
Servette joue son match qu’il n’a pas joué contre Lausanne avant Noël (match en retard). Il a l’opportunité de passer huitième et à 4 points de la barre peut-être. En effet, Servette sera à 4 points de la sixième position, si dans le même temps, Sion, qui est sixième, perd son match en retard chez ui contre Winterthour. Par contre, on est sûr d’être huitième en cas de victoire. Mais après les prestations minables en préparation, la victoire semble difficile
Le LS gagne en Europe mais perd souvent en Super League
Le LS réussit un parcours admirable en Europe et a failli terminer directement en huitième de final (s’il avait été dans les 8 premiers de Conference League).
En effet, dans un autre match (AEK Athènes – Universitatea Croiva), un but de Kutesa les a fait basculer du mauvais côté du classement (8 ème => 9 ème). Dereck a marqué dans le temps additionnel du match à Athènes et le LS était, avant cela, en huitième de final et pas en barrages.On peut donc dire que les genevois ont réussi à déranger les vaudois 😂!

Site athletic.gr- copyright. Dereck Kutesa continue à titiller les lausannois même à distance 😂
TRÈS BON CLASSEMENT EN CONFERENCE LEAGUE EN EUROPE



TRÈS DIFFÉRENT POUR LE CLASSEMENT DE LA SUPER LEAGUE EN SUISSE
En championnat de Suisse, par contre, c’est beaucoup plus compliqué.

Cette différence importante entre l’Europe et la Super League est due surtout à la fatigue de jouer le jeudi, l’influx nerveux que cela demande de participer à un match européen et les blessures.
Mais tout ne va pas si mal. Les joueurs du LS ont perdu seulement 3 matchs sur 7 à l’extérieur. Ils ont ramené plus souvent des points de leurs déplacements que de perdre.
Par contre, ils n’ont marqué que 7 buts en déplacement ce qui est très peu pour une équipe qui a marqué 27 fois au total depuis le début du championnat.
Comme pour toutes les rencontres, on a décidé de présenter un joueur avant la rencontre. Le choix s’était porté sur le malien Diakité.

Photo 24 heures – copyright. Diakité est parti, en début de saison , sur les chapeaux de roues
Mais comme il a joué la CAN avec le Mali au Maroc (malgré l’élimination samedi par le Sénégal) , il risque d’être absent à la Praille. On va donc vous parler du gardien Karlo Letica.
Karlo Letica est un gardien qui a beaucoup voyagé en Europe. Passé par la Roumanie, la Belgique et l’Italie, il est depuis plus de 2 ans en Suisse à Lausanne. Formé à Split, il est très souvent décisif et, à 28 ans, a encore un bel avenir devant lui. La saison dernière, il a fait parler de lui car il a refusé de jouer pour éviter une prolongation automatique de son contrat dans des conditions (financières) peu favorables. Il a finalement signé un nouveau contrat et a réintégré son équipe ( contrat jusqu’en juin prochain uniquement).
Il souhaite intégrer une grande équipe et cela passe donc par des grandes performances. Brillant avant Noël contre la Fiorentina, il s’illustre souvent . On souhaite que ce ne soit pas le cas à Genève.

Photo 24heures – copyright. Karlo Letica fait le bonheur du LS depuis sa remontée
Servette va-t-il mieux en championnat?
Après une rencontre plutôt aboutie à Bâle et une préparation compliquée en Espagne, Servette reprend sa croisade vers la 6 ème place? Ou pour la lutte contre les dernières places? On n’espère pas! Burch ne pourra pas jouer avant le 15 comme les recrues lausannoises et Bronn est blessé. Severin sera, lui, opérationnel.
Les joueurs qui vont se mettre en évidence pour cette deuxième partie de championnat seront qui?
Allez Servette!
Par Oscar Obradovic