SERVETTE FC – FC WIL : 0-0

Le Servette FC a partagé l’enjeu sur un score nul et vierge avec le FC Wil, actuel troisième du classement. Même si tout ne fut pas parfait, loin de là d’ailleurs, nos grenats ont fait preuve d’abnégation mais aussi de maladresse en ce samedi soir.

0-0. Le SFC a essayé mais n’a pas pu. Face à des St-gallois qui ont mieux commencé le match, nos grenats ont paru bien emprunté durant les vingts premières minutes. Un certain manque de mobilité et de mouvement n’ont pas permis de reconduire l’excellente première période de la semaine dernière contre Vaduz.

Wil était venu pour ne pas perdre, pari réussi. Devant cette équipe bien regroupée en phase défensive et très rapide en contre, il fallait rester très attentif pour espérer un résultat positif aujourd’hui. Mais pour gagner ce soir, Servette aurait dû s’inspirer…de son adversaire! un jeu rapide, porté vers l’avant, des demis de couloir très rapides (Bratic a eu droit à un torticoli en début de match!) et du mouvement. Wil menait aux points à la mi-match.

De retour des vestiaires, le SFC commença a aussi le rythme et à gagner (enfin) les duels. Et comme nos joueurs s’offraient baucoup plus qu porteur du ballon qu’en première mi-temps, il n’en fallait pas plus pour mettre ce FC Wil dans ses petits souliers. Les St-gallois ont dû utiliser tous les subterfuges de l’entijeu pour tenter de casser le rythme d’un Servette de plus en plus entreprenant.

Mais c’est bien la maladresse de nos protégés, N’Tiamoah notamment, qui allait empêcher le SFC de s’imposer ce soir.

Il chose est sûr, l’équipe semble faire bloc dans l’adversité depuis quelques matchs, et ça, c’est une rudement bonne nouvelle !

 Julian Karemebu

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.