 – 2. Ou en 4 – 4 – 2… c’est possible
J’aimeAimé par 1 personne
Je voulais dire qu’Ursea aurait dû être recruté avant le camp, je ne connais personne qui voulait voir encore le pauvre TH (franchement, c’est pas sa faute s’il a été recruté, et ça n’a pas été positif pour lui).
Je te rejoins : je préfère perdre avec 2 attaquants que gagner avec un seul en permanence. En plus, c’est ce dont Guillemenot, notre plus gros salaire sauf erreur, a besoin. L’interview de Gourvenec est de bonne augure sur ce point. 🤞
J’aimeAimé par 1 personne
Le plus gros salaire il me semble que c’est Micha…
J’aimeJ’aime
Oui
J’aimeJ’aime
c’est pas Cognat?
J’aimeJ’aime
Cognat ne doit pas être loin de Micha. Mais surement les deux meilleures salaires ce serai tout à fait normal.
J’aimeJ’aime
Comme je l’ai mentionné dans un autre post, je suis pour ma part dubitatif voire sceptique, car rien ne dit à ce stade que son expérience et son point de vue vont pouvoir fonctionner chez nous.
Que le terrain me fasse mentir et l’on verra après quelques matches si la mayonnaise aura pris et s’il aura réussi à redonner de la motivation et de l’abnégation au groupe qui semble quelque peu K.O. mentalement.
J’aurais préféré un local également (Wicky voire conserver Dimic), mais laissons-le prendre ses marques et le bénéfice du doute. On fera les comptes ensuite.
J’aimeJ’aime
A mon avis même si tu n’es pas un local il faut reconstruire une équipe en partant quasiment de zéro et je suis persuadé que nous avons des nouveaux joueurs qui tiennent la route. J’espère juste que l’on récupère Rouiller et Doulîne.
J’aimeAimé par 1 personne
Zakary Athekame joueur essentiellement formé chez nous et appartenant à YB vendu 10 millions à l »AC Milan. Ça fait mal où je pense.
J’aimeJ’aime
Notre Académie forme de jeunes joueurs talentueux qui partent la plupart du temps à YB, l’ASF ou à l’étranger. Nous sommes en quelque sorte un supermarché depuis de nombreuses années. On verra bien où Srdanovic va bientôt s’en aller…
J’aimeJ’aime
Il a joué avec les M16 avant d’aller à Meyrin puis Xamax et YB. Pour le moment il n’est pas encore vendu à Milan. Mais les choses change petit à petit. La preuve avec Srdanovic courtisé l’an dernier par des clubs de premier League et Bundesliga mais Servette à réussi à le convaincre de signer pro chez nous plutôt que de partir. Servette commence à mieux blinder ses joueurs avec des contrats pros. Malgré tout nous venons de perdre un gardien hors norme qui à signer à Monaco 17ans et selon les information que j’ai entendu sur lui malgré son age avait un niveau déjà incroyable et à refuser un bon contrat de la part de Servette. Surement que Monaco lui a proposer le triple.
J’aimeAimé par 1 personne
Et pendant ce temps, Weiler fait d’autres malheureux en MLS américaine où il a repris le DC. United comme entraineur!!!..dernier du classement et a perdu son premier match…
J’aimeJ’aime
Pour mon compte, je suis satisfait que JG (Jocelyn Gourvennec) ait été choisi ! En effet, du moment où il ne connaît peu ou pas grand-chose à notre championnat, il n’y aura pas à priori de choix un peu tronqués …..?! Il choisira par rapport à ce qu’il verra à l’entraînement et pourra remettre les joueurs à leurs places naturelles, TH ? En plus le fait d’avoir un fort caractère est une excellente chose vis à vis de tous ! Bon vent à toi JG ! Redonne de la joie et de la fierté aux joueurs et à nous tous ! Allez Servette !
J’aimeJ’aime
HS mais qqn sait comment ça se passe pour le déplacement dimanche contre Dardania?
J’aimeJ’aime
Gourvennec a tout pour se plaire à Genève. Adepte du beau jeu, perfectionniste, attaché à l’histoire du club et proche d’une considération familiale du club et de ses supporters
C’est à mon sens plus le contexte qui entoure ce club grenat qui devra faire preuve d’adaptation et d’intégration. Il faudra être capable de comprendre un foot intelligent, de s’extraire des résultats pour considérer la pertinence du jeu et de projet, d’évaluer l’ensemble, de faire preuve de patience et d’intégrer les théories.
J’aimeJ’aime
Pour moi je pense qu’il va faire un bon entraîneur avec sa conception du jeu et retrouver une ADN perdu avec TH il faut lui laisser du temps mais j’ai confiance et restons positifs c’est dans ses moments que l’on voit les vrais supporters je lui souhaite une bonne saison et vive le SFC salutations à tous les supporters du club
J’aimeAimé par 1 personne