PRéSENTATION FC CONCORDIA BÂLE – SERVETTE FC

concordia-sfc.jpg

Un déplacement difficile attend les servettiens ce samedi à Concordia. Même si l’infirmerie est pleine, il faudra ramener un (des) point(s) de Bâle si l’on veut s’éloigner de la zone de relégation. Jean-Michel Aeby saura-t-il trouver les mots justes pour sortir ce Servette malade des fins fonds du classements ?

Même si les bâlois ne sont pas irrésistibles à domicile (8 matchs, 4 victoires, 2 nuls et deux défaites), il n’en demeure pas mois que tout ce qui est « bâlois » convient fort mal au SFC depuis quelques années. Le Servette FC reste sur un match nul et une défaite l’année dernière contre Concordia, mais compte également treize défaites consécutives contre le FC Bâle. Il serait temps que cette région se rappelle que le SFC est le deuxième club le plus titré de Suisse et qu’un victoire en terre bâloise n’est pas impossible…

classement-concordia-sfc70.jpg

Et pour inverser cette tendance plus que négative, il va falloir que Jean-Michel Aeby trouve les mots justes. Il doit maintenant montrer qu’il est toujours l’homme de la situation. Encourager ses troupes, c’est le devoir du coach, mais il faut aussi mettre les joueurs devant leurs responsabilités; et ce n’est pas en affirmant que l’équipe n’a rien à se reprocher (référence faite au match de dimanche dernier) que la situation va changer. Ce serait se contenter de bien peu vu le spectacle présenté contre La Chaux-de-fonds.

Ce discours « caliméro » du manque de chance doit maintenant changer, car ce n’est pas rendre service aux joueurs de toujours utiliser cette excuse pour masquer les erreurs individuelles et collectives.

Le staff technique et l’équipe doivent maintenant prendre leurs responsabilités pour enfin offrir aux fidèles supporters le spectacle qu’ils méritent…

Julian Karembeu

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.