
On a aimé
- Samuel Mraz, c’est bien le renard 🦊 des surfaces et le buteur dont a besoin le SFC. S’il n’est pas le joueur le plus rapide, son sens du but est tout simplement remarquable !
- MIROSLAV STEVANOVIC ❤️🇱🇻❤️!!! Auteur d’un magnifique centre au cordeau pour Mraz lors de l’ouverture du score, notre génial Mića ne s’est pas arrêté là, puisqu’après ce magnifique assist, le Bosnien s’est fait l’auteur de deux goals ! Le premier suite un un magnifique tir placé dans le petit filet de Letica, le deuxième en taclant un magnifique centre de Njoh.
- Lilian Njoh, c’est quand-même la très bonne surprise de la saison. Encore auteur de deux superbes assists pour notre N°9, Lilian montre qu’il a un vrai sens de la dernière passe. Il perfore, accélère et provoque balle au pied ses adversaires qui ont de plus en plus de mal à le contenir. Une belle trouvaille !
- Timothé Cognat, qui aura été le moteur servettien en jouant toujours vers l’avant. Quelle débauche d’énergie tout au long de la partie avec encore la qualité de décaler Njoh pour le centre de l’égalisation dans le temps additionnel !
- David Douline qui n’aura eu de cesse de presser, récupérer et harceler les joueurs lausannois. Il est redevenu indispensable à l’équilibre collectif de l’équipe.
- Steve Rouiller, toujours fidèle au poste et qui aura bien tenu la baraque derrière, le seul à ne pas se fourvoyer d’une erreur grossière lore de cette partie…
- L’entrée des jeunes Théo Allix et de Thomas Lopes, encore une fois extrêmement intéressants. Servette compte de nombreux jeunes joueurs qu’il faudra encadrer au mieux. C’est l’avenir du club et ils ont du talent !
- Revenir deux fois au score, avec du mental, de l’envie, de l’abnégation et du courage. Des valeurs servettiennes méritantes !
On a moins aimé
- Se tirer deux nouvelles balles dans le pied : sur le décalage de Roche, Mendes est aux fraises en ne couvrant pas son ailier qui peut centrer où Burch provoque le penalty de l’égalisation et son expulsion…
- L’erreur de junior de Mazikou, encore auteur d’un cadeau à l’adversaire. Franchement, Mazikou en central gauche ou central tout court, c’est une hérésie 🤦🏻.
- Le gazage des supporters servettiens en parcage par les agents de sécurité du stade. Tout ça pour quelques fumigènes ! ? Des rigolos…
- Les bricelets de la tribune principale, qui n’ont rien eu d’autre à faire à notre encontre que des 🖕🏻 lors du troisième but lausannois… Même pas capables de fêter dignement le but de leur attaquant. Tout simplement pathétique quand on vous aura expliqué que nous ne nous sommes fait les auteurs d’aucune animosité envers le public lausannois, affichant juste un drapeau sur les sièges de la loge où un de nos amis du LS nous avait cordialement invités ! C’est peu dire que notre hôte était encore plus remonté que nous devant ces bricelets écervelés dont la haine du grenat transpirait de leurs yeux… Pauvre d’eux !
Julian Karembeu
Bravo 😡😡😡 https://www.lfm.ch/actualite/suisse/le-reseau-cff-entre-lausanne-et-renens-fortement-perturbe/?fbclid=IwdGRjcAP_g6VleHRuA2FlbQIxMQBzcnRjBmFwcF9pZAwzNTA2ODU1MzE3MjgAAR5EKq9cYXFTEQzLCkxaJs5hvSL7WPtaCop5cATfgQHOQcFlUNG2AoChpdYu_w_aem_1AChZF3YtZZJjmrgQWGOvw
J’aimeJ’aime
Ouais, ça va pas redorer leur blason… et cette fois ce sera difficile de mettre la faute sur les LPM vu qu’ils sont apparemment exclu des trains spéciaux.
J’aimeJ’aime
Oui triste cette agressivité. Comme le lausannois qui piétine le drapeau des enfants que j’accompagnais…my god le niveau! ça a juste provoqué chez eux des fibres d’ultras: « non on ne parle pas comme ça les enfants » 🫣. Mais bon, juste des cas isolés qui ne reflètent absolument pas l’ensemble des supporters lausannois.
JG paraît obnubilé par Mazikou. Il le veut absolument dans son 11, peu importe la place.
Et cette équipe est bien vivante! Une force mentale même incroyable! Mais à l’image de son entraîneur, dans la réaction quand l’orgueil est piqué.
J’aimeJ’aime
Rouiller à un moment veut dégager le ballon et fait une immense boulettes…qui a failli nous coûter un but…Un manque de confiance c’est aussi emparé de lui malheureusement
J’aimeJ’aime
au-delà de la perf stratosphérique de Mica il convient également de louer le match de Njoh. Deux passes décisives et un match plein. Njoh est la bonne surprise du mercato, un joueur discret, au service de l’équipe, combatif, qui ose affronter, excellent tireur de balles arrêtées, une qualité de centre indéniable. À prolonger rapidement.
Sinon, le mental de cette équipe est à souligner, en d’autres temps on se serait effondré. Mais l’équipe ne lâche rien et ça, c’est de bonne augure.
J’aimeJ’aime
Mraz était en pleine fine aussi, Cognat a comme d’habitude beaucoup bossé et fait une ouverture lumineuse à Njoh sur le 3-3, enfin Mendes aura quand même réussi à envoyer un bon centre sur une de nos grosses occasions sauvée par Letica. Il a une qualité de centre intéressant par moment, le problème c’est tout le reste.
Enfin, je note que c’est le 3e but qu’on marque depuis la reprise sur un centre en retrait. Une bonne arme qu’il faut continuer à exploiter.
Sinon, pour le reste je me suis déjà suffisamment exprimé. Concernant le débat 3 ou 4 derrière, je n’ai pas d’avis tranché mais souligne encore une fois que Mazikou n’est pas du tout à l’aise dans une défense à 3. Je pense que du moment que JG maintient se système de jeu, Séverin serait plus adapté.
J’aimeJ’aime
A propos du but de Omar Janneh … on peut penser a une erreur defensive ou de gardien … mais ce qu’il faut savoir c’est que ce jeune joueur est un fenomene , qui ne va pas rester longtemps en Suisse …
J’aimeJ’aime
Mbabu sur le couloir droit nous ferait du bien. Il est en fin de contrat.
J’aimeJ’aime
Un point qui fera du bien moral au vu des circonstances. Dommage car il est permis de penser qu’on était meilleur que des vaudois bien minimalistes et qu’on aurait gagné à 11vs11.
Mraz m’aura fait mentir. C’est un but de transition, avec une merveille de centre de Micha et un appel parfait de notre buteur, comme la conclusion du gauche. Sa tête était dangereuse et sa volée aurait pu faire mouche aussi. Un vrai buteur au sens où il tire le meilleur de chaque opportunité et CADRE ses occasions.
Je n’ai pas vu grand chose du match donc pas d’analyse fine. Je maintiens que la défense à 3 c’est la cata. Mendes n’est pas un piston droit. Njoh est par contre remarquable. Encore deux assists pour lui.
Notre défense est nullissime depuis qu’on est à 3. Bursch après Lugano provoque un penalty stupide et prend un rouge très sévère. La même faute avec un bâlois j’attends de voir San lui donner la double peine…
Mazikou n’est pas DC. Joss ouvre les yeux !!!
Jallow très intéressant dans l’axe (en 2e attaquant ou n°10). Un joueur capable de dribbler, centrer et de faire des différences. Trop peu vu Lopes mais on tient peut-être un joueur capable d’éliminer. Son dribble où il passe deux défenseurs avant un centre très dangereux devant le but (pour Douline je crois) valait le détour.
Mall n’est plus décisif. Le 2e sur l’erreur de Mazikou est clairement arrêtable.
Séverin n’a pas le droit de se faire passer par Janneh sur le 3-2. Pas possible…
Il y a débat sur la tactique après le rouge. Etions-nous en 441 ? ou un 351 ?
Joss qui attend 20min pour faire un changement après l’expulsion de Bursch… qui ne fait pas de changements en 2e mi-temps avant la 80e (Alix et Lopes) puis 90e (Fomba) alors qu’on a joué mercredi…
Réveille-toi bordel !!!
Sinon la place commence à manquer pour les statues de Micha… Il est chez nous depuis… 2017 ? Monstrueux. Merci Micha !
J’espère un 442 contre St-Gall.
————- Mall
Alix – Rouiller – Séverin – Mazikou
Lopes – Cognat – Douline – Njoh
——- Jallow – Mraz
Je préfère Alix à Mendes, ils se connaissent bien avec Lopes que je lance d’entrée. Micha sera ainsi frais en 2e mi-temps (il doit souffler un peu le bougre !). Guillemenot à la place de Jallow si rétabli.
J’aimeJ’aime