
Servette rencontre ce mercredi à 15h pour son premier match en 2026 une équipe allemande: Holstein Kiel.
C’est une équipe de deuxième division allemande (Bundesliga 2) qui vient de redescendre après un passage très éphémère en Bundesliga. Seulement une saison et ils ont enregistré pendant ce temps, 21 défaites en 34 match.
Cette équipe dispose quand même d’un budget supérieur à Servette.


Classement général de la Bundesliga 2
C’est cependant une équipe moyenne de deuxième division. La formation germanique est composée principalement de joueurs allemands.
Mais le meilleur buteur est un slovène. Non seulement il n’est pas allemand mais il est arrière central: David Zec! À 26 ans ce défenseur n’a marqué que 4 fois (donc très peu) en 17 matchs.
De toute façon, cette équipe est assez inefficace en attaque ce qui en fait une des dernières à ce niveau là de Bundesliga 2. On voulait parler du super attaquant, le suédois Bernhardsson mais il est actuellement blessé . International suédois, il a joué en étant titulaire et perdu récemment contre la Suisse en match de qualification pour la coupe du monde.
On a donc décidé de parler de l’attaquant allemand Phil Harres.

Photo site officiel de Holstein Kiel – copyright. L’attaquant Phil Harres sera t’il le buteur qu’il manque à l’équipe allemande?
Âgé de seulement 23 ans, il n’a marqué que deux fois encore. Mais, si on cumule tous les matchs en décembre, c’est 2 réalisations. La blessure de Bernhardsson lui offre l’occasion de briller.
Autre joueur qui nous est connu, arrivé cet été au Young Boys, le bosnien Gigovic qui était la saison dernière à Holstein Kiel.
Allez Servette!
Par Oscar Obradovic