Victoire méritée sur un terrain difficile pour des grenats plus à l’aise dans le jeu que d’habitude. Ce succès a notamment été obtenu grâce à Bouziane qui a su organiser les attaques servettiennes en jouant intelligemment et à une touche de balle.
Match intéressant à suivre à la Charrière où le SFC a bien dominé son sujet et s’est vite installé dans le camp de bien pâles chauds-de-fonniers. A la 28 ème minute, N’Diaye (bon match) a vite remplacé Boughanem qui était comme à son habitude peu à son avantage. Une grosse occasion genevoise est à mettre au credit de N’Tiamoah vers la 30 ème mais sa tête à 5 mètres des goals était trop enlevée. Servette domine et N’Tiamoah est taclé à l’angle des seize mètres (penalty ?!?) sans que l’arbitre ne bronche. De leurs côtés, les chauds-de-fonniers avaient un mal fou à aligner deux passes et à franchir le milieu du terrain.
A la 50 ème, Tréand (très remuant !) se fait faucher dans la surface et c’est N’Tiamoah qui transforme le pénalty. Trois minutes plus tard, notre n°10 alourdi le score par un tir en pleine lucarne sur une belle triangulation à une touche de balle coté droit.
Dans cette même minute, Servette obtient un second penalty que N’Tiamoah ajustera dans les étoiles… Dommage, à 0-3 le match aurait été plié… A la 57 ème, N’Tiamoah frôle la balle de la main et l’arbitre siffle penalty pour des chauds-de-fonniers qui n’en demandaient pas tant! Valante s’exécute mais Marques s’interpose d’une fort belle parade.
Servette se dirige vers un succès mérité mais à la 90 ème, l’arbitre refait des siennes et accorde un quatrième penalty dans un match pourtant assez correcte, Marques ayant à nouveau « frôlé » Valente d’un peu trop près. Valente ne rate pas l’aubaine et réduit le score.
Nos grenats obtiennent finalement un succès mérité qui laisse présager de jours meilleurs…
Julian Karemebeu