
On a aimé
- Cette première victoire de la saison qui fait vraiment du bien.
- Remonter au classement et doubler le LS et Lugano.
- La grosse activité de Lilian Njoh, auteur de plusieurs bons centres, dont ceux sur les deux buts servettiens.
- Les deux buts de Mraz, en vrai renard des surfaces. Samuel, c’est le vrai buteur, ça se sent, ça se voit et c’est très bien qu’il soit chez nous !
- Le bon match de Lamine Fomba, très utile dans son jeu sans ballon et son abattage.
- L’envie de du capitaine Timo Cognat, très volontaire dans ses courses et ses actions. Ayé fut lui aussi très volontaire dans les duels, mais avec malheureusement peu de réussite devant le but.
- La bonne entrée d’Alexis Antunes, très impliqué dans la pressing pour empêcher les relances adverses.
- Les bons retours de Severin et Bronn, à leur affaire défensivement dans ce match.
- La confiance de Mall. Très peu sollicité, il aura été très à son affaire sur cette partie.
- Sion ne méritait rien. La victoire servettienne est logique car sans agressivité ni intensité c’est compliqué de jouer au foot… C’est grâce à un excellent Raccioppi que le Valaisans s’en sortent avec un score honorable…
- Les nombreux supporters venus chanter et soutenir le Servette FC 🇱🇻!
On a moins aimé
- Le manque d’intensité globale sur le terrain. C’était un petit derby et c’est bien dommage.
- Les bricelets sédunois. C’est le même concept que les bricelets vaudois , mais avec un verre de blanc à la main. Beurk !
Julian Karembeu
Une victoire formidable ! Le Servette a enfin joué comme nous en avons l’habitude ! TOUS les joueurs ont réalisé une excellente performance !
Je trouve très regrettable que les supporters ne parviennent pas à se mettre d’accord et que le train spécial ait donc été annulé. Mais ils ont certainement leurs raisons. Respect à la SG pour la bonne ambiance et la superbe chorégraphie !
ALLEZ SERVETTE!!!!!!!
J’aimeJ’aime
Très belle victoire qui fait du bien. Mais quelle tristesse la première mi-temps. Pas un tir cadré … C’était bien pauvre. Sans les 2 buts en deuxième mi-temps ça aurait été soporifique. Mais c’est 3 points et dans un derby on va pas se plaindre :-).
J’aimeJ’aime
J’ai trouvé tout le match très bon. Avec peu de confiance en eux, ils voulaient avant tout éviter d’encaisser un but. Cela a fonctionné. Ensuite, ils ont mis de plus en plus de pression et le score est passé à 0-2. Je trouve qu’ils ont joué de manière très expérimentée et intelligente.
J’aimeAimé par 1 personne
Comme elle fait du bien cette victoire ! On a pas eu le coup de malchance cette fois. C’est mérité mais de ce que j’ai pu suivre c’était pas fun (merci à Sion qui ne propose RIEN même chez lui). Joss avait bien préparé son coup défensivement. Match fermé avec des valaisans attentistes (c’est la marque de Tholot) et des grenats qui n’ont pas fait l’erreur de se jeter à l’abordage. Par contre quel ennui.
Match abouti pour nos gars tactiquement cependant.
Magnin a 25 poumons, le retour de Séverin coïncide avec l’absence de but encaissé et un Mall irréprochable (des parades clés face à Kolloli and co !). Fomba m’a plu dès le premier match (malgré son erreur) et il monte en puissance. Superbe recrue. Ayé doit faire mieux (placement et conclusion) et je reste sceptique sur son association avec Mraz. Clair néanmoins que c’est dur à gérer pour une défense d’avoir deux attaquants comme ça à gérer…
Mraz enfin, peu présent, peu de ballons, peu de travail déf/off (aucun pressing, contre-pressing et conservation bof) à part des duels aériens mais quand il a une occasion c’est bingo ! Magnifique !
Bravo à tous ! Victoire mérité et très précieuse. Faudra un minimum de tournus contre Yverdon parce qu’on ne peu se permettre d’avoir des titulaires à 80% et que Joss n’a fait que 2 changements jusqu’à la 88e…
Une qualif sans trembler et une victoire contre Winti pour lancer une dynamique positive. Aller Servette !
J’aimeJ’aime
Mraz a été le seul à décrocher au cours de la 2ème mi-temps, Varela faisait la remarque que nos ailiers et attaquants évoluaient sur la même ligne et que seul Cognat orientait le jeu au milieu et je suis complètement d’accord avec lui, à l’image c’était assez criant. C’est aussi le problème de se passer d’un Antunes ou Baron qui sont les seuls, avec Cognat parfois, à pouvoir casser les lignes sur une passe bien dosée.
Là je pense que cette tactique était la bonne, face à un Sion qui ne cherche qu’à jouer en contre, fallait garder un bloc défensif solide et ça a été parfaitement exécuté. Mais la tactique devra aussi évoluer en fonction des adversaires.
J’aimeJ’aime
@Valid, très bonne remarque. Oui c’est sûr que sans Antunes, toute l’animation de « transition » repose sur Cognat. Je te rejoins, il fallait avant tout limiter les risques.
J’apprécie de voir enfin un joueur qui plonge dans le dos de la défense (Ayé) et j’aimerais qu’on attaque plus souvent l’axe surtout avec un 442… C’est pas des DC italiens en face, on peut faire très mal avec un ballon bien dosé surtout que le hors jeu est enfin « juste » avec la VAR donc avec le bon timing c’est un 1vs1 face au gardien.
J’aimeJ’aime
Bronn se fait enfumer sévère juste après le 0-1… Inacceptable de se faire avoir comme ça. Il a eu le mérite de ne pas provoquer de penalty (et rouge ?) de même que l’attaquant qui aurait pu simuler.
J’aimeJ’aime
Toujours marrant de voir comme une victoire, même chez l’ennemi héréditaire, laisse peu de place aux commentaires, contrairement à une défaite, où les frustrés de service viennent déverser leur fiel.
A force, on est habitué mais je trouve ça assez amusant.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est l’histoire de la vie. Sur le web, tu écris sur les forums pour te plaindre pas pour dire que c’est bien . Très rarement!
J’aimeJ’aime
Match très solide de notre part. J’ai beaucoup aimé Fomba. Il me fait penser à Zakaria dans sa capacité à pouvoir casser des lignes balle au pieds. Njoh toujours aussi bon et dangereux sur l’aile gauche. Et Mraz s’est très bien repris en 2ème mi-temps car en 1ère il a galvaudé ses 2 chances de buts. Nous sommes sur le bon chemin
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne comprends pas trop le départ de Ouattara. C’est un joueur très prometteur même s’il ne jouait plus trop ces derniers temps. J’ai l’impression qu’on a de la peine à intégrer les jeunes dans l’équipe et je ne comprends pas vraiment la raison. Par ailleurs, même si le système de jeu actuel ne nécessite plus de vrais ailiers, on en a plus beaucoup dans l’équipe. Il faisait partie de ce genre de joueur capable d’éliminer son adversaire en 1 contre 1… Je me demande à combien se monte l’option d’achat. Peut être qu’il faut espérer qu’il progresse bien à Saint-gall mais qu’il ne lève pas l’option d’achat afin de le récupérer…
J’aimeJ’aime
D’un autre côté, il a eu sa chance avec trois entraîneurs différents qui ne l’ont pas jugé suffisamment bon pour lui donner plus de temps de jeu. On verra ce que ça donnera du côté de St-Gall et s’il réussit à rebondir.
Après, il me semble que tous les jeunes que le club a choisi de lâché n’ont pas percé en LNA, mais on plutôt rebondit en LNB ou en 1L. Y’a bien Adjini qui a trouvé une place à Lausanne, mais est utilisé principalement en tant que joker.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui Ajdini n’est pas titulaire, Alves a disparu au haut niveau, Maouche aussi, Camara aussi, …
J’aimeAimé par 1 personne
Une déception de le voir partir mais c’est en ligne avec son temps de jeu famélique cette saison. Comme le souligne Valid, les deux coachs précédents ne lui ont pas donné beaucoup plus sa chance. Il a des points forts intéressants (frappe, vitesse, dribble) mais il en a très rarement fait étalage. Nous avons Varela qui a déjà scoré et est plus jeune. Il a certes une attitude « nonchalante » qu’il va devoir gommer mais cela ne me gêne pas de lui laisser la place d’ailier rapide.
Comme tu le dis néanmoins, on perd en vitesse sur les ailes. Jallow peut sans doute déborder mais c’est plutôt un axial. J’imagine que Njoh devient gentiment une option valable sur l’aile gauche. A droite néanmoins j’aurais aimé voir Ouattara de temps en temps. Là aussi peut-être que Srdanovic tout en étant le « meilleur » latéral à droite représente une option sérieuse pour l’aile vu sa qualité de centre et ses capacités à déborder.
Micha fut à nouveau « moyen » comme titulaire. Sur une semaine anglaise, le voir en remplaçant serait pertinent. J’espère qu’il commence sur le banc à Yverdon et que Jallow (voir Morandi… ) et Varela seront sur le terrain pour garder nos titulaires frais en 2e.
J’aimeAimé par 1 personne
Superbe victoire. Car « entre les deux oreilles » cela devait cogiter et mentalement c’est très fort d’avoir gagné à Sion ! Bravo et à confirmer contre Winterthur donc allons-y nombreux !
J’aimeAimé par 1 personne
Putain trois points ! Enfin !!!
ça fait du bien au classement et à la tête 🙂 j’espère que la saison est lancée !
Sinon j’ai pas pu voir le match, mais sur le résumé on voit que avoir 2 attaquants dans la surface ça marche mieux, sur le 1er Aye attire la défense avec lui et sur le 2eme les 2 participent directement au but. Et avec Fomba et Cognat (qui ont un bon volume de jeu) le milieu devrait être couvert.
Allez Servette, qualif ce week-end en coupe et on enchaine les victoires en championnat (avec un première victoire à la Praille dès le prochain tour) !!!
J’aimeJ’aime
Oui c’est vrai que 2 attaquants cela amène plus de poids. Par ailleurs, je trouve que ceux qui disent qu’ils ne sont pas complémentaires ont un jugement un peu rapide. Il pourrait aussi faire jouer Antunes comme 2eme attaquants. Je trouve qu’il manque à l’équipe dans la construction et par sa capacité à jouer entre les lignes et à se retourner… Ou alors le mettre à la place de Stevanovic au milieu comme 8/10.
J’aimeJ’aime