14 réflexions sur « Sondage: qui va gagner le titre et qui va aller jouer les barrages ? »

  1. remontada de notre club fétiche avec 5 victoires de suite…

    YB et Lugano en chute libre…

    et j’ajoute la victoire en coupe de Suisse

    il faut bien rêver un peu avec cette météo glaciale et maussade

    seulement le SFC

    Aimé par 1 personne

  2. YB champion, GC en barrage.

    Et Servette? 2ème – 3ème? Une deuxième place nous permettrai de prendre part au 2ème tour de qualif pour le CL comme cette saison. Mais on a vu que l’enchainement des matchs directement à la reprise du championnat nous avait mis dans la difficulté. Et il faudrait réaliser le même type d’exploit que l’an dernier contre Genk pour jouer à nouveau une phase de poule.

    La 3ème place qui risque bien d’être la place européenne du vainqueur de la coupe (en cas de victoire de Servette ou Lugano en coupe) donnera accès directement au barrage de la ligue Europa et donc garantie une participation aux phases de poule soit en Europa soit en Conférence. Avec un seul tour de qualification donc moins de match en début de saison.

    Pour nous le titre parait impossible il faudrait faire 9 point de plus que YB et 3 de plus que Lugano sur les 15 point en jeu restant. Le plus important c’est de terminer 2ème ou 3ème. Nous avons donc 3pts à reprendre au luganais pour finir deuxième et 7, 8 et 9 point d’avance à garder pour assurer la 3ème place.

    J’aime

    1. Rattraper YB c’est utopique mais tout va vite avec la victoire à 3 points. Ils reçoivent 3x et sont très forts à domicile. Tous les adversaires du top 6 sont dangereux, personne n’aura de match facile.

      Sur un malentendu dans les confrontations directes, on bat Lugano & YB (+6 points). Lugano bat YB (+3), YB perds contre nous et lugano (+0). Reste 3 points à aller chercher sur 3 matchs. Impensable mais pas impossible.

      Difficile de digérer ces 4 défaites tant il y avait un coup à jouer cette saison. Suffit de voir les stats. YB a été mauvais et chanceux sur l’ensemble de la saison (et/ou marquant tôt et gérant les matchs).

      Cette première saison avec un nouveau coach reste néanmoins exceptionnelle. Weiler a une très bonne base et pourra préparer sereinement la saison prochaine (moins dans l’urgence) et ajuster son équipe (n°9, ailiers ?) comme il l’entend et en fonction des départs (les joueurs « convoités » restent les mêmes et je ne serai pas surpris de voir YB ou Bâle mettre le paquet pour Kutesa, Cognat ou Tsunemoto… par exemple). Ce sera aussi l’année de la confirmation avec des attentes élevées en Europe (pas encore acquise mais presque) alors que notre sublime parcours n’a tenu qu’à un match hallucinant à Genk.

      J’aime

  3. j’ai fait un rêve…

    Servette 57 points

    4 premières matchs 12 points

    total 69 points

    YB 65 points

    4 premières matchs 3 points

    total 68 points

    le titre ce joue à la dernière journée de la saison… entre YB, Lugano et Servette

    la fin est connue avec le retour de la coupe du champion à Genève

    et voilà c’est d’une simplicité élémentaire…..😀😀

    J’aime

  4. HS

    Mais comment se fait-il que la Coupe remportée par les femmes samedi dernier n’ait fait l’objet d’aucun article ?

    Elles méritent nos éloges, tant elles se sont battues pour la conserver.

    En tout cas les bras d’honneur de la ridicule coach adverse, bien entendu non sanctionnés, ne les ont en rien destabilisées.

    Et une nique Outre Sarine pour leur faire dire que NON, Mesdames et Messieurs les Suisses Allemands, tout ne vous est pas nécessairement acquis en sport dans ce pays, en fait !!!

    J’espère qu’elles ne se feront pas voler un troisième championnat d’affilée contre les camionneuses du Z.

    Quoi qu’il en soit, BRAVO et RESPECT les Filles Grenat, vous assurez grave.

    J’aime

      1. Merci, Obra.

        Oh, mais ce n’était point une remarque à l’égard des EdS, juste un clin d’oeil pour ces vaillantes guerrières !

        Bien à toi :-)))

        J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.