Avant match: un peu d’air frais de la Coupe de Suisse à Yverdon

Un nouvel Yverdon

14 départs, 17 arrivées. C’est bien plus que les 3/4 de l’équipe qui a été changé. Si on regarde les joueurs présents avant la descente et ceux titularisés dernièrement, il ne reste que 3 joueurs sur 11!

Information tirée d’int.soccerway.com – copyright. Cercle rouge: joueur parti, cercle noir: joueur ne jouant plus

Cette hémorragie est classique après une descente au niveau inférieur car des joueurs veulent partir et l’effectif a besoin de changements.

Le gardien Bernardoni a laissé sa place à son ex-numéro deux qui était numéro un quand Yverdon est monté en Super League, le vaudois Kevin Martin. Le capitaine et ex servettien Le Pogam est resté et est toujours capitaine. Sauthier tient lui toujours le flanc droit. L’emblématique Marchesano joue maintenant en Challenge League avec Yverdon.

Les joueurs suivants sont venus renforcer l’équipe yverdonnoise: notre ex-servettien Camara qui était prêté à Carouge la saison passée et qui est transféré définitivement, un autre ex servettien et milieu plutôt offensif Patrick Weber (lui seulement prêté par Servette), l’ancien attaquant sédunois Sorgic qui a déjà marqué 3 fois depuis le début de la saison malgré ces 36 ans, Elias Pasche, le buteur du Stade nyonnais. Yverdon a aussi recruté le milieu défensif jurassien Chappuis qui était capitaine d’Etoile Carouge et considéré comme un des meilleurs joueurs de Challenge League la saison dernière.

Photo one football – copyright. Boris Cespedes (sans club actuellement) fait parti des nombreux joueurs disparus après la descente

Une autre recrue d’importance est l’ancien entraîneur d’Etoile Carouge, Adrian Ursea. Le roumain était l’adjoint de Lucien Favre à Nice et même l’entraîneur principal quelques mois.

Pour résumer Yverdon s’est construit une équipe pour monter. Son président et investisseur américain Jamie Welch déclarait récemment “Nous voulons atteindre notre objectif de terminer dans les deux premiers.“.

Photo Yverdon Sport – copyright. Jamie Welch, malgré la descente, est resté à Yverdon

Servette a besoin de la Coupe de Suisse

Deux saisons après son titre et une saison après l’élimination par une autre équipe de Challenge League et l’arbitrage , les Grenat retrouvent Yverdon. Après une belle victoire à Sion, on espère enchaîner sur une deuxième victoire d’affilée. Ce serait parfait pour une équipe qui a besoin d’engranger de la confiance.

Allez Servette!

Par Oscar Obradovic

6 réflexions sur « Avant match: un peu d’air frais de la Coupe de Suisse à Yverdon »

  1. Selon Vincent Ruffli, interviewé dans la TG, Ursea ne serait pas partit proprement d’Etoile Carouge. Il ne donne pas plus de détails. Je trouve cela intéressant car Ursea a une cote d’enfer chez beaucoup de supporters grenats.

    J’aime

  2. Servette évolue en 4 – 4 -2 … pour les deux positions les plus avancees , il y’a Mraz , Aye , Antunes , Varela , Attangana et Morandi … un cran plus bas , il y’a Cognat , Fomba , Ondua et Douline 4 pour 2 places … Sur la droite il y ‘a Stevanovic et Jallow … en défense centrale 4 pour 2 places Rouiller – Severin – Bronn et Baron à droite Sdranovic et Magnin … a gauche Njoh et Mazikou au but Mall et Frick mais moi il me manque quand-même le joueur offensif gauche no 1 …

    J’aime

    1. Njoe est pour moi cet offensif sur la gauche voir ses statistiques au cours desquels il a joué à ce poste. très bonne qualité de centre assez opportuniste écarte bien le jeu

      J’aime

  3. J’ai appris par le beau-père d’un joueur de Carouge (ami de Cespedes) que Boris a été suspendu pendant 2 ans suite à un contrôle anti dopage lors d’un match avec la Bolivie au Stade de la Paz à 3635m d’altitude.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.