Servette – Grasshopper 1-0 (1-0). Les notes du match

Frick (7) : De retour dans la cage en championnat, Jérémy n’aura que très rarement senti le danger dans ses seize derniers mètres. Auteur de quelques bonnes sorties aériennes, on l’a senti extrêmement concentré lors de cette partie.

Mazikou (6.5) : Un peu moins offensif qu’à son habitude, Bradley a quand-même été visité le côté de terrain adverse, bien protégé défensivement par Mića, son nouveau compaire côté gauche.

Severin (6.5) : Peu de risques à la relance, de la présence physique sur les ballons défensifs, Yohan  s’est montré à son avantage dans cette partie où il fallait vraiment être attentif sur tous les ballons.

Rouiller (6.5) : Comme son compaire de l’axe central, Steve s’est fait l’auteur d’un match appliqué où il fallait remporter les duels et relancer proprement. Souvent bien placé, il a à chaque fois pu couper les offensives adverses côté droit.

Tsunemoto (7) : Keigo et sa formidable capacité à gagner tous les duels qu’il dispute est de retour ! Toujours volontaire sur son côté droit, son activité est vraiment un gage de stabilité pour l’équipe.

Bronn (6.5) : Titularisé en numéro 6, Dylann avait une tâche principale à remplir : annihiler les offensives adverses en contre-attaque. Mission remplie, sa capacité à remporter les duels aura fait du bien à l’équipe.

Cognat (6) : Un peu émoussé depuis quelques parties, Timothé avait retrouvé un peu de jus, bien protégé derrière lui par Bronn. Il aurait pu marquer en première période, mais sa reprise passa malheureusement a côté. On espère revoir Timo bientôt à nouveau décisif !

Stevanovic (7) : Repositionné à gauche, Mića n’aura mis que deux minutes à trouver la faille et ouvrir le score. Auteur d’une bonne partie, son activité aura fait du bien tant sur les côtés que sur le front de l’attaque.

Antunes (6) : Des prises de balles toujours aussi folles, Alexis peine malheureusement à se montrer décisif, en témoigne son tir sur Hammel qui aurait normalement dû permettre à Servette de prendre le large au totomat… Sinon, toujours une énorme activité en termes de pressing.

Kutesa (6.5) : Positionné en attaquant de pointe, Dereck aura montré de la volonté. On l’a quand-même senti un peu esseulé sur le front de l’attaque où il doit prendre ses marques.

Bolla (6.5) : Très actif offensivement, auteur de gestes techniques parfois déstabilisants pour ses adversaires, en exemple sa superbe roulette en première période, Bendeguz peut et doit encore être plus décisif !

Nishimura (6.5) : Bonne entrée de notre attaquant japonais qui aura remporté de nombreux duels aériens. Entré quand Servette défendait plus bas dans le terrain, Takuma ne se sera montré dangereux que sur un tir contré…

Douline (6) : David est de retour dans l’équipe et c’est une bonne nouvelle pour lui et pour l’équipe. Il doit encore retrouver le rythme de la compétition, mais nul doute que son abnégation fera le plus grand bien au SFC d’ici la fin de la saison.

Ondoua (-) : A trop peu joué pour être noté.

Weiler (7) : 3 changements, une remise en question 🤔 et l’envie de stabiliser l’équipe. Il aura construit un Servette plus solide mais moins spectaculaire. Un bon calcul pour stopper cette série de quatre défaites consécutives. Reste maintenant à trouver la parade pour aller chercher la victoire à Winterthour et disputer une finale de Coupe de Suisse 🇨🇭 !

Dudic (7) : Auteur d’une bonne partie, comme ses assistants d’ailleurs, Alessandro Dudic aura été au niveau dans cette partie plus que correcte.

Le match (6.5) : On retiendra essentiellement la victoire. Prendre trois points était primordial pour consolider le podium avant d’aller batailler dans le Championship Groupe pour les cinq derniers matchs du championnat…

Julian Karembeu

14 réflexions sur « Servette – Grasshopper 1-0 (1-0). Les notes du match »

  1. Sur quelle base a été défini les cinq derniers matchs? Ca n’est pas le classement car Zurich a 3 matchs à domicile.

    Peut-être parce qu’on est romand 🙂

    J’aime

    1. Faut arrêter avec cette psychose anti romand.. Le calendrier a été établi afin que toutes les équipes que se soit pour le titre ou la relégation aient un nombre égal de match à domicile et à l’extérieur sur l’ensemble de la saison, soit 19. Un sacré casse tête pour l’ASF j’imagine. Donc rien de scandaleux pour moi.

      J’aime

  2. j’ai une petite question de curiosité que deviennent nos 2 joueurs qui ne peuvent pas jouer sont t’il toujours parmi nous?

    J’aime

  3. Le calendrier du champions ship groupe a été établi comme le dit smur.

    Je préciserai qu’EN PRINCIPE, les équipes qui ont reçu au 3e tour se déplacent lors de ces 5 derniers matches.

    En effet, nous sommes allés à Winterthour et à YB et avons reçu St-Gall, Lugano et Zurich.Voilà pourquoi c’est le contraire pour les 5 derniers matches.

    J’aime

  4. hs :

    les m21 ont encore perdu ce week-end, c’était la dernière qui sonnait, ils seront sans nul doute reléguée à nouveau en 1er ligue… Pas très bon pour le futur, espérons qu’ils remonteront au plus vite

    J’aime

    1. Je rebondi sur le fait que Lyng était encore remplacant à Bienne. Que se passe t’il avec ce joueur qui est considéré comme l’un des plus gros espoir danois et qui avait fait d’excellents match amicaux l’été dernier. Un beau gachis.

      J’aime

      1. effectivement il était très prometteur, mais il a eu une blessure de longue durée. Peut être n’est ce pas non plus facile de garder un bon moral quand on est jeune, blessé, seul , sans parler la langue du pays.

        J’aime

  5. Exercice difficile que de noter l’équipe. Je trouve et cela n’engage que moi, qu’elles sont bien généreuses. J’ai pas vu un Servette meilleur collectivement ou individuellement que lors de nos derniers match. Peut-être plus constant sur 90min mais on a jamais maitrisé le match et offensivement on a raté un nombre incroyable de situation dangereuses qui devaient nous mettre à l’abri. En face c’était extrêmement faible quand même et le 1-0 nous (aurait du..) dans un fauteuil.

    Kutesa en pointe c’était PAS bon, plus jamais Weiler… Bronn a peut être récupéré des ballons mais ce n’est pas un n°6 et il était souvent perdu.

    Frick sort deux fois dans le vide, la 2e fois un attaquant zurichois est pas loin de conclure derrière lui. Très bien en prévision de la demi-finale qu’il retrouve un peu de jeu mais c’était pas dingue.

    Pas bien compris qu’on termine avec Douline, Bronn et Ondoua sur le terrain… et que Guillemenot (pourtant précieux pour garder le ballon devant ou exploiter un contre) ne joue pas une minute.

    Bref les 3 points. Pour le reste y a du boulot si on veut aller reprendre la 2e place.

    J’aime

    1. Je suis plutôt d’accord avec ton analyse.

      Et pour le reste, en effet, y’a du boulot dans tous les secteurs.

      Après le match de samedi dernier, j’estime que l’on n’a pas vu une équipe à nouveau sereine et qui va survoler sa demie finale de Coupe, car Winti c’est pas GC d’une part et d’autre part, qui va survoler le tour final des cinq matches, dont deux seulement à domicile notamment recevant YB et en terminant chez la purge.

      J’aime

      1. On verra pas le même Servette dimanche. Laissons-nous surprendre en bien.

        A l’inverse, je me demande pas si l’enjeu va se retourner contre les zurichois… Il n’ont finalement pas eu de match à enjeu cette saison, n’ayant la plupart du temps rien à perdre. Nous avons enchaîné les matchs européens. On est par contre un peu cramé mentalement…

        50/50 mais des raisons d’espérer.

        J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.