Servette – Young Boys: 0-1 (0-0). Les notes du match

Frick (6) : Sauvé par son poteau sur une déviation de Rouiller (après 90 secondes), il n’eût pas grand chose à faire hormis le but encaissé (73ème) et un arrêt devant Gonvula (92ème). Un match frustrant pour notre capitaine…

Mazikou (6.5) : On peut dire qu’avec Elia comme adversaire direct, notre numéro 3 n’avait pas la tâche facile ce soir. Il s’en est bien sorti mais n’aura pas pu apporter beaucoup offensivement sur son côté.

Bronn (7) : Au marquage d’Itten, il a éclipsé le centre-avant bernois. Très propre dans ses interventions et ses relances, on aimerait le voir encore en grenat la saison prochaine…

Rouiller (7) : Comme son compère de la défense centrale, sa prestation fut bonne. Il n’a pas malheureusement pour une fois pas réussi à apporter le danger sur les coups de pieds arrêtés offensifs.

Magnin (7.5) : Très à l’aise que ce soit comme latéral ou milieu défensif, Théo se dépense sans compter et avec intelligence. Le meilleur servettien lors de cette rencontre 💪🏻.

Douline (7) : Récupérant et gagnant pas mal de ballons au milieu de terrain lors de la 1ère mi-temps, il a été remplacé par Tsunemoto après la pause…alors qu’il n’avait pourtant pas démérité. Espérons qu’il n’a pas ressenti une douleur ou autre chose!

Ondua (5.5) : Il a pas mal ralenti le jeu au milieu de terrain alors qu’on aurait voulu qu’il accélère dès la récupération du ballon. Il peut et doit faire mieux!

Cognat (5.5) : Exilé sur le côté gauche, il a énormément donné physiquement sur ce match mais il a eu un gros déchet technique (passes, centres) inhabituel chez lui…dommage

Bolla (6) : Permutant avec Stevanovic entre le côté droit et en soutien de l’attaquant, il a fait le job sans un grain de folie qu’on aurait aimé voir pour mettre à mal la défense de YB.

Stevanovic (6.5) : Lui aussi aura manqué de jus pour véritablement faire la différence. Ces quelques centres n’auront jamais trouvé preneur…

Nishimura (5) : Il a essayé de combiner, de faire des appels mais face à Camara et Husic, son petit gabarit n’a pas aidé. Il marque un peu le pas depuis quelques semaines.

Tsunemoto (6.5) : Assez actif lors de son entrée, in sent qu’il n’est pas au top actuellement physiquement. Il était au marcage de Camara sur l’ouverture du score, mais on ne peut pas vraiment lui reprocher d’avoir perdu son duel de la tête face à un joueur ayant deux têtes de plus que lui…

Guillemenot (4) : On ne peut pas dire que Jérémy n’aura pas couru dans cette partie, mais Servette eu tellement de difficultés à approcher la cage adverse que notre numéro 21 eu toutes les peines du monde à se créer une occasion. Ne te décourage pas Jérémy !

Antunes (6) : Une entrée discrète malgré quelques bonnes prises de décisions. Moins percutant quand il est cantonné au côté gauche du milieu de terrain.

Weiler (6.5) : Quelques changements dans le onze de base avec l’envie de faire tourner et de concerner tout le monde. On aimerait bien qu’il trouve la solution pour relancer Servette d’ici le 2 juin pour la finale de la Coupe de Suisse…

Fähndrich (6) : Un arbitrage correct de l’homme en noir qui annula un but à Bolla en première période pour une position de hors-jeu de Mića au moment du centre.

Le match (6.5) : Un match plutôt décevant de nos Grenat qui auront bien tenu défensivement face à un champion emprunté et minimaliste offensivement. Comme YB, Servette n’aura pas brillé dans ses actions offensives, ne réussissant jamais à trouver le cadre de Raccioppi. Dommage, dommage, dommage…

11 réflexions sur « Servette – Young Boys: 0-1 (0-0). Les notes du match »

  1. le point fort de cette equipe c’est sa defense et bien defendre sera la clef du suces le 2 juin … et qui sait , certain elements offensifs peuvent etre a tout moment dans un bon jour … il faut y croire…

    J’aime

  2. Souvenez-vous le 2 juin 1999 … Servette priver de son meilleur buteur Alexandre Rey , Martin Petrov pas en reussite avant qui marque son unique but de la saison ce soir la , Vurens qui ne marquait pas tant que sa et qui transforme en or tous se qu’il touche subitement… il y’a des choses qui ne s’esplique pas … un heros se cache defois la ou on ne l’attend pas…

    J’aime

    1. Bien sûr qu’on s’en souvient. Petrov marqua non pas un mais deux buts. Le 3e sur penalty, le 5e en rupture (assist de Vurens encore lui).

      Quel souvenir…

      Entièrement d’accord, c’est une finale. Tout est possible. On aura forcément des surprises.

      J’aime

  3. Ce que je veut dire c’est que … c’est pas par ce que un attaquant marque peu ou plus depuis un moment ou qu’il a rater sa saison qu’il ne peut pas etre n’importe quand dans un bon jour, son jour ! Il n’y a pas toujours d’ explications rationel a sa , l’etat de grace…alors Guillemenot pourquois pas ou un autre…

    J’aime

  4. Toujours délicat cet exercice des notes…

    D’accord dans l’ensemble, mais je tempère le commentaire sur notre fougueux Théo. Il est effectivement très à l’aise comme latéral (il lui manque juste 10 cm dans les duels aériens, mais il compense tellement par sa débauche d’énergie…), mais il n’est clairement pas à sa place au milieu où c’est bcp plus compliqué pour lui.

    Je n’ai pas compris la sortie de Douline, qui a fait une très bonne première mi-temps (blessure ? gêne musculaire ?). La note d’Ondua est justifiée, trop de déchets technique et surtout il ralentir trop le jeu, surtout dans sa position plus haut dans le terrain que Douline.

    Difficile de noter Guillemenot, aucun ballon ne lui parvient et il a besoin de sentir la balle pour s’exprimer. Le souci avec lui est que Weiler n’arrive pas à lui trouver sa place sur l’échiquier. A St-Gall, il jouait plus en 9.5, une place où sa technique pouvait être mise en valeur. Seul en pointe, il n’est clairement ni à l’aise ni à sa place.

    Nishimura est en prêt et à mon avis ne devrait pas être conservé, il n’a aucun impact sur le jeu.

    Micha fait sa pire saison depuis son arrivée au SFC. Est-ce le système Weiler qui ne lui convient pas ? Une certaine usure ? Dommage quand on connaît l’impact qu’il a eu par le passé dans le jeu servettien. Quant à Bolla, un honnête joueur, sans plus.

    Antunes pas à sa place non plus sur le côté gauche. Il est bien mieux en électron libre en 9.5 ou en 10, avec sa technique et son toucher de balle.

    En gros, les notes sont cohérentes pour ce match décevant de nos Grenats.

    J’aime

    1. Douline aurait demandé à sortir (légèrement touché). Ce n’est pas le genre de Weiler de faire un changement à la 45e (surtout à 0-0 et un joueur qui fait plutôt une très bonne mi-temps).

      Entièrement d’accord sur ton message. Micha c’est une énigme. Je viens bien croire qu’il a moins de jus qu’il doivent courir plus que dans le 4231 de Geiger mais tout de même. Le manque de justesse technique, dans les décisions. J’aurais presque envie de le tester en n°9 en l’absence de Crivelli. Il prend tout de la tête…

      Bien résumé pour Guillemenot. On s’acharne sur lui mais il comme tu le soulignes, il a besoin d’avoir le ballon dans les pieds (ou en transition pour un relai 1-2, déviation, etc..) à l’image du dribbleur fou qu’est Kutesa. Or en n°9 pur avec Weiler qui persiste à vouloir du jeu long quand on a pas de vrai n°9 c’est peine perdu. Avec Cognat, Antunes, Guillemenot et Bolla, il devrait quand même y avoir moyen de jouer dans les intervalles et dans l’axes. Techniquement c’est très bon tout ça. On en profite pas. Résultat un match très frustrant pour Jérémy même si en face c’était pas n’importe qui.

      D’accord pour Nishimura. Un autre milieu offensif, très travailleur, énorme de la tête mais on profite peu, également une sorte de n°10 ou 9.5 comme Guillemenot mais dans un style moins élégant. Vu la cote des japonais, et les salaires versés au Japon, j’ai un vrai doute sur la pertinence de le prolonger. Après il lui faut peut-être une saison pleine qui sait ? Manque d’impact évident pour moi.

      J’aime

    2. Je ne comprends par pour les 10cm de Magnin. Ce n’est pas la taille qui compte ! Son engagement et son QI foot sont bien suffisant pour performer.

      J’aime

      1. Ben quand on a 10 cm de moins en taille que son adversaire, ça paraît plus compliqué de gagner des DUELS AERIENS (je parle bien des duels aériens si tu as bien lu). Alors oui, dans les DUELS AERIENS, la taille compte. Ce n’est pas une critique, juste un constat.

        Exemple : le but de Camara l’autre soir, 1 bonne tête de plus que Tsunemoto qui était au marquage…

        Bien sûr qu’il performe par son engagement (ce que j’ai également souligné).

        J’aime

  5. Bien d’accord, l’exercice des notes n’est pas aisé.

    Cependant, il y a un manque d’objectivité criant concernant Stevanovic.

    Il n’est plus que l’ombre de lui-même cette saison.

    Donc lui mettre 6.5 sur ce match (comparé à 5.5 à Cognat par exemple), c’est vivre avec un souvenir des saisons passées.

    J’aime

  6. Si on veut avoir un mince espoir de gagner la coupe, il faudra vraiment que les joueurs s’entrainent à tirer les pénaltys, en effet, contre Genk, c’était presque parfait mais à Plzen ce fut catastrophique pour des joueurs pros! ou alors une fragilité mentale incroyable chez certains joueurs…

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.