Servette – Winterthur : Elle y était !

SFC-Winterthur, elle y était!

Servette – Winterthour, 30e minute de jeu.

Une minute à peine après une occasion majeure pour les visiteurs stoppée par le gardien Roland Müller et la latte, les joueurs genevois lancent leur propre offensive. Sur un corner de Geoffrey Tréand, la tête de Christopher Routis touche l’autre barre et s’écrase près de la ligne de but de Sascha Studer. L’arbitre Tomasz Superczynski ne bronche pas.

Une partie du public servettien est persuadé de l’erreur… et elle a raison !

Il n’y pas tant de commentaires à ajouter à la photo ci-jointe qui parle pour le Servette FC. Elle est tirée de la vidéo de la SFL, résumé de l’action à la 30e minute (autour de la 55e seconde). Les Grenat auraient du mener 1 à 0.

Cette erreur avérée s’ajoute à la longue liste de celles qui auront pénalisé le SFC ces dernières saisons…

Michel / Julian Karembeu

19 réflexions sur « Servette – Winterthur : Elle y était ! »

  1. Il fallait poser une réserve au résultat mais les romands on est trop correct et on ne dit jamais rien !!!
    A servette on préfère se taire que de mettre en cause les choix arbitraux….

    J’aime

  2. 1) attention à la perspective, elle peut être trompeuse… même s’il est probable que le but était valable, il faudrait que l’image prouve que le ballon ait complètement traversé la ligne.

    2) c’est pas ce match ni cet arbitre qui ont changé quoi que ce soit à cette saison. faudra faire attention à ce que de fauses excuses ne viennent pas cacher la responsabilité de certains.

    J’aime

    1. 1) Franchement, on peut regarder la vidéo en image par image, et il est vraiment très probable que le goal aurait du être accordé. Personnellement, je n’y croyais pas trop sur le moment vu depuis la tribune, et bien j’en suis désormais très convaincu.
      2) D’accord avec toi.

      J’aime

      1. En tout cas, sur le site de la SFL a déjà tranché vu leur article :

        Les Genevois pensaient avoir marqué deux fois, mais les prétendues réussites de Jocelyn Roux (24e/hors-jeu) et de Routis (32e/tête sous la latte, rebondissant sur la ligne) n’ont pas trouvé preneurs.

        Prétendues réussites… j’imagine qu’il s’agit d’un problème de traduction ? autrement le ton est vraiment dédaigneux.

        J’aime

  3. On peut aussi parler des erreurs en notre faveur. Des pénalties généreux, des expulsions non sifflées. C’est peut-être frustrant. Mais cela fait partie du football.

    J’aime

    1. Personne ne dit le contraire. Maintenant si les deux buts étaient valables, ça fait quand même beaucoup sur un match.
      Bien dommage que la SFL ait pas passé les images du but annulé de Roux.

      J’aime

      1. Ma remarque était destinée à la conclusion de l’article :

        « Cette erreur avérée s’ajoute à la longue liste de celles qui auront pénalisé le SFC ces dernières saisons »

        J’aime

    2. Oui c’est vrai. Mais il faut bien défendre un peu l’équipe dans cette affaire.

      Certes on n’a pas très bien joué, mais on aurait aussi pu gagner le match. D’ailleurs au 1er tour on l’a gagné un peu de justesse aussi (1-0).

      J’aime

    3. N’importe quoi. On ne peut pas simplement dire « cela fait partie du football ». Il faut mettre en place des solutions pour être plus prêt de la vérité lors de situations litigieuses. Il faut vivre avec son temps.

      J’aime

      1. Comment exiger des arbitres d’un niveau supérieur vu le niveau de cette ligue ? On a eu des ratés en notre faveur, en notre défaveur. Celui ci est anecdotique.

        J’aime

  4. Je suis assez frustré, je m’en fous même si on gagne ou pas, si on finira deuxième ou sixième au classement.
    Et les joueurs, ils savent que les dirigeants ne veulent pas monter, je ne sais pas, mais garder la Motivation à 110 % c’est difficile, non?
    Et si par hazard on aurait gagne ce putain de match contre Vaduz, j’aimerais quand meme savoir si ils avait le meme projet de jeunes et tout. (bon, moi je ne connais toujours pas de projet d’ailleurs)

    J’aime

  5. C’est bien connu, il y a des erreurs d’arbitrage de part et d’autres et au cours d’une saison, cela ne change pas grand chose. Dans un championnat comme l’Espagne ou en angleterre, ou les équipes de têtes sont dans un mouchoir de poche, ca a des conséquence, mais vu notre niveau de jeu et notre retard au classement, ça reste un simple fait de jeu. Il en faut plus pour gagner, et non de simples fait de jeu, même si ca n’aide pas la dynamique

    J’aime

  6. Vu le niveau de nos joueurs, demander un arbitrage meilleur me semble un peu gonflé… et tant que la vidéo ne sera pas présente pour ce genre de situations, il s’en passera encore bien d’autre!
    Heureusement qu’on est loin au classement, comme ça c’est pas bien important.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.