André Santos en approche

André Santos, joueur du Sporting, est en contact avec Servette…

Ce n’est qu’un bruit de couloir, mais fiable car venant directement du Portugal. Servette, par l’intermédiaire de Costinha, s’intéresserait donc à André Santos. Milieu de terrain élégant, il fait partie de ses talents portugais qui savent manier le ballon. Mais malgré ses qualités, il semble faire plus souvent qu’à son tour banquette au Sporting. Il faut dire que la conccurance y est rude…

Nous trouvons plus d’information sur son profil dans sa fiche sur le site du club, notamment une vidéo de des « exploits »…

http://www.sporting.pt/English/Football/eng_futsen_fichajogador.asp?idEpoca=386&idCompeticao=34&idJogador=29348&lg=eng

Vidéos Youtube sur André Santos

Julian Karembeu

93 réflexions sur « André Santos en approche »

  1. Si c’est vrai, on voit clairement notre business model. On prend des portugais à petite valeur pour faire monter leur cote et les revendre. Saleiro était la première pierre. Barroca semble en passe de montrer que cela marche. Cela confirme aussi la présence de Costinha et comment il est payé au Servette FC, c’est à dire un % sur les plus-values potentielles. Ce qui me dérange, c’est la part que va être faite aux espoirs du canton. Enfin, affaire(s) à suivre.

    J’aime

    1. prend des portugais à petite valeur ? lol il a été toute l’année passée titulaire indiscutable, il y a deux ans idem à Leiria. Il a deja joué pour la selection principale du portugal.

      si ce joueur va au servette ce ne sera que par prêt, ne revez pas.

      J’aime

  2. Oui, Obra…c’est tout à fait ça, malheureusement !
    Objectif de Costinha et de MP: vision à court terme et s’en mettre plein les poches en faisant des plus-values de 10’000 chf par-ci et par-là.

    J’aime

  3. C est bien il a 22 ans!!! Moi ça me dérange pas mais poutain y a ke des portugaich !!! Petite blague dedicasse pour les EDS : Saleiro peut toujours se recycler dans le nettoyage y a DOS SANTOS qui recrute au cas ou !!!! Eh la on verra le talent de Costinha pour le revendre ac la plus value 🙂

    Nn j rigole on est européen alors on supporte et j espère qu on ferra mieux au 2 eme tour face à des équipes qui ne se sont pas énormément amélioré d après moi…. Pck on parle de servette mais les autres….

    J’aime

  4. je ne sais pas… en regardant ce type il me fait penser à Calimero, donc pas trop enthousiaste…

    En plus ce que j’ai pensé: M’Futi est ecarté, Mati traité avec aucun respet, alors si on se débarasse ainsi des nos forces offensives, c’est pour que Calimero ait une place titulaire car pas d’autres alternatives… ://

    J’aime

  5. Prudence … le bide « Saleiro » est encore très présent!!! Du coup, je n’ose pas m’enthousiasmer, mais ça fait au moins une rumeur … j’espère en tout cas que le joueur est moins pathétique et ridicule que son compatriote du Sporting. Seul pour l’instant, Barroca est une excellente surprise et une très bonne pioche. Suis encore un peu circonspect sur l’apport de Roderick.

    J’aime

  6. A parce que maintenant les EDS veulent des jeunes du canton? Depuis le temps qu’on nous explique en long (très long, extrêmement long, diaboliquement long) qu’il faut des n-o-m-s, des joueurs d’expérience, etc.

    Bref, si Servette signait Messi, on aurait un article oou un commentaire pour nous dire que c’est pas une bonne affaire, parce que sur balles arrêtées défensives, il sert à rien.

    Et j’adore l’habitude de préjuger négativement de joueurs que personne n’a vu jouer, ou presque. On a vu ce que cela a donné avec Diallo…

    J’aime

    1. Je ne crois pas avoir émis la moindre critique sur André Santos dans cet article. Si c’est le cas, je te remercie de me dire à quel endroi…

      La remarque sur « les espoirs du cantons » d’Obra est tout de même fondée. Nous nous demandons simplement que vont devenir nos jeunes, alors que MP voulait développer l’Académie, mais la laisse presque à l’Abandon, si la politique de recrutement est uniquement basée sur les jeunes portugais du Sporting.

      Il est clair qu’il y a une plus value financière en jeu (pour MP, Costinha, le club?) et que pour le même jeune, c’est le portugais qui risque de passer devant le jeune du coin car il sera plus dans le réseau de Costinha…

      Après, ce n’est pas une plainte, juste un constat.

      Pour les noms, nous n’en avons jamais demandé. Nous avons demandé des renforts d’expérience, ce qui n’est de loin pas la m^me chose…

      Pour les préjugés négatifs sur les joueurs, quand tu auras vu tous les match amicaux, de préparation et de championnat, voir certains entraînements, tu pourras ramener ta science. Pour Diallo, il n’a pas du tout convaincu en amicaux avant ses débuts contre Thoune, d’où notre étonnement de le voir titulaire lors de ce match suite à sa nagée complète…

      Nous n’avons donc jamais jugé un joueur avant de le voir évoluer. Nous sommes peut-être critique, mais pas faux-cul!

      Je te remercie donc, Meuuuuuhhh, de ne pas raconter trop de conneries dans tes commentaires…

      J’aime

      1. Sauf que Diallo ne sort pas de nulle part. Avant de taper dans l’oeil de Sir Alves, il sortait régulièrement du lot avec Locarno.
        Donc avant de juger un joueur sur la base de son CV, ses matchs amicaux (!) où sa première titularisation en LNA, il serait bien de connaître un peu mieux les joueurs qui foulent les pelouses de nos championnats.
        Il vous aurait certainement fait de l’oeil 😉

        J’aime

      2. Alain, notre couverture du SFC est quotidienne. Nous n’avons jamais condamné Diallo, simplement souligné que lors de 6 parties amicales de pré-saison, il ne nous avait pas convaincu. Notre jugement a donc été fait sur le mois de préparation de l’été.

        Je t’accorde que c’est peut-être un peu court pour avoir un avis définitif sur un joueur, mais cela nous donne tout de même une légitimité de le jugé sur ce mois de compétition. Après, rien n’est définitif, notre avis comme les performances d’Issaga.

        Pour terminer, je souligne tout de même que Diallo nous a dit texto : « vous aviez raison, mon début de saison n’était pas génial ». Le joueur a l’intelligeance d’admettre, comme nous d’ailleurs quand nous nous trompons, que nous pouvons faire des erreurs. A partir de là je préfère retenir la capacité des uns et des autres à se remettre en question plutôt que la polémique née d’avoir jugé Issaga trop rapidement…

        J’aime

      3. @ Alain : Attention à ne pas tout mélanger. Vous prenez souvent l’exemple de Diallo.
        Il convient de rappeler que ce joueur, comme tous les autres d’ailleurs, n’a jamais été pris en grippe par les EDS. Son premier match a été sanctionné par la note 1 car malheureusement Issaga avait passé royalement à côté ce jour-là. Il en est le premier conscient et il le dira d’ailleurs lui-même qu’il ne méritait guère mieux.
        Depuis, il s’est repris et ses notes furent bien meilleures. Il fut régulièrement dans les joueurs les mieux notés. Et ses progrès furent salués à leur juste valeur. Cela démontre, comme le dit justement Julian, que rien n’est figé. Nous sommes prêts à faire évoluer nos avis. Nous sommes aussi ouverts à la remise en question. Nos propos envers la direction pourraient ainsi changer d’orientation, si le club nous apportait des éléments convainquants. Des réponses sereines à nos questions. Ce sera peut-être le cas dans le futur, et c’est tout ce que nous espérons. Je me réjouis de saluer l’excellent travail d’un Costinha, ou d’un M. Pishyar. Mais pour le moment, malheureusement, rien ne me pousse dans ce sens.

        Dommage de faire des amalgames.

        J’aime

    2. @ Meuuuuuhhh : je vais prendre le temps de te répondre, mais je vais faire (court, extrêmement court, diaboliquement court), car je n’ai guère envie de m’attarder à commenter les démarches de Costinha qui ne font que confirmer ce que je redoutais.

      En bref : ces rumeurs démontrent, si besoin était encore une fois, les priorités de nos dirigeants. Ils enlèvent des joueurs du cru, qui constituent l’âme véritable de l’équipe Grenat, pour faire venir des joueurs portugais, jeunes et en prêt, pour les faire jouer au Servette afin d’en retirer des bénéfices selon certaines modalités par la suite.

      Résultat : il n’y a aucune vision à moyen terme, rien de rien. Rien ne se construit, puisque ces joueurs vont repartir aussi vite qu’ils sont venus. Il n’y aucune construction d’équipe, pas de prospection du marché suisse, ou du marché extra-portugais.

      Conclusion : Le Servette sert de jouet à ces dirigeants qui ne cherchent qu’à se faire de l’argent sur son dos. Il n’y a rien de plus triste. Et je ne parviens que difficilement à comprendre ce que tu arrives à trouver de positif là-dedans pour continuer à les soutenir. Mais bon, c’est ton droit.
      Le Servette ressemble aujourd’hui à un club dirigé par des gens qui cherchent à s’enrichir. Une sorte de maison pour agents de joueurs qui ne pensent qu’à leurs intérêts personnels. Et ils sont appuyés par les dirigeants iraniens, car ceux-ci recherchent probablement dans le Servette les mêmes intérêts. Ce sont des suppositions certes, mais les actes confirment malheureusement ces hypothèses.

      On comprend mieux pourquoi tous ces gens ont atterri à Genève. En tous les cas… pas par amour du Servette.

      J’aime

  7. Vous vous plaignez toujours toujours toujours. Vous souhaitez des recrus quand elles viennent vous vous plaignez en gueulant comme des c*** « et nos jeunes dans tous sa… ». Il n’y aura pas 3-4 joueurs du « centre de formation » qui vont sortir tous les ans, et je ne parle pas pour être titulaires indiscutables.Vous parlez de vision à court termes mais cité moi des joueurs de qualité qui reste plus de 2 saisons dans leurs en suisse (a part bâle qui fond la ligue des champions tous les ans)?
    Donc pourquoi acheté un joueurs moyen le rendre bon voir très bon et le revendre plus cher c’est très bien et les joueurs son bien content de se barré comme des merdes à 2 ou 3 ans de leurs contrat. Donc si servette peut gagné de l’argent sur les ventes de joueurs sa me vas très bien.
    Sa marche très à porto à lors pourquoi pas à genève.

    Vous gueuliez quand tréand et Kusongasont parti pour ZERO et la ils vendent matias pour touché un peut et vous gueulez. Si pereira ne veux pas de lui c’est mieux de le vendre maintenant.

    J’aime

    1. Oui, mais le problème dans tout ça, c’est que ce sont les dirigeants qui touchent cet argent et qui s’en mettent plein les fouilles. Cet argent ne sert en tout cas, jusqu’à présent tout du moins, pas au Servette à effectuer des transferts (et non des prêts je précise) pour se renforcer. C’est ce qui se fait à Porto, mais de toute évidence pas à Genève.

      Ces joueurs viennent en prêt. Ils n’appartiennent donc pas au Servette. Ils ne constituent pas le capital du club (excepté Saleiro qui est un transfert… mais sous quelles conditions (partenariat?)). Ils viennent par arrangement entre agents de joueurs et relations entre tout ce petit monde. Et c’est donc probablement eux-mêmes qui en touchent des petits ronds.

      Si cela continue, dans 2 saisons, il n’y aura plus que de jeunes portugais sur le terrain. Il n’y aura plus d’âme grenat dans les vestiaires. Ni de leaders non plus par ailleurs. Le Servette sera le Sporting B…ou C. La 3e ou 4e équipe du Sporting. Pendant ce temps, Costinha s’achètera une nouvelle Lamborghini.

      J’aime

  8. @ Julian Karembeu

    Mouais, la bonne blague. J’en ai aussi vu des amicaux cette année, et c’est vrai qu’Issaga était pas au top.

    Par contre, dans le contexte de vos articles à répétition anti- Pyshiar, vous n’avez pas cessé de critiquer préventivement les renforts de type Diallo, avec l’argument habituel « hein, cela prouve que Pyshiar est pas ambitieux ». Et pour couronner le tout, après le premier match hésitant, vous réglez le compte de Pyshiar en massacrant Diallo, alors qu’il n’est pas le seul à avoir eu un match difficile.

    Et vous vous êtes totalement plantés. Parce que Diallo est un des 4 ou 5 meilleurs joueurs de l’équipe, et beaucoup plus utiles que vos protégés genevois…

    Cela dit, en matière de science en matière de foot, je pense que vous avez pas grand chose à ramener en fait. Les meilleurs transferts de Servette ces dernières années ont été de manière constante ce que vous détestez – des pioches pas chères ou gratuites, des joueurs inconnus. Moubandje, Baumann, Nater, Diallo, Rufli.

    A l’opposé des transferts qui vous font rêver, des Varela ou un Muller.

    C’est ça qui fait la différence entre une gestion sportive faite par des gens qui s’y connaissent (Londono, Alves, Costinha, etc.) et des gars qui écrivent un blog, sans comprendre grand chose, et qui critiquent tout, tout en oubliant le chemin parcouru par les « Incapables » qu’ils ne cessent de critiquer.

    J’aime

      1. surtout que certaines personnes utilisent différents pseudos pour faire les mêmee commentaires. Je vais m’occuper de cela.

        J’aime

    1. Ce qu’il faut pas lire quand même…

      Tu es hallucinant. Mais il faut croire que tu es un grand connaisseur du foot, toi. Contrairement à nous.

      Désolé pour ma réponse un peu dure. Mais tu nous prends pour des guignols qui n’y connaissent rien en foot. Tu ne sais même pas quel est notre parcours dans le milieu du foot.

      Tu ne m’en voudras donc pas si je te prends aussi pour un guignol.

      Nul ne t’empêche d’exprimer ton avis. Même s’il est contraire à celui de la plus grande majorité des fans. Mais un brin de respect dans tes réponses pour des gens bénévoles qui investissent beaucoup de temps dans la tenue de ce blog serait le bienvenu.

      J’aime

  9. Je pense qu’on est tous d’accord sur un point : il nous faut des renforts!!! Ensuite, peu importe la provenance, l’âge, etc… s’il s’agit de VRAIS renforts; c’est-à-dire des joueurs de bon niveau, voir très bon niveau … en tout cas supérieurs à la moyenne des joueurs actuels du contingent.
    A mon sens, le seul renfort à s’être vraiment imposé et à avoir prouvé son talent, c’est Barroca … c’est quand même très maigre lorsque l’on est promu dans une catégorie de jeu supérieure et que l’on prétend vouloir jouer le titre en 2014!!!

    J’aime

      1. Oui, c’est vrai Yartey est un bon joueur, mais il est tellement peu efficace devant le but que je ne le trouve pas si supérieur aux autres.

        J’aime

  10. Je vous suit depuis l’année dernière, d’une phase euphorique ou tout allait bien dans le meilleur des mondes on est passé à une période ou la moindre nouvelle s’interprète négativement, critique à tout va inquiétudes de toutes parts… vous devenez vraiment fatiguant.

    Où sont passé les jeunes du club? Lucien Gross revient de blessure, un M18 est convoqué au stage mais cela ne suffit pas, vous aimeriez sûrement un centre de formation qui nous sort 11 joueurs du calibre se shaqiri ou xhaka peut -être? Développer la formation et l’académie, il le faut, mais tout n’est pas noir non plus. La collaboration avec Carouge permet une synergie tout à fait efficace, et si on voit moins de talents éclores chez nous c’est parce qu’ils partent avant de faire succès en suisse, j’en prend pour preuve Senderos et Djourou partis à Arsenal à 16ans après avoir commencé à Carouge ou servette.

    Une chose est à noter les jeune on leur place dans l’effectif genevois et ce avec ou sans Joao Alves, il nous manque des joueurs d’expérience, c’est un fait.

    Cet été on souhaitait que tous les joueurs de la promotion soient maintenus, cela a été fait mais ne vous as pas suffit car il fallait alors réclamer des renforts.

    Diallo a été victime de critiques justifiée sur ces prestations initiales mais dans la plupart des cas les préjugés étaient bon pour alimenter la critique. Pourtant il se révèle comme une bonne surprise.

    Une chose est sûr chez vous les EDS la joie de la promotion n’est plus, à vous lire on se croirait à Xamax, tout est bon pour critiquer la direction, parfois à raison mais aussi parfois à tort. Il est temps pour vous de réagir de manière plus modérée et d’attendre la fin du mercato et les annonces officielles pour pouvoir tirer de vraie conclusions.

    Si sur certains points je vous suit, je commence comme plusieurs à être lassé de vos articles et commentaires principalement négatif.
    Nous sommes quatrièmes au classement actuellement (certes avec 2 équipes recalées en dessous) et le sfc a parfaitement réussi son entame de championnat, une chose est sûr l’objectif du maintient se fait plus sûr et l’Europe est à nos pieds. Rufli est international, Moubanje en M21. le bilan est positif et ce en grande partie grâce à Joao Alves, le travail de Pereira pourra commencé à être jugée en milieu de deuxième tour…

    En attendant un peu d’optimisme serait le bienvenu, car au final qui aurait cru (sincèrement) que le SFC aurait si bien réussi son comme back avec les moyens engagés par le club?

    J’aime

    1. Il faut distinguer deux choses à mon sens. Le parcours de l’équipe, de son entraîneur et de ses joueurs. Et ce qu’il se passe dans les coulisses.

      Les EDS soulignent très régulièrement tout le mérite des excellentes performances réalisées sur le plan sportif par des joueurs qui se sont affirmés à l’échellon supérieur. Joao Alves y est pour beaucoup, et de nombreux articles élogieux lui ont été consacrés.

      Ce qui déplaît à la majorité d’entre nous, c’est la manière avec laquelle le club est géré en coulisses. Il y a de très nombreuses bizarreries (pour les appeler ainsi), et cela inquiète. La philosophie des dirigeants s’éloigne des valeurs positives que l’on souhaiterait voir appliquer au sein du club. De plus, les procédés manquent régulièrement de respect, de bonnes manières. Il n’y a pas de transparence, des choses floues. Aucun élément apporté sur bien des points. Aucun organigramme clair. Alors, forcément, nous nous interrogeons. Et nous interpellons. Et nous continuerons tant que cela ne s’éclaircit pas et continue ainsi. Et les dirigeants se gardent bien d’ailleurs de ne rien éclairer du tout… Nous nous inquiétons pour l’avenir de notre club.

      C’est là aussi tout l’avantage de ce blog : permettre, entre autres, d’amener un regard critique, pas toujours en conformité avec le point de vue de la direction du club. Chose que le site officiel ne peut, bien évidemment, se permettre.

      J’aime

      1. Nous ne sommes pas anti-Pishyar, ni anti-Costinha, ni ant-je ne sais qui! Nous sommes des enfants du Servette. Et la passion que nous avons pour notre club nous pousse à nous poser des questions sur sa gestion, tout simplement.

        Je vais reprendre un message que leo a posté hier :

        « A part notre classement et la beau premier tour, tu vois ou du positif dans la gestion du club ?
        Les améliorations du stade, la maison du Servette, le SMag, la Stv, les animations au stade, l’accueil, le merchandising, les nouveaux sponsors, la SBoutique, l’évolution de l’académie, la transparence, l’évolution des salaires, le matériel des juniors, la pérennisation des dirigeants, la régularité des paiements, des salaires, le non paiement des primes de promotion et de SIG, l’augmentation du patrimoine du club et j’en oublie… »

        Nous serions les premiers ravis de parler d’autre chose…Mais nous pensons qu’il est utile d’ouvrir le débat pour l’avenir du club…

        J’aime

    2. Hubert je te rejoins à 100%. J’apprécie vraiment le super boulot des EDS, mais il est vrai que depuis quelques temps c’est commentaires négatifs sur commentaire négatifs… Pourtant tout n’est pas tout noir! 🙂

      Bonne continuation et vive servette!

      J’aime

  11. Je poste que très rarement mais je sors de mon silence.

    Franchement ce bashing devient lassant. Vous ne faîtes que des suppositions et il n’y a rien d’avéré dans pratiquement l’intégralité de vos propos. Vous ne cessez de faire des bilans intermédiaires, des bilans qui ne valent rien dire, de juger sans connaître le fond des choses. C’est très facile bien installé dans son fauteuil sans prendre de risque à jouer à football manager, à dire « ils sont vraiment nuls, ils auraient dû faire ça ou ça mais quelle bande d’incapables, moi je sais mieux que tout le monde ce qu’il faut faire ».

    Il faut redescendre un peu sur terre et se rappeler d’où nous venons. Je ne pense pas me tromper en disant que plus ou moins l’intégralité des supporters servettiens auraient signé pour être ou nous sommes aujourd’hui. Petit rappel,il y a environ 2 saisons nous nous sommes sauvés d’une chute en première ligue dans les toutes dernières journées en jouant devant péniblement 2000 spectateurs. Aujourd’hui, Servette est 4ème du classement de Super League et possède dans ses rangs un international suisse, un international ivoirien, l’ambiance au sein de l’équipe est exceptionnel, la presse suisse-allemande n’a cessé de parler en bien de la qualité de jeu proposé par cette équipe fort sympathique qui respire la jeunesse et l’insouciance, nous avons une moyenne de spectateurs avoisinant les 10’000. Vous parlez de manque de respect, etc… mais vous êtes qui pour parler ainsi ? Vous avez fait quoi de plus que notre président? Quelle est votre légitimité à donner des leçons à tout va ? Sous prétexte que certains paient un abonnement ou sont fans depuis 1956 ou je ne sais quoi cela va octroie ce droit ?

    J’aime

  12. Mais meeeeec vous êtes tous tellement pénibles! Arrêtez de critiquer, de dire n’importe quoi. Aucun d’entre vous, aucun n’a fait quoi que ce soit d’aussi important sur le club que les EDS. Vous préférez le site off? Et ben allez le consulter, sauf qu’il poste tout les 2 mois (sauf en ce moment de stage) et quoi toutes les infos qu’on peut y trouver sont soit déja connues, soit tronquées par la « méthode de communication » de Pyshiar si on peut l’appeler ainsi.
    Pourquoi venez-vous tous critiquer et vous plaindre ici? Pourquoi lisez-vous les EDS?
    Faut arrêter le délire et leur montrer un peu plue de respect à mon sens car les commentaire de footix qui ne sont là que quand ça va « bien », ça devient pénible à la fin!
    Si vous êtes si satisfaits en convaincus des méthodes Pyshiar et Costinha comme certains le relèvent plus haut et ben fermez-là un moment et vous reviendrez vous vanter quand celle-ci aura porté ses fruits, ce que ne risque pas d’arriver de si tôt.
    Merci, au revoir!

    J’aime

  13. et pendant ce temps l’Académie coule à perte de vue.
    Staff du centre toujours pas payé (selon une personne proche d’un entraîneur élite, donc fiable), direction sportive inexistante (quelqu’un peut-il me renseigner sur le successeur de Piquet), à quand un article sur l’Académie, les talents du club… pourrions-nous parler football. Sinon quelqu’un pourrait me renseigner quand sera posté le « Merci Piquet ».

    J’aime

  14. Si Servette est 4ème aujourd’hui il le doit au retrait de points de Sion et Xamax. Sportivement parlant Servette est 6ème.

    Ensuite comme le souligne les EDS, financièrement parlant tout les joueurs en prêt ne vont rien apporter à Servette. C’est sur que sportivement c’est bien d’avoir de jeunes talents étrangers en prêt, mais sa ne rapporte rien au club sauf si avec ces prêts le club arriverait à finir européen (et encore l’Europa League financièrement c’est pas le top). Mais je ne pense pas que cela suffise à concurrencer Bale, YB, voir même Sion (sans retrait de points bien sur)sur le court, moyen ou long terme.

    Aujourd’hui les dirigeants du club doivent ouvrir les yeux sur le marché suisse. C’est tout simplement indispensable. Après il faut des étrangers dans une équipe, mais parler de réel renfort en faisant signer que des joueurs en prêt c’est simplement une blague.

    J’aime

  15. Les attaques contre les EDS sont vraiment risibles. Qui a ce jour à autant parlé du club que les EDS ? La TG, le site off ? Réponse, personne. Alors que vous soyez pas d’accord avec les articles ou autres critiques est votre droit le plus stric, par contre, comme vous le demandez pour MP, avec respect pour le travaille des EDS.
    Par contre, pour ne pas voir dans quel état lamentable ce trouve notre club est vraiment de l’ignorance ou de la mauvaise fois, je crains que les résultats ne soient que l’arbre qui cache la forêt, administrativement ou au niveau de la relève notre club est dans l’abîme, ceux qui en doute devraient en parler avec l’entourage du club.
    En conclusion, que ceux que les articles des EDS dérange passe leur chemin, et rejoigne le site du matin et post avec nos amis sedunnois.
    Salut et merci

    J’aime

    1. La mauvaise foi c’est de ne voir que du négatif, comme font les EDS depuis quelques mois. Si des gens sur ce forum reprochent le sens uniquement anti-pyshyar des articles, c’est qu’ils ont compris que les editeurs ne sont pas du tout impartial et qu’ils ne relatent pas que la réalité des choses.

      Bon, c’est leur blog donc il peuvent écrire ce qu’ils veulent comme conneries mais il faut pas qu’ils soient choqués que les gens se plaignent d’etre pris pour des imbéciles.

      J’aime

      1. A part notre classement et la beau premier tour, tu vois ou du positif dans la gestion du club ?
        Les améliorations du stade, la maison du Servette, le SMag, la Stv, les animations au stade, l’accueil, le merchandising, les nouveaux sponsors, la SBoutique, l’évolution de l’académie, la transparence, l’évolution des salaires, le matériel des juniors, la pérennisation des dirigeants, la régularité des paiements, des salaires, l’augmentation du patrimoine du club et j’en oublie, fait ton choix.

        J’aime

  16. Vivement que Bulat lache Xamax et prenne Servette… On aura enfin de vrai recrue 🙂

    Bon après faut pas s’étonner si on rejoue en 1ère league dans 1 an :-/

    Regardez ZH, ils vendent tous leur meilleur joueur… pourquoi? Ils ne seront pas européen en fin d’année et savent qu’ils ne seront pas relégué… Ca me ferait vraiment chier d’être supporter de ZH !!!

    Sion les joueurs quittent le navire, Bale risque de perdre leur perle…

    Xamax virent leur joueur…

    Au final on perd Vitkieviez (peut etre)… Mais bon par rapport aux autres je pense qu’on est pas à plaindre

    J’aime

  17. Well, je ne sais pas par où commencer….

    1. Les EdS et leurs lecteurs sont des vrais fans du SFC.
    2. Comme dans toute communauté il y a différentes sensibilités qui dialoguent entre elle… Plus ou moins calmement.
    3. L’anonymat du web permet malheureusement l’indignation facile et le manque de respect de l’interlocuteur sans dommages.
    4. Le niveau d’expertise ou de connaissance varie en fonction de nos vécus et intérêts.
    5. Certains sont plus ou moins capables de canaliser leurs émotions et donc de rester objectifs et de savoir prend du recul quand il le faut.
    6. Le résultat du sondage est très instructif. La question 7 reçoit le plus de vote. Et que dit elle? Que nous attendons que la Direction renforce l’Equipe. Il y a donc globalement encore une certaine confiance dans la direction malgré les nombreux signaux négatifs que nous débattons ces derniers temps.
    7. Les désespérés indignés semblent en minorité au vu des résultats du sondage.

    Ce que nous pouvons lire ces derniers jours dans les commentaires peut être divisé en:
    – ceux qui sont très pessimistes et donc ne voient que le côté négatif de toutes les actions de la direction
    – ceux qui sont aussi inquiets mais qui ont une approche plus équilibrée de leurs critiques
    – ceux qui pensent que la situation s’est améliorée sous la présidence MP. En particulier ils regardent d’où le club est parti et où il en est.

    Je fais partie des deuxièmes. Plusieurs fois, j’ai exprimé mes inquiétudes sur les manques d’investissement durables, c.a.d. au niveau de l’infrastructure et de l’Académie.
    Le débat sur les joueurs à garder et à ne pas garder n’est pas viable, car nous ne connaissons pas les détails des contrats, les réelles positions et intentions de chaque joueur, et la direction (tout comme celle des autres clubs) garde ses cartes bien cachées contre elle.
    Je répète: je ne crois jamais les déclarations des différents acteurs d’un transfert car chacun ne dit que ce qui sert à ses objectifs, qu’il soit joueur, agent, media, dirigeant, entraineur ou directeur sportif. La base de la communication est de toujours se faire bien voir des supporters et de se les mettre dans la poche pour soit faire pression, soit pour amoindrir une future décision qui irait contre les intérêts du club. Le supporter est manipulé. Vous pouvez penser que je suis cynique, mais l’expérience nous montre que les transferts ne sont que très rarement des histoires de bisounours. Un transfert c’est un divorce.

    Donc, je me répète: on comptera les bouses à la fin de la foire.
    A la fin du mercato. Pour voir la qualité de la politique de transferts.
    Après quelque matches. Pour voir la qualité de notre nouvel entraineur.

    Je suggère que collectivement nous posons avec constance une question clé à la direction:
    – quels sont vos objectifs pour le long terme?
    Et les conséquentes:
    – quels sont les moyens? A 6 mois, un an et 3 ans?
    – avec qui?
    – quel est le plan et ses étapes?

    Le flou actuel de la communication de la direction nous divise dans nos sensibilités. Nous perdons donc de l’efficacité.
    A+

    A la fin de la saison. Pour voir la qualité de la gestion de la direction tant au niveau sportif que financier.

    J’aime

    1. La phrase suivante s’est perdue dans ma longue logorhée…
      ‘A la fin de la saison. Pour voir la qualité de la gestion de la direction tant au niveau sportif que financier.’
      Elle est le 3ème point des bouse à compter…
      Mille excuses.
      A+

      J’aime

  18. je ne tiens pas à faire une énième « attaque » contre les EDS. juste à donner mon avis 🙂

    Les EDS franchement vous paraissez vraiment pour les roi du pessimisme. Un enchaînement incalculable d’articles ou commentaires négatif vis-à-vis du club ça ne s’arrête plus. Le pire c’est qu’on a l’impression que le blog est devenu pour vous un vrai défouloire! Vous y aller plus avec le dos de la cuillière pour y étaler votre rancoeur entière envers le club, a l’image du dernier article de Julian Karembeu, ou la direction du club est simplement traitée de detestable.

    On aurait pu accueilir cette nouvelle de recrue comme le glas qui sonne le retour du printemps et enfin se réjouir de quelques choses, mais non on a un rédacteur en commentaire qui arrive à nous trouver du noir dans la seul petite lucarne de beau temps qui apparais dans notre pauvre ciel gris. c’est déprimant.

    Médisant et défaitiste, voici l’impression que j’ai en vous lisant.
    Je ne reconnais plus mon blog préféré.

    Je pense que le nombre important de personnes qui vous critiques aimerais aussi simplement que vous reconsidériez vos propos et votre ligne de conduite…

    Et si on parlait de Luso? A l’époque nos gars de chez les EDS nous aurait trouvé un plan, une photo, un message, un truc a se mettre sous la dent, je me trompe? OU alors non trop occupé à nous pondre l’article qui vas nous descendre l’académie cette fois la… ?

    J’aime

    1. ben en fait cela fait 3 jours que je veux le faire cet article sur l’hôtel des servettiens. j’espère pour la fin de la semaine…ce ne sera que le 4 ème article en attente…

      J’aime

    2. Le mouvement junior du club devrait être aussi important que la première équipe, cela n’as pas l’air d’être le cas de nos dirigeants et de canardo !!!

      J’aime

    1. justement ca prouve encore une fois la nullité de la TDG. comme c’est pas de vrais journalistes et qu’ils ont rien a ecrire, ils reprenne des informations paru sur les blogs de supporters…

      J’aime

      1. Si le service de presse du SFC et le club conmuniquaient un minimum, les journalistes pourraient peut-être faite correctement leur boulot…

        J’aime

      2. alors maintenant vous défendez la TDG…apres quoi vous défendrez le matin et la TSR…du jamais vu!

        J’aime

      3. Jai dit « journalistes », j’ai pas dit « TDG »…

        Mais le fait est que malheureusement il est très compliqué d’échanger des infos avec le service de presse du SFC car le SFC ne veut tout simplement pas collaborer avec les différents médias. Tout est tellement verrouillé que le travail journalistique en devient tres compliqué.

        Et là je ne parle pas pour les EDS, mais pour d’autres journalistes professionnels qui ont un mal fou à approcher tout ce qui touche au SFC…

        J’aime

      4. Ah part ça, j’ai croisé un minibus de la TSR avec un autocollant du SFC…:)

        Ce devait être un cameraman…

        J’aime

  19. pour pas commencer avec des critiques injustifiées utilisé svp des documents à jour, en voyant les statistiques en haut de page les personnes vont penser qu’il s’agit d’un joueur sans minutes de jeu !

    2011-2012 (25 matchs, 715 minutes)
    http://www.zerozero.pt/jogador.php?id=34193&epoca_id=141&op=zoomstats

    2010-2011 (49 matchs et non 5 comme cités précédemment)
    http://www.zerozero.pt/jogador.php?grp=0&edicao_id=0&epoca_id=140&id=34193&op=zoomstats&tpstats=club

    2009-2010 (34 matchs)
    http://www.zerozero.pt/jogador.php?grp=0&edicao_id=0&epoca_id=139&id=34193&op=zoomstats&tpstats=club

    Si vous avez des infos qui passe pas le football portugais (en particulier concernant le sporting) consultez moi avant svp, au moins comme ça ce que vous publierez tiendra debout.

    J’aime

      1. Kusunga, N’Zay, Hochstrasser, Sauthier, Yoda, Ruefli, Moubandje, Kouassi (M21), Esteban, Routis.

        Depuis la faillite c’est pas mal, sans compter les encore plus jeunes partis plus tôt, Frick, Tsimba, Gutierrez (Lyon), Matri (Auxerre), un autre à Saint-Etienne, Mbabu contact avec Arsenal et ManU, Nsiala (Zurich), et j’en oubli sûrement.

        Pour un centre de formation laissé à l’abandon c’est pas mal, avec un peu de professionalisation la dedans je peux te garantir que se serait autre chose.

        Si Bale est en huitième de final avec 9 mec du centre de formation (Sommer, Shaqiri, Xhaka, Frei, Frei, Streller, Stocker, Degen, Huggel) je pense qu’avec un peu d’investissement dans ce secteur vu le potentiel de la région (France voisine compris) on peut au moins accrocher l’Europe.

        J’aime

      2. Je n’ai pas dit que le centre de formation n’était pas à la hauteur.

        Je dis que très peu de jeunes ont eu leur chance avant la faillite !

        Tu ne peux pas comparer avant et après la faillite ! Il est certain que lorsque tu joues en 1ère ligue et en challenge ligue des jeunes intègrent la première équipe mais tu perds aussi les meilleurs !

        Pour moi, un jeune parti plus jeune comme tu dis, c’est un échec et non une réussite !

        Cela dit ce n’était pas une critique du centre de formation bien au contraire ! Genève avait beaucoup de jeunes en équipes de Suisse et pourtant il n’avait pas leur place au Servette fc ! Aujourd’hui, rares sont ceux qui sont en sélection. Cela va sûrement changer avec le temps !

        J’aime

      3. Ma liste de noms était juste pour montrer qu’avec un peu plus d’intelligence on peux monter une équipe solide avec pas mal de jeunes joueurs du centre de formation.

        Mais il faut les prendre en considération dès leur plus jeune âge ce qui n’est absolument pas le cas actuellement.

        J’aime

      4. Si nous concurrence sur les espoirs par els clubs français à priori plus riches et structurés…

        N’oublions pas que ETG commence à prospecter sur le terrain genevois et romand…..
        Ils sont en train de monter un centre de formation sérieux, avec une structure sport-études.

        Ce n’est encore pas super super, mais ils y travaillent.

        Si le SFC ne réagit pas, il sera encore plus difficile de garder (ou attirer) des jeunes talents. Disons que le club a encore une petite fenêtre pour solidifier son Académie avant que ETG soit efficace.

        Cetet nouvelle concurrence s’ajoute au fait que Genève est dans la zone de chalandise de Lyon, Sochaux, Auxerre, Grenoble (à un degré moindre suite à leur faillite), St Etienne entre autres

        Et évidemment sans parler des autres clubs suisses. Le problème se pose à un moindre niveau sur Vaud avec la structure Team Vaud qui est efficace et donne aux joueurs et aux parents une certaine assurance sur le moyen terme. Ils perdent des joueurs bien sûr, mais pas trop.
        A+

        J’aime

      5. Bien dit, Ge ! Il suffit d’aller faire un petit stage du côté du FCB pour en prendre de la graine…Ok, ils ont de l’argent mais ils ont aussi mis en place tout un état d’esprit au sein du club qui mérite le respect.

        J’aime

      6. D’accord avec toi.
        Le problème au niveau des jeunes talents de l’académie est que le club est uniquement principalement que réactif.

        Ils ne proposent des contrats (et assez pathétiques quant au contenu), que seulement si le jeune est contacté par un autre club et risque de partir: donc une gestion défensive et non proactive.

        Il n’y a que très peu de discussions de plan de carrière, car il n’y a pas les moyens d’avoir une approche sturcturée sur le moyen/long terme: on va parler de bricolage. Avec le risque que les jeunes soient tentés d’aller voir ailleurs vers des structures à priori plus tentantes. Et partent très tôt (comme tes exemples) à peu de frais pour le club acheteur.

        C’est le problème de la poule et de l’oeuf. Idéalement, le club devrait pouvoir investir suffisemment dans l’Académie pour sécuriser le futur de ses jeunes talents: avec le résutat que: soit des joueurs atteignent la première (donc coûtent moins cher que des achats), ou soit ils sont vendus avec une bonne plus-value.

        Ils semble que le club n’ait pas l’argent pour cet investissement initial, qui effectivement ne paiera que au bout de quelque temps. A moins qu’une bonne vente surprise bien grassese passe très vite… et que surtout l’argent soit réinvesti dans l’Académie et ne serve pas à d’autres buts pour boucher d’autres trous.

        Il faudrait considérer l’Académie comme une filiale qui génère des revenus pour son fonctionnement et développement. Seuls les profits iraient nourrir la compagnie faitière. Le challenge est d’amorcer la pompe. Dans un monde idéal.
        A+

        J’aime

      7. Vous avez raison, il serait important que le club investisse dans le secteur de la formation, indispensable même pour un club suisse. Il faut des structures solides, un suivi cohérent, un encadrement clair et cela très tôt.
        Le problème, à nouveau, c’est que la direction ne semble pas attacher de l’importance à cet élément si important. Ce n’est pas une critique, juste un constat. Rien n’évolue sur ce plan-là.

        D’accord avec Ge concernant la politique de transferts appliquée par le FC Bâle. C’est justement ce que j’aimerais tant voir appliquer à Genève. Même si les moyens ne sont pas les mêmes. Cette stratégie ne dépend d’ailleurs pas des moyens, elle peut être appliqué, à une autre échelle certes, mais de manière totalement identique. C’est dans cette orientation-là que le club gagnerait à se développer. Or, là aussi, on constate que les intérêts sont mis ailleurs, en scrutant uniquement le marché portugais des bonnes affaires de jeunes joueurs en prêt, ce qui forcément met en avant les notions d’agents de joueurs, de relations, de commissions…

        Ces deux orientations prises par les dirigeants ne sont pas garantes d’un projet à moyen terme, d’une vision globale sur la durée pour le développement du club.

        Merci à Sappy, à Ge et grenadine pour mettre en lumière ces différents éléments-clés, et pour rappeler qu’il ne faut pas mélanger ni confondre l’analyse et l’esprit critique avec le négatif, la médisance, le défouloir et le manque de connaissances ou de pertinence.
        Vous avez tout dit et résumé dans vos récents posts.

        J’aime

      8. oui et mon meilleur ami (Nucera) à Varese en Italie, mais au final qu’es-ce que le Servette a gagner avec ça jusqu’à présent ? Es-ce qu’un seul transfère a rapporter de l’argent au club (à par celui d’Esteban qui a permis au club de vivre pendant quelques années) ? rien… on fait ce que mon club de coeur fait aussi… on forme pour renforcer les autres !

        maintenant je vous donne totale raison sur l’importance capitale d’un centre formation, mais de là a dire que c’est ce qui va nous faire gagner des titres c’est un peu exagéré.

        si on a l’opportunité d’avoir des étrangers meilleurs que ceux qu’on a localement quel est le problème ?

        PS : Pour info, Routis vient de Libourne / Hochtrasser de Onex et Carouge / Ruefli de Carouge /

        J’aime

      9. Le problème Tiago c’est que ces étrangers-là arrivent souvent, on peut même dire toujours, en prêt au Servette. Ils n’appartiennent donc pas au club.

        Un club suisse se doit d’être bon dans la formation. Car il n’a pas les moyens pour recruter lourd. En appliquant une politique sportive intelligente, le Servette pourrait former des jeunes et les revendre en y retirant un certain bénéfice, ou plus-value. Bâle le fait très bien. Pourquoi pas le Servette? Surtout que ce ne sont pas les talents qui manquent. Mais actuellement, la direction ne priorise pas ce mode de faire. Regarde l’exemple Vitkiviez (pour ne pas citer Kusunga et Tréand). Il lui reste que 6 mois de contrat. Il faut donc le vendre absolument maintenant. Sinon, il partira pour pas 1.- Or, le problème, c’est que tu ne peux pas le vendre autant 6 mois avant la fin de son contrat que s’il avait encore 1 ou 2 ans de contrat. Les dirigeants ne sont pas bons à ce niveau, c’est tout. En construisant une équipe avec une majorité de jeunes joueurs en prêt, tu ne construis de toute évidence rien de très solide. Même si les résultats peuvent suivre et surprendre sur un court terme. Sur le long terme en revanche… De plus, tu ne disposes ainsi pas d’une base solide au sein du club et d’un patrimoine.

        Kusunga et Tréand sont partis libres de tout contrat et n’ont forcément rien apporté au club. Mais eux aussi, il fallait les faire signer avant.

        Donc, oui, le club pourrait se donner les moyens d’avancer en formant mieux ses jeunes du crû et en pratiquant une politique sportive intelligente, bien structurée et gérée de manière professionnelle.

        J’aime

  20. Ce site est très important car il est le seul à nous tenir informer !

    N’en déplaise à certains, jeunes lecteurs des EDS ! Et oui, je ne vois pas d’anciens dans les commentaires négatifs !

    Il est important d’analyser ce qui se passe autour du club, analyser ne veut pas dire être toujours négatifs. Certains dysfonctionnements existent (factures impayées, centre de formation délaissé, communication déplorable….)

    Pour les transferts :

    La politique du servette fc n’a jamais été de faire confiance aux jeunes issus du club ou du canton (ceux qui ont réussi à percer et avoir un temps de jeu suffisant sont à compter sur les doigts de la main !)

    Les jeunes du club (merci M. Alves) qui ont eu leur chance, nous ne connaissons pas leur contrat. Rüfli et Moubandje = blindé ?

    La politique du club en matière de transfert : pour moi, il n’y en a pas ! On prend en prêt des joueurs à potentiel mais cela reste une vision à court terme ( rapport : 0 chf)

    Servette n’a jamais par le passé acheté en Suisse, sauf des stars, des joueurs expérimentés !

    Servette a acheté brésilien, russes, suédois ….maintenant c’est la vague portugaise !

    Le seul transfert de qualité pour les finances du club : Kouassi.

    Le départ de Vitkieviez est le résultat du non renouvellement de bon nombre de contrat au mois d’août. Maintenant à 6 mois de la fin du contrat, il faut vendre ! Ce n’est peut-être pas la meilleure des choses ! L’avenir nous le dira …

    Merci pour votre travail. Et bon courage !

    J’aime

  21. Je bosse dans le monde des médias, il y a eu une interview du président du FC Bâle qui expliquait comment ils bâtissent leur effectif.

    1 tiers de joueurs étrangers qui veulent une première expérience
    1 tiers de joueurs avec une certaine expérience
    1 tiers de joueurs issu du centre de formation

    A mon avis c’est juste la tactique a adopter pour bâtire l’équipe. Après c’est sur qu’il faut un minimum d’investissement sur les joueurs qui ont un certaine expérience, Mais rien n’empêche de voir moins gros avec le même principe de base. Les joueurs étrangers venant du portugal (prêt ou transfert avec % de revente) pour faire plaisir à M.Pishyar et Costinha, les joueurs d’une certaine expérience de Super League en fin de contrat (par ex. Aegerter juste pour exemple parce qu’il est en fin de contrat) et des joueurs du centre de formation.

    Pas énorme en investissement et intelligent.

    J’aime

  22. La vidéo de ses « exploits » est impressionnante…que de buts!!! S’ils n’ont que ça à montrer sur leur site internet à son propos alors qu’il a été titulaire indiscutable, paraît-il, la saison dernière, c’est bien triste. En plus, en 7 apparitions cette saison, il s’est fait expulser deux fois (deux cartons jaunes)…bref, il est bien joli ce petit mais je rejoins certains d’entre vous qui pensent que Costinha a décidé de faire du « trading » de joueurs bas de gamme pour ramasser une commission au passage…et ce, au détriment de jeunes joueurs du crû à qui on ne donne pas leur chance. Résultat : l’image du SFC ne va pas s’améliorer auprès des Genevois et on est pas près de voir des sponsors locaux enfin se bouger pour soutenir l’équipe fanion du Canton. Bref, pourra-t-on enfin un jour voir ce club travailler sur le long terme avec humilité et des valeurs dignes de ce nom (comme cela avait si bien commencé avec Joao Alves) ?

    J’aime

  23. Je suis curieux de savoir combien seront du voyage à Berne le 5 février 2012 pour la reprise.

    C’est très bien de parler et de polémiquer mais j’espère que vous serez tous là ce jour là sinon vos commentaire n’ont aucune valeur à mes yeux…

    J’aime

  24. Je suis curieux de savoir combien d’entre vous seront du voyage à Berne le 5 février 2012 pour la reprise.

    C’est bien beau de parler et polémiquer mais en attendant j’espère que vous venir soutenir l’équipe de notre coeur avant de dire tout et n’importe quoi sur ce blog…

    J’aime

    1. Si certains passent des heures de leur temps libre à écrire ici, et bien ils ne devraient avoir aucun problème pour consacrer quelques heures de leur temps à aller voir un match, à l’abri des critiques qui plus est ;-)) Enfin, logiquement.. Comme toi, je l’espère 😉

      J’aime

      1. Oui, j’imagine bien que tu seras là.

        Je suis mal exprimé, je voulais écrire que j’espérais, comme toi, que la plupart d’entre nous sera derrière l’équipe pour la soutenir. Pas qu’ici à écrire 😉

        J’aime

  25. Fin logique de la rumeur.Pour Santos, le Sporting veut un
    transfert et pas un pret,et c’est 20 millions d’euros le transfert.
    Et dans les candidats possible pour Santos il y a le locomotive
    de Moscou,donc ce n’était pas réaliste d’imaginer notre Sfc
    au milieu de cet affaire.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.