Avant match: mission impossible?

Utrecht, ultra favori

Soyons clair, sauf loupé surprenant d’Utrecht, Servette devrait être éliminé de la Ligua Europa après son 1-3 du match aller.

Ce week-end, les bataves d’Utrecht se sont encore illustrés en championnat avec une large victoire 4-0 contre Heracles. Certes Heracles est une équipe bien plus modeste que Servette. Mais cela montre le fort niveau qui nous attend.

Large victoire d’Utrecht contre Heracles

Notre seule et unique chance, c’est que l’équipe néerlandaise considère qu’ils sont déjà qualifiés et prennent de haut Servette. On a vu au match aller qu’Utrecht est très supérieur.

Photo site officiel Utrecht – copyright. L’ambiance, avec un stade comble , sera très chaude en Hollande

Servette en reconstruction

Photo site officiel Servette – copyright. Le nouvel entraîneur de Servette, Jocelyn Gourvenec, va-t-il insuffler un nouveau souffle?

Ce Servette doit se rebâtir car le comportement suicidaire d’Hebärli, qui était incapable de changer le cours d’un match avec des changements, a entraîné Servette au fond. Un nouvel entraîneur et un nouveau concept sera mis en place, et on espère retrouver l’ADN de Servette.

Si , à l’arrière, côté droit, Srdanovic a gagné sa place de titulaire, à gauche on ne sait pas qui de Mazikou ( début de saison plutôt mauvais) ou Njoh (pas très bon contre GC) sera sur le terrain au coup d’envoi. On a aussi Baron mais on doute qu’il soit titulaire. Une surprise du nouvel entraîneur peut aussi venir.En charnière centrale, Rouiller jouera t’il? Autrement, c’est Severin-Bronn.

Ondoua, après ses trop nombreuses gaffes contre GC, devrait ne pas jouer. Qui sera donc demi-défensif? Si Rouiller joue, Bronn peut occuper ce rôle. Si Douline n’est plus blessé, il pourrait aussi tenir ce rôle. Enfin, Morandi (que est resté sur le banc contre son ancien club) sera-t’il titulaire et à sa place (pas milieu offensif gauche)?

Pour terminer, la pointe de l’attaque dépendra de la présence de Mráz. Autrement, Ouattara ( auteur d’une belle prestation contre GC) et Guillemenot (il a amené le penalty ) se disputeront la place de titulaire.

Allez Servette!

Par Oscar Obradovic

30 réflexions sur « Avant match: mission impossible? »

  1. On a déjà vu des scénarios bien plus improbables que remonter un 1-3. Un 2-0 à Utrecht et prolongations, ce n’est pas de la science-fiction, surtout avec Gourvennec et une équipe qui ne lâchera rien. Le vrai “loupé” serait de baisser les bras avant même le coup d’envoi…

    Aimé par 1 personne

    1. Effectivement avec 4-5 titulaires encore blessés ou suspendu. Même si un ou deux peuvent revenir, mais auront perdu le rythme, il faudrait un miracle pour se qualifier.

      par contre il faut utiliser ce match pour se préparer pour le prochain match européen et la suite du championnat.

      J’aime

  2. Je crois aussi que tout es possible, Utrecht va nous prendre de haut.. Un declic peut se produire, je ne les ai pas trouvé supérieur à nous à Genève.

    J’imagine cependant pas ne pas prendre de but là bas, donc il faudra scorer.. Rien à perdre de toute facon

    J’aime

  3. Je sens bien un petit exploit là bas, mais qui restera vain, car on finira éliminés malgré tout (par exemple une victoire par 1 but d’écart). Le choc psychologique pourrait tout à fait se produire, mais je pense que l’on est encore trop fébrile mentalement malgré tout. Par contre, Utrecht pourrait être surpris de voir une équipe de Servette qui pourrait être bien différente du match aller, avec peut etre une formation offensive ? un peu d’audace nous ferait du bien après l’ère (aire) frileuse TH.

    J’aime

  4. Pour moi la retour de Douline est indispensable pour l’équipe et pour tenir le milieu mais j’ai peur qu’il ne soit pas dispo jeudi

    J’aime

  5. Il faut y aller la mitrailleuse à l’épaule, sans complexe et TOUT déglinguer, y’a rien à perdre !!

    @Obra

    Pour la place de titulaire en attaque, tu oublies Florian Ayé, non ?

    Utrecht est une très bonne équipe, quoique pas ouf non plus (c’est surtout nous qui fûmes très mauvais), qui, en effet, va certainement nous prendre de haut, d’autant plus que nous n’aurons pas le même 11 pour commencer, je pense, même si JG va s’appuyer sur les conseils de Dimic et Alphonse pour quelques aspects, s’agissant de son premier match en tant qu’entraîneur.

    Rien n’est impossible en sport, mis à part pour Picole L’eau ou Si Belli le chev’lu de siffler un jour dans notre sens.

    ALLEZ SERVETTE

    PS et HS : PITOYABLE le second maillot des pêcheurs qui se permettent de mettre « Lac de LoLzane » sur le dos. Vous rêvez mes petits, mais vous devez prendre votre permis et cesser de mentir sur vos torchons bleus.

    J’aime

    1. J’imagine que Ayé n’est pas qualifié pour ce match car un joueur ne peut pas jouer le match retour si il integre son nouveau club après le match aller.

      C’était sauf erreur le cas de Fomba contre Plzen.

      J’aime

      1. Il est pourtant la bas et sur le terrain. A-t-il été inscrit sur la liste jeudi soir déjà avant l’annonce officielle?

        J’aime

      2. Il est avec l’équipe par solidarité et l’esprit d’équipe mais ne pourra être aligné. Un joueur doit être inscrit avant le 1er match aller-retour – jusqu’au 24h avant. Or Ayé est arrivé après le match aller.

        Aimé par 1 personne

  6. Joss. Gourvennec , Bojan Dimic et Alexandre Alfonse étaient tous les trois des bons joueurs , des joueurs de ballon … alors si eux n’ arrivent pas à fabriquer du beau jeu , alors qui le pourra ? … il faut y croire ..!

    Aimé par 1 personne

  7. Franchement rien à calculer. Leur rentrer dedans, pas forcément avec un pressing de tout les instants mais avec une grosse intensité dans les duels et 2e ballons. De la vitesse avec un jeu de transition cher à Joss.

    Ne pas attendre des miracles de notre nouveau coach. On ne transforme pas une équipe en 3 jours mais on a déjà vu du mieux sans TH mais un trauma ne se soigne pas en 3 jours. La 2e mi-temps notamment contre GC était très intéressante avec enfin des projections dans l’axe.

    Autre point d’importance, les nombreuses absences. Sans un Rouiller (à 100% pas comme depuis le début de saison – quel imbécile TH de l’avoir aligné contre St-Gall…) ce n’est pas pareil. Douline aka Mr Infirmerie manque cruellement aussi même si Fomba (pas encore à 100%) me plait beaucoup.

    J’y crois quand même. Guillemenot va bien retrouvé la réussite, un but et ils vont douter.

    Rien à perdre les gars !

    Aimé par 1 personne

  8. Un match il faut le jouer tout est possible le foot n’est pas une science exacte il faut tout donner et on verra aller les gars restons positifs et ne rien regretter vive mon club de cœur salutations de Montréal à l’équipe puis au supporters du SFC

    Aimé par 2 personnes

  9. je trouve qu’il est très difficile d’évaluer notre servette nous avons eu tellement de hauts et de bas. Utrecht est une très bonne équipe. Et quand on perd mais qu’on s’est battu, je ne trouve pas ça grave. Nous pouvons gagner 3-0 mais aussi perdre 4-0.

    J’aime

    1. oui d’ailleurs après les échanges avec les supporters ils avaient communiqué tout un blabla comme quoi ils entendaient les critiques, allaient communiquer avec lus de transparence, notamment les blessures etc. Ils l’ont fait une fois suite à la blessure de Rouiller en fin de saison dernière pour donner la nature et durée de l’indisponibilité via un poste sur Instagram et site off.

      Depuis plus rien et même pire, on n’a même plus les groupes à disposition en avance.

      Aimé par 1 personne

      1. Aye n’est pas encore qualifié. Tous les joueurs font le déplacement, sauf Douline et Anselme. Mais : tous les joueurs font le déplacement. Rouiller et Antunes Mraz ne peuvent pas jouer. Blessés. Nous avons donc Guillemenot en attaque… Nous n’avons pas beaucoup d’options. Je mettrais Fomba et Ondoua au centre. Cognat sur le banc.

        J’aime

      2. Oui, sans Ayé et Mraz, ça devient compliqué de jouer en 4-4-2. Il ne reste pas beaucoup d’attaquants (Guillemenot, qui marque 1 fois par année, Ouattara dont le temps de jeu est réduit à néant (on se demande bien pourquoi, tant le mec est talentueux), Varela et Atangana qui a joué ses premières minutes en SL). J’espère que l’on pourra récupérer les 3 blessés que sont Rouiller, Mraz et Antunes.

        Je suis curieux de voir le 11 de notre nouveau coach.

        Pour le reste, oui, la communication est mauvaise, mais ce n’est pas nouveau. Je me demande si la blessure de Rouiller n’a pas mal été gérée et c’est aggravée lors du match à Plzen (lors du retour à Genève, on a bien vu qu’il était diminué et a probablement joué sous infiltration).

        Si on doit partir sur un 4-4-2, j’opterais pour le duo Ouattara – Varela.

        J’aime

      3. @swiftlycoffee0ce9e1f666

        La pire ânerie (parmi plein d’autres…) a été commise par TH de faire jouer Rouiller contre Saint-Gall, ce qui a ruiné son état de forme, car il a à nouveau ressenti soi-disant des douleurs à sa blessure.

        J’aime

    2. On s’en fout des supporters (nous), ne pas trop communiquer sur l’état de forme, le type de blessure et la retour en jeu d’un joueur c’est aussi brouiller les pistes au maximum pour l’entraineur adverse. Je trouve cela normal et plus important que de nous tenir informé.

      J’aime

      1. @mike Je ne trouve pas cela important non plus. Chaque joueur en forme doit être performant. Nous, les supporters, n’avons pas besoin de connaître tous les détails du club. Il y a simplement des choses qui restent internes, comme dans la vie professionnelle normale. Nous savons tous qui est blessé, cela suffit.

        J’aime

      2. ça je peux complètement l’entendre. Mais dans ce cas, que ce soit assumé. A quoi sert du coup de faire semblant d’avoir entendu les supporters et d’annoncer vouloir faire différemment. Un peu de consistence..

        J’aime

  10. Le lateral gauche de Utrecht Soufiane El Karouani semble très convoiter , c’est un vrais poison . L’ O.M. est pret a metre 10 millions pour lui …

    J’aime

  11. Donc sans Rouiller, Douline, Antunes, Mraz et Ayé! Merde!!

    Mall

    Srdanovic Bronn Severin Mazikou

    Cognat Fomba

    Jallow Stevanovic Varela

    Guillemenot

    Frick; Magnin, Baron, Njoh; Ondoua, Morandi; Ouattara, Atangana

    J’aime

  12. Hors Sujet.

    Je trouve scandaleux que sur le site officiel on nous demande de ne pas porter nos couleurs en ville d’Utrecht…

    Que fait l’UEFA ?

    J’aime

      1. Il est clair que les Bataves sont connus pour être abrutis et avinés dans les stades.
        D’ailleurs, ceux de l’Ajax et de Feyenoord se donnent rdv paraît-il en périphérie pour se taper sur la gueule.

        Donc quand tu as des écervelés avinés en face de toi, tu portes pas ton maillot c’est mieux. Et avec des autorités laxistes qui n’ont rien dans le calbute, tu vas nulle part !!!

        J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.