Avant match: la dernière rencontre du championnat est à Lugano!

La répétition de la finale de la Coupe de Suisse a lieu contre et chez le FC Lugano. Ce même adversaire qui sera opposé encore à nous le 2 juin à Berne. Cette fois-ci avec un ras de marée grenat en direction du Wankdorf en finale. Cette rencontre sans aucun enjeu, puisque Servette compte 4 points de retard sur les tessinois, est plus un match amical qu’un match de championnat.

Le stade le plus silencieux de Super League et un des plus piégeux aussi!

Au Cornaredo, l’ambiance sera beaucoup plus feutrée puisque seulement 2800 spectateurs étaient présents au dernier match au Tessin. Toujours au Cornaredo, l’affluence face à Saint Gall, qui avait vu les supporters brodeurs se déplacer en nombre, était de 4463 (le FC Lugano jouait pourtant encore le titre mais ils étaient 3500 tessinois?). Match sans enjeu, combien seront ils?

Photo corriere del Ticino – copyright. L’ambiance silencieuse du stade du Cornaredo ressemblera à celle d’une cathédrale

Cependant, on ne doit pas oublier que l’on a 2 fois plus de chances de perdre que de gagner au Tessin. L’atmosphère est peut être trop calme mais y faire des points est très dur.

 

Une équipe du FC Lugano normalement équilibrée

Ce n’est pas facile de parler d’une tel club mais force est de constater que cette équipe est très équilibrée. L’équipe type devrait être au repos contre nous car il n’y a aucun enjeu.

Photo hpnonline.org et montage EdS – copyright. Quelle équipe va mettre sur le terrain l’entraîneur luganais?

Est ce que Croci Torti, le coach de Lugano, peut mettre en place une équipe qui ne fait pas que rouler à terre? Devant le gardien, on retrouvera une défense à 4 ou 5? Beaucoup de questions pour une rencontre très partagée mais certainement sans véritable message à délivrer pour la finale de la Coupe de Suisse.

Un Servette remanié

A quoi ressemblera Servette samedi soir? Une chose est sûre, Rouiller et Cognat doivent être au repos. En charnière centrale, Bronn pourrait faire la paire avec Severin qui n’a pas joué le dernier match. Tsunemoto semble fatigué, tout commence Mazikou. Baron pourrait remplacer Mazikou et Magnin remplacer Tsunemoto. Douline a besoin de rythme et a peu jouer cette saison (1/3 du championnat seulement). David, en plus, n’a fait qu’une mi-temps contre YB. Kutesa était suspendu contre YB et Antunes a joué 25 minutes. Stevanovic à besoin de repos.

Va t’on bien Lyng et Ouattara?

Allez Servette!

Par Oscar Obradovic

4 réflexions sur « Avant match: la dernière rencontre du championnat est à Lugano! »

  1. Merci pour ton courage à décortiquer ce match sans passion. Il n’y a qu’à constater le nombre de commentaires…sûrement indicatif du nombre de personnes passionnées par cette rencontre de demain soir. Pour moi, ce ne sont pas des raisons valables pour ne pas saluer ici ton article, même si tu nous parles de Lugano. Que fait la censure ? 😅

    J’aime

  2. en effet, difficile de se motiver pour écrire un article pour un match sans enjeu. Bravo pour l exercice. Mais si on y réfléchit bien, c est quand même un match important, histoire de garder le rythme même si à priori il y a beaucoup de fatigue. Attention aussi aux nombreux joueurs sous la menace d une suspension non? Si 4 eme carton, suspendu en coupe ou non?

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.