Les Enfants du Servette


Carlos Saleiro, attaquant portugais du Sporting, finalement au Servette FC?(!) (Edité) by obradovic
22 juillet 2011, 09:27
Classé dans : Parlons Servette

Selon certaines rumeurs insistantes venant de notre réseau au Portugal, l’attaquant de 25ans Carlos Soleiro (Sporting) arriverait tout prochainement au Servette FC. C’est une confirmation de la rumeur de la semaine dernière.

Pour remplacer Carlos Varela et donner de la percussion à l’attaque servettienne, Costinha active sa filière portugaise et ses connexions avec son ancien club, le Sporting.

L’intérêt du club Grenat semble se confirmer pour le jeune attaquant évoluant dans le grand club du Sporting. Carlos Saleiro y joue depuis 2 ans où il a marqué 7 buts en championnat. Il a joué plus de 60 matchs en 1ère division portugaise, 15 en Ligue Europa et 1 en Champions League. C’est un droitier puissant qui pourrait être l’attaquant physique (de type Cousin) que semble rechercher João Alves pour peser sur les défenses de Super League.

A suivre dans les prochaines heures…

Cela se confirme…

Plusieurs confirmation commencent à arriver du Portugal, notamment de la presse spécialisée comme Abola…

Merci à nos lecteurs d’avoir relayé les liens…

Par les EdS


83 Commentaires so far
Poster un commentaire

Cool j espère qu il est bon :-) mais 7 but pour 60 match ça fait un ratio de 0.11 et c un peu light, mais un joueur d expérience c est se qui nous faut, plus qu un bon boucher en défense et c le top merci eds

Commentaire par grenaldo

Bon personnellement (étant fan du Sporting également) je le trouve pas bon mais dans sa situation les chiffres sont trompeurs! En effet, il a commencé à se faire une place dans l’effectif quand le club de la capital allait au plus mal sportivement et administrativement.

Commentaire par Paulito 77

Pour ton info il n’a pas été tout le temps titulaire et c’est un jeune joueur donc les 60 matchs ne sont pas des matchs complets.

Mais ça reste un très bon renfort. Qui a de l’expérience.

Commentaire par konnektik

D’accord avec toi. En plus, lorsque l’on voit que Tozé n’a pas été gardé avec des stats plus avantageuses, je ne comprends pas tellement. Bref, on verra. C’est en tout cas toujours mieux que d’investir sur un joueur comme Cousin qui est quand même beaucoup plus proche de la retraite sportive.

Commentaire par gasser

Ouai mais cousin est un monstre et la barclay premiership ça renforce et il a de beau reste je pense

Commentaire par Grenaldo

ne compare même pas Tozé avec Saleiro… j te signale que Tozé avait des stats tllmnt avantageuse k il nous a laché la saison passé et que maintenant il est en D2 portugaise……

Commentaire par Luis Correia Do Nascimento

Je pense quand même qu’il s’agit là d’un vrai renfort si on le compare à Fall ou à Diallo, même s’il ne s’est pas vraiment imposé au Sporting.

Commentaire par ocass

Déjà on verra s’il vient, et après on verra sur le terrain… Je me méfie de ces renforts… Même s’il était beaucoup plus jeune, je me souviens encore des louanges pour un certain Mendes…

Commentaire par Adriana Sklenaříková

Mendes conserve un meilleur potentiel que n’importe lequel de nos défenseurs actuels. et de loin.
il a souffert de l’affirmation de Baumann et Routis au moment où il était absent.

Commentaire par Kara

Avec un potentiel tellement énorme que notre entraineur n’a pas souhaité le conserver…

Commentaire par Adriana Sklenaříková

J’ai bien parlé de potentiel. Il faut se souvenir de ses prestations pleine de classe dans la première partie de saison, y compris les matches amicaux. Mais il a aussi montrer des aspects qu’il doit encore travailler.
Mais en tant que joueur prêté, de plus considéré comme non formé en Suisse, il se doit d’être immédiatement pleinement capable d’assurer un poste de titulaire. Je pense que c’est à ce niveau qu’Alves avait des doutes, surtout à un poste aussi délicat que défenseur central.

Mais ça ne remets nullement en cause le talent du joueur. D’ailleurs, son club ne l’a pas cédé au SFC…

Commentaire par Kara

Servette n’a pas non plus cherché à renouveler le prêt…

Commentaire par Adriana Sklenaříková

Il y a une différence entre les deux tout de même. Mendes est un jeune joueur qui avait besoin de gagner de l’expérience au contraire de Saleiro qui est un joueur évoluant déjà depuis plusieurs années en 1e division portugaise.

Commentaire par Paulito 77

Je suis clairement d’accord avec Kara, après Kouassi le joueur qui avait le plus de potentiel l’année dernière était Mendes, de toute façon vous verrez bien d’ici deux, trois ans quand le bonhomme aura fait du chemin…

Commentaire par Wilson Petrov

Croyez-moi… il va en surprendre plus d’un…

Commentaire par Tiago Daniel Nascimento Coelho

:)

Commentaire par aloisfigo

J’espère que tu as raison :)

Commentaire par Paulito 77

Moi je le sents bien le nouveau Carlos…

http://www.footballdatabase.eu/football.joueurs.carlos.saleiro.43643.fr.html

Commentaire par konnektik

J’attends de voir sur les terrains suisses car au Portugal il ne m’a jamais impressionné. S’il vient, je lui souhaite bonne chance et plus de réussite qu’à Lisbonne.

Commentaire par Paulito 77

Et ne comparé pas le Sporting avec le SFC même si Servette a tenu tête au Benfica. Je suis sûr que les attentes aux niveau des supporters et le niveau de jeu est supérieur dans le championnat portugais.

Pour ceux qui l’ont oublié. Plusieurs clubs portugais ont gagné des coupes européennes et ont fait du mal à beaucoup des plus grands clubs mondiaux.

Le championnat portugais n’est pas le championnat suisse, ne l’oublié pas. Je ne dis pas que pour lui se sera une promenade de santé mais ce qui est sur c’est qui l’aura moins de mal à s’imposer au SFC qu’il en a eu au SCL

Commentaire par konnektik

+1 Faut attendre de voir la façon dont Saleiro va s’adapter au championnat suisse avant de le juger…

Commentaire par Paulito 77

La sélection du Portugal n’a jamais rien gagné.

Et en-dehors de 3 ou 4 clubs, le niveau du championnat portugais est misérable.

Commentaire par Kara

Oui Kara tu as raison..mais tu compares avec quel pays???

Commentaire par aloisfigo

Faux,et en Suisse, en dehors de Bâle, le niveau est aussi misérable. Il y a tout juste Zurich et Berne qui sont peut-être du niveau des 5ème, 6ème et 7ème du championnat portugais. Et la sélection portugaise n’a rien avoir avec le niveau du championnat. Si tu commences à comparer ça, alors le niveau du championnat suisse est juste alors néant. Puisque que la sélection suisse n’a jamais rien gagné et pire que le Portugal, n’a jamais dépassé les quarts de finale d’une majeure.

Commentaire par jojo

Les quarts ? Je te rappel qu’en 2004 on a été en finale et en 2006 en demi !

Commentaire par Tiago

Le mec vient justement d’un des 3-4 grand club du Portugal… Il a étai formé au Sporting, qui es un des meilleurs centre de formation reconnus un peu partout…

Commentaire par David1219

Mon cher Kara, tout d’abord je ne te parle pas de la sélection portugaise mais du championnat portugais, ensuite il me semble que la sélection Suisse non plus n’a rien gagné et si tu veux vraiment faire une comparaison ben regarde juste le niveau des joueurs portugais comme Cristiano Ronaldo, Pepe, Tiago, Raul Mereles…

A oui il me semble que le portugal a déjà atteint la finale d’un euro durant ces 10 dernières années alors ne compare pas l’incomparable.

A bonne entendeur….

Commentaire par konnektik

Kara, tu suis beaucoup le championnat portugais???

Commentaire par Paulito 77

Bon ben on verra moi j me serai tourné vers la ligue 2 il y a pas mal de bon joueur la pas et pour pas tro cher ou alors je ferai revenir zambrella afin qu il retrouve son jeu du passé

Commentaire par grenaldo

la ligue c’est de la merde le championnat francais a quasi le meme niveau que le championt de suisse faut arreter de déconner.

La ligue 2 rien que ce nom ca me fais gerber .

Commentaire par el juga d' or

Il y a de très bon joueur en ligue 2 même si il est vrai que le niveau de ce championnat est assez faible. Mais n’oublies pas que certains joueurs comme Houarau, Gameiro, Abriel, Maoulida, … viennent de la ligue 2 et ma liste est vraiment minime car il y en a des tas d’autres qui ont le niveau de la Super League.

Commentaire par konnektik

Pourtant, il me semble que certains grands de ligue 1 vont chercher des talents en ligue 2 plutôt qu’à l’étranger. De plus, il y a de très bons centres de formation en France. Par ailleurs, si le championnat français a le même niveau que le championnat suisse comment se fait-il que Bâle ne passe jamais le 1e tour de la C1 ???

Commentaire par Paulito 77

Et sérieusement je doute que le championnat français et plus précisément la ligue 1 soit du même niveau que la Super League même si j’aimerai vraiment que ce soit le cas.

Commentaire par konnektik

Abriel…hahaha… il avait été brillant chez nous à l’époque! LOL, quoi.

Commentaire par Kara

Les joueurs français, sa joue soit la star, soit la racaille alors merci… si c pour les croiser au bord du lac en train de faire les beaux gosses, merci sa ira!!! No, faut choper des brésiliens (sa nous a tjr réussi) et des suisses allemands pcq ils ont une mentalité de bosseur…

Commentaire par Wilson Petrov

Bon ça commence à soûler ces HS, ces petites discussions pour savoir quel est le niveau de tel ou tel championnat.
On n’en à rien à foutre. On dirait des footix!!
Pour en revenir au sujet, encore une rumeur. Donc c’est très probable que ça ne se réalise jamais.
De plus, moi je ne connais rien de ce joueur alors franchement, j’ai pas mal de doutes même si, à mon avis, il pourrait facilement s’imposer en Suisse. Mais est-ce qu’il nous sera utile, j’en suis bcp moins sûr…

Commentaire par jojo

Cool Jojo STP.

Commentaire par obradovic

Ne se réalise jamais ? On verra en fin de semaine… Il est vrai qu’il a dautres offres dont une du Sp. Gijon ! Mais ça mentonnerai que Costinha le laissera filer celui-la

Commentaire par Tiago

En suivant les coupes d europe grosse différence de niveau entre les deux grands d espagne et angleterre les gros d allemagne un peu pour le reste les écarts s amenuisent grandement il y a toujours les deux ou trois grands du portugal de russie et ev les italiens un peu au dessus mais c est tout

Commentaire par Jojofcc

Costinha parle de 3 nouveaux renforts,cela signifie qu’un
joueur du contingent qui n’a pas encore jouer en championnat
devrait partir,lequel?

Commentaire par joel

Diallo? ou bien c est quand même considéré comme joué ?

Commentaire par Méchant

aucun joueur ne doit partir

Commentaire par befa

les joueurs qu’on va devoir enlever de l’effectif : Fall , on peut le preter tout comme Karanovic !

Commentaire par Servette en Force

n’oubliez pas qu’il était couvert par des joueurs internationaux comme liedson et postiga… cette année le sporting a recruté du lourd c’est pour ça qu’il n’a pas eu d’espace.

très sincèrement on manque au Servette de joueurs dotés d’une bonne finalisation. Combien d’occasions ratés dimanche passé ? On ne peut pas se permettre de raté devant le but, c’est pourquoi je pense que ce joueur donnera un nouveau souffle au SFC et surtout… de la concurrence aux autres attaquants, surtout qu’on a pas de vrai numéro 9.

Concernant les deux autres renforts il s’agirait vraisemblablement d’un autre joueur du sporting et un du benfica (joueurs dispensés par leurs clubs respectifs).

Commentaire par Tiago Daniel Nascimento Coelho

Ce qui veut dire que le prochain en venance du Sporting pourrait être Torsiglieri, Maniche, Grimi ou Tales. Pour Benfica ça pourrait être Luis Filipe.
Qu’est ce que t’en penses?

Commentaire par Paulito 77

Cesar Peixoto dispensé aussi avec Fernandez(milieu gauche) et Shaffer(Lateral Gauche). Mais je vois plus un dispensé du Sporting venir au club.

Commentaire par ricky99

Super on se ramasse les expulsés du portugal je préférerais franchement les déchets du Napoli

Commentaire par Méchant

Joli jeux de mots :)

Ils n’ont pas été expulsés haha. Pour le cas Sporting, le club était dans une très mauvaise dynamique. Les nouveaux dirigeants ont donc voulu reconstruir quasiment la totalité du contingent. A cet effet, ils ont recruté plus d’une quinzaine de joueurs depuis le début du mercato.

A Benfica, l’effectif est trop large donc de ce fait il faut dispenser certains joueurs.

On verra bien ce qu’il se passera dans les prochains jours.

Commentaire par Paulito 77

Oui j aime naples c était que pour le jeu de mot concernant les portugais peu importe le cas n importe quel joueur peut exploser n importe où ça dépend de bcp de facteurs dont la chance au début l environnement etc Diallo par exemple je l ai jamais jugé par rapport à locarno mais par rapport à ce qu il a montré avec Servette s il devient fort on sera tous aux anges mais on garde le droit de pas y croire

Commentaire par Méchant

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sporting_Clube_de_Portugal$

Je vous laisse le soin de jeter un coup d’oeil à la rubrique "Cas à résoudre". Il y a pas mal de joueur intéressant en fin de contrat et dont le sporting ne veut plus qui pourrait être intéressant pour le SFC

Commentaire par konnektik

Caneira, Vukcevic, Zapater ???

Commentaire par ocass

Vukcevic ça pourrait être pas mal mais il est donné partant du côté de l’Angleterre…

Commentaire par Paulito 77

Enorme Vukcevic, meme à sporting c’etait un des meilleurs joueurs mais je le vois mal venir en suisse.

Commentaire par ricky99

Non Vukcevic est a vendre pour 6M€ (l’année passée, le Sporting a acheter la totalité de son pass, soit hors budget). Zapater en direction de l’espanyol ou du saragosse.

Caneira est une acquisition possible tout comme Abel, Griimi et le gardien prometteur Victor Golas…

Commentaire par Tiago

Il n’y a pas de liste identique pour le Benfica ???

Commentaire par ocass

La vraie question à se poser n’est pas de savoir quel championnat est le plus relevé, ni quel joueur on devrait engager.

La vraie question c’est de savoir si le club va, ENFIN, engager réellement 1 joueur d’expérience, de calibre supérieur. Engager, soit par le biais d’un TRANSFERT, et non d’un prêt. Costinha dit qu’un projet ambitieux est en train de se construire. Bien, mais pour construire, il faut pouvoir s’ancrer sur des bases solides. Depuis l’arrivée de M. Pishyar, les principaux joueurs enrolés le sont par l’intermédiaire de prêts pour une durée limitée, généralement d’1 saison. Et après?!?

Il nous faut maintenant des joueurs transférés au Servette. Des leaders autour desquels le club va pouvoir construire à moyen terme. Il faut une base, une colonne vertébrale solide.

Question : M. Pishyar donnera-t-il au club les moyens d’aller dans cette direction? C’est ça, le signe fort que l’on attend tous! On en a marre d’engager par le biais de prêts… Cela donne la fâcheuse impression que le club n’a pas de moyens. Qu’il est pauvre. Qu’il est condamné à repartir de zàro à la fin de chaque saison… Et comment va-t-il pouvoir être champion dans… 3 saisons, en procédant ainsi?!

Il est temps maintenant que les dirigeants nous montrent des signes forts dans cette direction-là. Le supporter attend cela. Et c’est ainsi qu’il viendra avec plus d’enthousiasme au stade le dimanche.

Commentaire par grenat-de-coeur

Entièrement d’accord avec toi!

Commentaire par Julian Karembeu

Itou pour moi.

Commentaire par jojo

Ouaip parce que le seul transfert pour le moment……………ben c’est la flèche dialo!!!!

Commentaire par Juliarino

Excellente nouvelle !

Commentaire par sergio7

pour commencer il faut changer de gardien
?
vincent bauman routis peixoto

kouassi nater
yarteg mati
julian
salero

Commentaire par marco

Pour ceux qui voyaient ce transfert impossible :
http://www.abola.pt/nnh/ver.aspx?id=277007

Commentaire par Tiago Daniel Nascimento Coelho

HAHA J’allais faire de même en postant le lien! Excellente nouvelle mis à part ça!

Commentaire par Paulito 77

Pour ceux qui nous traitaient de vendeurs de rumeurs… Après Tozé et Saleiro, les EdS montrent que nous avons un minimum de sérieux dans les informations que nous diffusons. Mais cela rend jaloux certains comme le nombriliste Tinet.

Commentaire par obradovic

HAHA Merci en tout cas pour le boulot que vous faites! Vous êtes géniaux!

Commentaire par Paulito 77

Merci! Cela fait plaisir

Commentaire par obradovic

Allez, encore un nom les EDS ;-)

Commentaire par Salabim

Et ben voilà une bonne nouvelle !!!! Enfin un renfort digne de ce nom

Commentaire par konnektik

Allezzzzz Servette

Commentaire par Tom

Merci Tom…si je puis-je en rajouter il avait même marqué contre YB en amical l’année passée…

http://www.youtube.com/watchv=YSdjjFJ9KKA&feature=related

Commentaire par maurinus...

Désolé je me suis trompé de lien.

http://www.youtube.com/watch?v=YSdjjFJ9KKA&feature=related

Commentaire par maurinus...

Mais, il m’a l’air pas mal du tout ce type ! Je suis sûr qu’il nous fera le plus grand bien !

Commentaire par Patmox

Bon ben on attend la confirmation du club mais je crois qu’on peut déjà dire que c’est quasiment officiel maintenant. Merci les EdS pour cette info. Vous avez fait un excellent boulot digne des plus grands journalistes sportifs et des plus grands détectives. ;-)

Allez Servette !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire par konnektik

eh ehhhhhh!!!!

Merci Alois Figo!

Commentaire par Julian Karembeu

http://www.youtube.com/watch?v=I1tNX6TxSSs

Le meilleur est à venir, allé Servette.

Un autre va bientôt signé…

Commentaire par Tiago Daniel Nascimento Coelho

je regrette que Torsiglieri ait deja été prété à un club pourrave d’Ukraine… maniche serait le prochain ?

Commentaire par Tiago Daniel Nascimento Coelho

Maniche? Je sais pas… C’est un peu cher au niveau salaire non!?

Commentaire par Paulito 77

c’est bien évidemment trop cher pour le club et c’est pourquoi il a deux choix en mains. soit il continue au servette modestement soit il s’exile en arabie pour se faire des millions… affaire à suivre

Commentaire par Tiago Daniel Nascimento Coelho

servette aurait également fait une bonne proposition à césar peixoto selon abola.pt

le joueur du benfica ne rentre pas dans les plans de l’entraineur… affaire à suivre donc…

on respire un peu mieux enfin

allez servette

Commentaire par nico

[...] les liens sur les prestations de notre futur nouvel attaquant postés par nos lecteurs dans les [...]

Ping par Saleiro signerait aujourd’hui au Servette FC selon « abola.pt  « Les Enfants du Servette

Encore une source si jamais…

http://www.record.xl.pt/Futebol/Nacional/1a_liga/Sporting/interior.aspx?content_id=708533

Commentaire par Paulito 77

(Les joueurs français, sa joue soit la star, soit la racaille alors merci… si c pour les croiser au bord du lac en train de faire les beaux gosses, merci sa ira!!! No, faut choper des brésiliens (sa nous a tjr réussi) et des suisses allemands pcq ils ont une mentalité de bosseur…

Commentaire par Wilson Petrov 21 juillet 2011 @ 15:20 )

qu’est ce que tu peux etre bobet mon cher Watson avec tes apprioris a deux balles, tu as quel age serieux pour mettre ce genre de commentaire qui ne sert a rien,
et un jaloux de plus, frustrer de la vie qui donnerait nimporte quoi pour jouer au foot professionnelement que ce soit en France ou ailleur.
merci aurevoir

Commentaire par Frustrer de la vie




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 180 followers

%d bloggers like this: