
On ne peut pas dire que l’état de forme comptable des Grenat va inspirer le public pour venir nombreux.
Avant dernier du classement de Super League, deux défaites consécutives dont un cinglant 0-3 à La Praille la dernière fois , la visite du FC Lugano qui est dans le pire des clubs pas attractifs. Tout est réuni pour battre les records de non affluence. Le Stade va surement sonner hyper creux comme l’efficacité de l’attaque servettienne. Mais bon, pour une fois, l’affluence sera le reflet des résultats de Servette. Lamentable!
Un FC Lugano qui va beaucoup beaucoup mieux
10 points sur les 4 derniers matchs.

Données SFL – Les derniers matchs tessinois
Les tessinois font mieux que Thoune et Bâle sur les 4 derniers matchs. C’est même la meilleure équipe de Super League. Autant dire que c’est une équipe en grande forme, vient à Genève.
Mais relativisons quand même car les tessinois ne dominent pas outrageusement leurs anciens. Ils gagnent à la tessinoise donc en étant très minimalistes.
Au niveau des recrues principales, c’est surtout l’ancien gardien d’YB von Balmoos qui est la plus grosse arrivée. Il commençait à en avoir marre d’être seulement numéro 2 à Berne. A 30 ans, il devait jouer et il a envoyé au FC Lugano le gardien traditionnel Saipi sur le banc tessinois. David von Balmoos, à l’image du dernier match, a déjà fait gagner des points à Lugano.
Autre arrivée importante , l’attaquant allemand de 34 ans Kevin Behrens. Il a surtout fait les beaux jours de l’union Berlin où il a marqué 20 buts toutes compétitions confondues et il vient de Wolfsburg. Auteur de 3 buts déjà depuis son arrivée cet été en Suisse, il est presque toujours titulaire et l’attaquant de pointe référence de Croci-Torti.
A gauche en défense est arrivé le latéral Alioski, qui vient d’un club d’Arabie Saoudite, le club de Mahrez. Joueur formé à YB, il a joué à Leeds et Fenerbahce. C’est un très bon défenseur.
À part cela, peu de changements majeurs, donc, c’est une équipe relativement stable qui est le onze titulaire. L’international italien Zanotti était le latéral droit titulaire ce samedi. Le jeune piston italien de 22 ans, longtemps blessé, est un joueur de grande valeur très explosif et aime attaquer.

Photo RSI – copyright. L’italien incarne parfaitement le football tessinois 🤮. Il simule beaucoup mais est plutôt efficace
La charnière centrale Papadoulos (ex Borussia Dortmund) et Mai (il a manqué un penalty à la fameuse finale contre nous ) est la paire centrale de prédilection au coach à casquette.
Au milieu, il y a toujours l’ex capitaine sédunois Grgic et le kosovar international Bislimi. IIl y a aussi le milieu offensif d’origine portugaise Dos Santos, qui après un an d’acclimatation à la Super League, semble retrouver sa percussion quand il avait été élu meilleur joueur de Super League avec le FC Thoune. Doumbia fait du banc maintenant!
Servette?
On s’en fout, on veut enfin une victoire. Le ras-le-bol est total chez les supporters servettiens et l’accumulation des mauvais résultats devient insupportable.
Allez Servette!
Par Oscar Obradovic
On s’en fout pas. On veut les 3 points.
On ne va pas tourner autour du pot : le jeu est bon, les résultats sont mauvais.
Servette domine, crée des occasions, mais finit par s’écrouler. Toujours les mêmes histoires : un moment d’inattention, une erreur bête, un but encaissé qu’on voit venir depuis 10 minutes.
Les chiffres le disent — les xG sont là. Les joueurs sont bons. Mais il manque du liant, de la concentration, et surtout de la rage.
On ne demande pas du beau jeu, on veut de l’envie. On veut voir des mecs qui se battent, qui serrent les dents, qui mettent le pied. Des cartons jaunes, pas des excuses.
Fini les “pas de chance”, fini les têtes baissées. Le stade se vide parce que le public ne voit plus de caractère.
Dimanche, contre Lugano, c’est simple : il faut gagner. Pas pour sauver la saison, mais pour sauver l’honneur.
Servette, ne doit pas être une équipe de touristes ou de mercenaires. C’est un club qui se bat, qui fait mal, qui joue pour son public.
Alors on se relève, on se fait respecter, et on va chercher ces trois points.
J’aimeJ’aime