
On a aimé
- Cette performance collective et défensive impressionnante d’abnégation.
- Sentir que Gourvennec met en place tactiquement des éléments intéressants, Servette affichant plus de certitudes défensives.
- Les bonnes parades de Mall à son avantage sur cette partie. Attention toutefois à ne pas relâcher trop de ballons dangereux devant lui…
- L’excellent match de Baron, très à son affaire défensivement avec quelques ballons chauds écartés, ainsi que ce corner extrêmement bien tiré pour l’ouverture du score de la tête par Lamine Fomba. Fomba qui marque son deuxième but en grenat et montre match après match son utilité à la relance.
- Le toujours virevoltant et extraordinaire Lou Srdanovic. Ce gamin de tout juste 19 ans a un talent fou et il mérite vraiment des louanges !
- Tout le reste de l’équipe qui aura fait le taff.
- Le retour sur le terrain de Mraz, c’est déjà ça !
- La présence de près de 300 Servettiens à Cracovie pour soutenir le SFC. On n’aura entendu que vous 🇱🇻!
On n’a pas aimé
- Les blessures de Rouiller, Severin et Douline. Leur abattage aurait fait du bien lors de cette partie vraiment dominée par le Shaktar.
- Subir, subir et encore subir. Mais comment pouvait-il en être autrement face à une équipe d’un budget de plus de 170’000’000.- d’euros !?
On a vraiment détesté
- Cette ignominie, cette nouvelle Genferei. Cette honte totale pour les responsables administratifs servettiens, incapable une nouvelle fois d’inscrire un joueur sur une liste, cette fois-ci européenne.
- On pense à Florian Ayé, au staff servettien, Gourvennec en tête, au supporters grenats une fois encore roulés dans la honte de l’incompétence. Tout le staff administratif de Genève Sports ne mérite au final que notre mépris. Et comme dirait mon amie Pipa : vas t’en aller foutre, fous-les moi tous à la poubelle !
Julian Karembeu
Mall nous sauve le match quand même… une parade incroyable en 1ère qui sort sur l’attaquant. Et 4-5 parades sur des tirs sur-puissants en dehors des 16 sur terrain mouillé… donc préciser qu’il ne doit pas relâcher le ballon devant soit, je pense qu’il est au courant mais à mon avis, compliqué de faire mieux.
Ce qu’on pourrait en effet émettre, c’est que ses dégagements ne sont pas encore au niveau.
J’aimeJ’aime
Et lorsqu’il était battu, Baron, Bronn ou Srdanovic étaient là pour le suppléer. Gros match d’équipe, ça fait plaisir. Concernant Mall, le seul bémol, c’est qu’en deuxième mi-temps il ne bougeait plus de sa ligne et ça aurait certainement soulager l’équipe si il avait pu un peu plus souvent intercepter le ballon dans ses 16 m.
J’aimeJ’aime
Une grande fierté ce matin d’être Grenat.
Après une partie réussie en première mi-temps, mener au score 72 minutes sans fléchir jusque là, même si l’égalisation est un petit peu chanceuse pour eux, car Bondar passait par là, oui, mais sans plus.
La seconde mi-temps a présenté des Grenat plus lourds en jambes qui, comme d’habitude, ont reculé après l’ouverture du score. Un camp Grenat assiégé par une armada qui s’est, heureusement, montrée très maladroite, même si les deux mètres et quelques de Joël ont fait le reste du job, soulignons-le tout de même.
Varela a montré de jolies choses, mais reste encore trop inconstant et maladroit parfois, manquant des dribbles sur l’homme qui gâchent hélas des deuxièmes ballons primordiaux. ça viendra jeune homme, ça viendra…
Srdanovic est une pépite rare que nous devrons tenter de conserver à Noël en serrant très fort nos fesses de Grenat, car un gars comme ça a dû être repéré avant l’heure. Espérons qu’il ne se salisse pas en partant chez l’un de nos deux pilleurs principaux. Vouilloz et Keigo, notamment, sont tellement pas beaux dans leur sac poubelle d de l’ASF que c’en est affligeants de les apercevoir parfois.
Fomba et Njoh, c’est très prometteur et je me réjouis de les revoir jouer bientôt. Jallow, en revanche, a été décevant et a été d’ailleurs même été ressorti par Joss alors qu’il était entré en cours de match. Courage, Ablie.
J’ai pas vu les chiffres, mais Donetsk, c’est réellement un budget de plus de 170’000’000 d’Euros ? Ils n’ont pourtant pas des stars dont j’aurai retenu le nom dans des compétitions internationales…! Très étonnant, donc.
Une semaine pour recharger les batteries, souffler, corriger, soigner et y croire. C’est « balle au milieu », maintenant.
Je reviendrai pas sur la FAUTE administrative, me contentant d’affirmer qu’heureusement que la honte ne tue pas, sinon ce serait un massacre dans les bureaux Grenat…
ALLEZ SERVETTE
J’aimeJ’aime
Du goudron et des plumes, ils le mériteraient
HOP SERVETTE et à jeudi
J’aimeJ’aime
La valeur de l’effectif est évaluée à 170 millions € (source : transfermarkt), leur budget n’est « que » de 68 millions $ Explainer: How Shakhtar Donetsk generates revenue during wartime – Sportcal
Ce résultat est bien évidemment un mini miracle au vu de la pression constante de Donetsk. mais il fait du bien au moral. Il faut relever les premières esquisses de Gourvennec. Il faudra du temps, mais on sent les prémices d’une organisation, à des années lumières des délires de TH.
Ceci dit, il faudra être lucide : passer relèvera du miracle.
Quant à l’administration du club, no comment. Je pourrais devenir grossier.
J’aimeJ’aime
Merci pour ton instructif retour !
J’aimeJ’aime
Franchement chapeau les gars et le staff (Joss bien joué). Quelle énergie, quelle rigueur.
On a découvert un Varela qui court partout et ose. Bravo Keyan ! Après un début de saison décevant, on a vu beaucoup de potentiel enfin. J’espère que c’était pas juste pour se montrer. Peut-être un futur attaquant finalement.
Antunes me déçoit tant et plus mais j’ai lu à juste titre que sa sortie à coïncidé avec notre immense difficulté à sortir les ballons. Il fait un bon relais par ses courses et sa capacité à garder le ballon dans des petits périmètres. Malgré ses choix frustrant en zone offensive cela montre qu’il est précieux et Joss ne s’y trompe pas.
J’aime de plus en plus Fomba, son but bien sûr montre un milieu qui se projette et son 1.9x m aide bcp sur les corners offensifs et défensifs (surtout quand Rouiller est absent).
Je tire aussi mon chapeau en particulier à Baron qui s’est mis en mode « Europe ». Ramener un nul de là-bas face à l’armada de brésiliens très doués techniquement, rapides et puissant c’est une grosse perf. Il s’est comporté en leader/patron de la défense et s’est sacrifié à maintes reprises. En plus un assist et de bons corners ! Joss a lui compris que Cognat s’était pas possible pour les corners…
Je m’énerve grave avec nos relances courtes. Combien de fois on s’est mis dans la merde tout seul avec des pertes de balle HYPER dangereuses en zone défensives parce qu’on voulait relancé court. Pourquoi on a pas privilégié plus souvent le jeu long avec Micha ? On avait pas des tours tchèques de 2m en face…. Heureusement la défense s’est sacrifié et on a retrouvé un Mall the WALL mais on a frisé le code à plusieurs reprise pour des erreurs monumentales. A corriger et vite parce que c’est inqualifiable à ce niveau des pertes aussi stupides.
Je m’interroge pour Guillemenot et Ouattara. Guillemenot qui obtient X coup-francs offensifs et souvent des penalty « intelligents », qui sait jouer dans les petits espaces et conserver un ballon devant aurait pu être (dû selon moi) remplacer Antunes. Morandi ne court RIEN, dans un match où il faut cravacher je ne comprends pas du tout son entrée. Ouattara est pour moi le concurrent direct de Varela, à la sortie de ce dernier j’aurais aimé le voir lui rentrer pour justement étirer la défense adverse et profiter des GROS espaces laissé par le Shaktar qui se projette beaucoup. De plus c’est pas un manche défensivement, il travaille beaucoup qu’avant.
Même l’entrée de Mraz pas à 100% alors que ce n’est pas un Crivelli qui défend sur tout le terrain m’a surpris. Dans un match où on a peu voir pas du tout le ballon, un buteur comme Mraz qui a besoin d’être servi dans les 16m c’est pas très utile. Enfin quand même pour aller disputer un ballon aérien mais là aussi Guillemenot n’est pas un manche (moins costaud mais gagne souvent les duels aériens oui oui…).
En dehors du résultat, le positif c’est de voir qu’on a enfin un vrai chef d’orchestre sur la touche. L’équipe était enfin compacte, pas toujours trop basse et a défendu intelligemment. Un exploit est possible. Au moins ce nul garanti un stade bien garni et nous laisse de l’espoir. J’espère qu’on récupère Rouiller quand même…
Aller Servette !
J’aimeJ’aime