Avant match: le Tessin? On n’y va pas pour ne pas ramener des points

Si on veut être carré, le FC Lugano a fait 3 points de plus que nous depuis qu’ils nous ont rencontré .

Par contre, si on veut faire parler les chiffres dans notre sens, on a fait 3 points de plus que les tessinois si nous considérons les 3 derniers matchs.

La dynamique est donc du côté grenat et pas du côté de Lugano.

Un FC Lugano qui se prépare toujours à être champion

Depuis pas mal de temps, on voit les tessinois en haut du football suisse. Avec le troisième budget, qui est le double du notre, cet été sont arrivés, comme on l’a dit, quelques bons joueurs dont l’attaquant Allemand Behrens ou le dernier rempart bernois ( il est blessé actuellement) von Ballmoos. D’autres joueurs importants sont encore là. En effet, de nombreux très bons joueurs comme Renato Steffen, les allemands Antonios Papadopoulos et Lukas Mai ou encore Grbic sont restés.

Un autre facteur important, le stade. Le vieux Cornaredo va laisser sa place à l’Ail Arena.

Ce nouveau complexe sportif sera encore plus petit que la Tuilière avec une capacité d’un peu plus de 8000 spectateurs et devrait être disponible pour le football au début de l’année 2026.

Tout semble donc réuni pour faire du FC Lugano un champion .

Servette va mieux ?

Une victoire chez le moribond GC , cela vaut quoi? YB et Bâle y ont laissé des points en tout cas. La victoire de Servette est un signe positif mais n’est pas encore le signe d’une nouvelle vie. Les Grenat doivent engranger des points pour les 2 derniers matchs de la saison à Lugano et Bâle.

Dans les buts, il ne fait pas trop de doute que Mall jouera suite au longue arrêt de Frick. Côté droit, nous n’osons plus dire que Srdanovic va enfin jouer car il n’est que très rarement là. Sera t’il encore remplacé par Mazikou? Le joueur congolais a pris son troisième carton et risque d’être suspendu contre Bâle en cas de nouveau carton jaune. En charnière centrale, Bronn risque lui aussi d’être suspendu en cas de carton jaune. Et comme on ne sait pas où en est Séverin et l’état de sa blessure, on peut risquer de ne pas avoir 2 défenseurs centraux réguliers pour le dernier match de l’année.

En latéral gauche, si Mazikou est à droite, Njoh reculera comme à Zurich et occupera ce poste. Donc peu d’incertitudes pour cette rencontre. On devrait retrouver les joueurs qui ont été titularisés à Zurich.

Allez Servette !

Par Oscar Obradovic

12 réflexions sur « Avant match: le Tessin? On n’y va pas pour ne pas ramener des points »

  1. Croci-Torti ne doit pas savoir quelle tactique adopter avant ce match, tant le système de jeu de Servette est moche autant qu’illisible. Il doit regretter l’ère Geiger où il savait à quoi s’en tenir. Grâce à cette non-performance, nous avons donc, sur un malentendu, toutes nos chances de ramener quelques points.

    Autrement et au niveau infrastructures, on peut dire ce qu’on veut de Lugano, mais ils sont moins cons que chez nous. Ils construisent un stade en rapport avec leur affluence et qui plus est, sur le même site. Oui, je sais. Chez nous, c’était pas possible aux Charmilles concernant la logistique d’accès et la sécurité et il fallait voir grand because « Euro 2008 ». Mais il existait quand même la possibilité de construire un stade de 18’000 places à la Praille, projet vite balayé, parce que pas assez rentable. Ou mégalomane, c’est selon…Bref, on refait pas l’histoire, dont acte.

    PS: pour ceux qui font le déplacement, prenez vos maillots de bains: ici, c’est l’été !

    PS2: merci Obra pour sans cesse alimenter notre blog préféré dans le no-man’s land actuel…

    J’aime

      1. et donc quoi qu’il arrive il manquera le match à Bâle le 20 décembre. Donc l’idéal serait de l’aligner et espérer qu’il prenne un jaune bête en toute fin de rencontre, histoire qu’il soit suspendu pour une rencontre où il sera de toutes façons absent.

        J’aime

      2. Je n’y crois pas une seconde. Tant qu’il est à Genève il doit penser à son club avant de penser à son équipe nationale. S’il joue avec des arrière-pensées c’est complètement inutile. Et ceci est valable pour tous les joueurs, tous les clubs et toutes les équipes nationales.

        J’aime

  2. Un stade de18’000 places à La Praille ?

    Absolument n’importe quoi !

    Cela aurait eut pour conséquence que 10’000 persones n’auraient pas pu assister aux matches contre les Rangers, Roma ou Chelsea. Sans parler des matches de l’équipe de Suisse.

    La contenance de ce stade est conforme à l’importance de la ville et est entièrement justifiée.

    J’aime

    1. Pas tout à fait d’accord avec toi Francois. Ce stade est trop grand pour Servette . L’équipe nationale c’est 2-3 matchs par année et Servette c’est une vingtaine.

      J’aime

    2. Je ne me souviens pas avoir croisé de François Werz dans le groupement de projet de l’époque et encore moins d’avoir parlé de cette possibilité de capacité avec lui. Absolument n’importe quoi.

      J’aime

  3. On est d’accord pour admettre que Servette n’aura jamais 30’000 spectateurs pour un match de championnat « normal ».

    Mais, compte tenu du fait que nous disputons souvent des matches de coupes d’Europe lors desquels ce chiffre a plusieurs fois été atteint, de mème que pour certains matches de l’équipe nationale ou pour des matches amicaux de prestige tels qu’Angleterre – Argentine ou Barcelone – Napoli), sans parler de l’Euro 2008 ou de celui des filles de cet été, quasiment tous à guichets fermés, je maintiens que cette contenance est entièrement justifiée.

    Et puis, Genève, ce n’est ni Lausanne et encore moins Lugano !

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.