
Demain soir, Servette et Lausanne arboreront un flocage commun sur leurs maillots afin de rendre, ensemble, un hommage aux victimes de la tragédie de Crans-Montana.
Hommage commun aux victimes
Au-delà de ce flocage spécial, plusieurs hommages sont prévus avant et pendant la rencontre de mercredi soir.
Comme l’indique le Servette FC sur son site internet, l’animation habituelle sera volontairement adaptée.
« Le show d’avant-match a été supprimé pour cette rencontre. L’hymne national suisse remplacera le traditionnel «Ce que l’aino», tandis que l’écran géant diffusera une image en noir et blanc de Crans-Montana. Les joueurs des deux équipes entreront sur la pelouse sans étincelles froides, que ce soit lors de leur entrée ou lors des buts. Les Servettiens et Lausannois arboreront un brassard noir, symbole de recueillement et de solidarité. Un flocage spécial, conçu par le LS et partagé avec le SFC, sera apposé sur le torse des deux équipes en hommage aux victimes. Le moment le plus solennel interviendra avec une minute de silence. Les joueurs du Servette FC, du FC Lausanne-Sport ainsi que 35 enfants du FC Lancy — club directement touchée par cette tragédie — formeront un demi-cercle sur la pelouse. L’éclairage LED sera éteint et l’écran géant affichera le logo du flocage spécial. Une couronne de fleurs sera déposée au centre du terrain par les deux capitaines, juste avant ce moment de recueillement. »
Recueillement et solidarité
C’est peu dire que cette tragédie aura marqué les esprits. Tant de tristesse, de vies brisées et d’incompréhensions.
Le recueillement et la solidarité seront des mots importants mercredi soir. Tous les supporters, servettiens et lausannois, que l’on espère dignes, seront en pensées avec les familles, les victimes et toutes les personnes touchées par ce drame.
Le football va reprendre ses droits demain, la rivalité lémanique également, mais nos cœurs seront tristes de ces mères, de ces pères, de ces sœurs, de ces frères, de ces familles entières qui pleurent.
Puisse le temps réparer cette indicible douleur 🩶🖤.
Un hommage également à la mi-temps
À la mi-temps, dès le coup de sifflet, une minute d’applaudissements sera observée en hommage à Martin Chivers, ancienne gloire du Servette FC, récemment disparu. Un visuel dédié sera diffusé à l’écran géant.
Julian Karembeu
Belle initiative.
J’aimeJ’aime