Jacky, un servettien au coeur de l’Euro 2008!

La période d’été n’étant pas la plus facile pour mobiliser la rédaction des EdS, nous avons dû faire appel à notre reporter occasionnel Jacky pour aller humer l’ambiance de l’Euro 2008 dans un match que notre stade a eu l’honneur d’accueillir. Retrouver Jacky pour le match Portugal-Turquie du 7 Juin.

 

De dieu de dieu, j’me r’tape encore du boulot  pour les gamins du Servette qui préfèrent aller faire les beaux chez les Austro-Hongrois ou chez les Roesti que de v’nir voir not’e beau stade tout endimanché pour l’occasion.  Alors moi, j’leurs ai tout suite dit : « les gamins, va-t’y pas falloir m’casser trop les grignotes avec votre Euro Millionnaires avec tous ses étendards sécessionnistes qui a partout en ville. On s’croirait à Lisboa ou à Milano. Moi j’vais vous parler du Servette et du stade colorié pour l’occaz car y’a que çà qui me fait vibrer le mousqueton!!!!! »

 V’la l’programme d’la journée du samedi 7 juin :

07h00 : J’me réveille doucement en écoutant le Pierrot Mercier sur la Radio National nous parler de la Nati qui va tout écraser sur son passage avec le Barnetta qu’est de retour. Je saisis par inadvertance la bouteille de Dôle du Valais que j’avais laissée à l’insu de mon plein gré au bord d’la table de nuit et hop Suisse, je la descend d’un coup d’un seul comme le Murat y f’sait quand le Kader il v’nait faire le poulet pas d’tête dans la surface baloise! Y faut bien s’encourager du réveil matinal !

07h05 : j’rentre dans la douche en chantant ma chanson favorite. « Maman maman maman, sais tu, pourquoi, mon coeur est Grenat, … »

07h43 : J’sors d’la douche « Vivi, Byby, la démis!!!!!! » (LireVinas Aeby démission!) Tiens est la pas mal celle-là. Je vais la chanter à soir sur le parvis de la Praille!!!!!

07h59 : J’sors le chien faire sa valaisanne (lire crotte dans le texte) et j’m’en vais chez mon amigo Vittorino Luis Dias Dos Santos De Oliveira Conceiçao des Gomes Da Costa qui tient une épicerie Thai à la Rue Voltaire 3.

08h05 : Le chien fait son pipi sur le trottoir d’en face devant la vitrine du montagnard (c’est un valaisan qui a son restaurant avec le fanion du FC Sion!) et j’arrive enfin chez le Vittorino qui m’attendait avec ma TG réservée comme d’hab.

Vittorino Luis Dias Dos Santos De Oliveira Conceiçao des Gomes Da Costa  : Bom dia meu Jack. Alors tou es prêt para vrai futeball cet noite à La Praille? Tou as vous encore le bordel avec nout’cloub do Servette?

Jacky : hein, hein !!!!!!!!!!! quoi, qu’es-ce tu racontes ?????????? qu’est qu’il a fait encore le Vinas?

Vittorino Luis Dias Dos Santos De Oliveira Conceiçao des Gomes Da Costa: Lé presidente Vinas il vous plou lâcher lé cloub au Messieur qui fait des montagnes en Arabie ! Il dit que c’est confidentiel et qui peut rien dire mais que le Pishyar il est plous son amigo.

Jacky : Mais c’est pas vrai, mais c’est pas vrai !!!!!!!!!!! Mais c’est quoi e bordel ???????????

Vittorino Luis Dias Dos Santos De Oliveira Conceiçao des Gomes Da Costa : Tou vois, c’est ici : « Les dessous du clash qui dessert Servette »

08h10 : lecture d’l’article avec commentaires « Ah de diou de diou!… Ah le maudit tailleur de cravetouze!… Ah la maudite barbouze!… Ah le vieux crabe de Méditerranée!!!!!!!!! »

Vittorino Luis Dias Dos Santos De Oliveira Conceiçao des Gomes Da Costa:  Bon ben ha uma bom dia meu Jacky et bonne match a la Stadium de Genebra ! VIVA PORToUGAALLLLLLL !!!!

08h15 : le cleb’s lâche une deuxième valaisanne sur le trottoir d’en face histoire de me calmer un peu le disque dur.

08h22 : R’tour à la maison. J’fais ma mauvaise gueule de G’nevois!!!!!.

17h30 : j’fais toujours la gueule mais je me suis mis 2 petits flacons au frais pour le match!

18h00 : Hop Suisse ! Je mets mon chapeau Feldschlossen!!!!! C’est parti mon kiki pour la Nati!!!!!

20h00 : Oh de diou de diou!!! C’est toujours pareil avec ce crétin du Jura Bernois de Kubi! Il a du passer son diplome dans la même école que le Jean Mich. En plus, la Suisse elle c’est déjà fait nicker par le guignol en jaune.

Je continue de faire la gueule en finissant mon dernier flacon.

20h10 : j’pars pour l’Stade de G’nève habillé en servettien voir les guignols portugais et les casseurs de couilles turcs en action. sur le parvis, tu sais plus d’où tu viens et c’est pleins de nationalistes au permis C qui savent même pas qu’il y-a un stade à G’nève!!!!!!!

20h31 : j’arrive au pied du stade. De dieu de dieu, il est colorié de partout avec du bleu ! on dirait un soucoupe venue d’Muri !

20h30 : j’prends possession d’mon siège que mon ami Mijad Pichard m’avait généreusement offert lors de notre dernier rendez-vous secret avec le Gérard. J’ai pu tester les p’its-fours et les hôtesses t’réveilleraient l’mamoute qui dort !

20h31 : De diou de diou. Les portos y z’ont rempli no’te stade. Mais y sont où d’habitude? Peuvent pas v’nir aussi au stade pour supporter le Servette? Il faudrait leur donner le permis C seulement si y prennent l’abonnement du servette!!!! Oh je sens que la journée elle va finir comme elle a commencé!!!!! Y zont même mis un deuxième écran dans notre stade pas fini alors qu’il y a même pas de schublig à manger à la mi-temps!!!!!!.

20h32 : Une coupe.

20h33 : Une deuxième coupe.

20h35 : Une trosième coupe…

20h38 : Une quatrième coupe…   

20h45 : Début du match, Hop Servette !!!! Et là je m’endors sur mon siège business en écoutant les chants de supporters du dimanche.

22h30 : Fin du match et réveil abrupte de Jacky. De diou de diou. on est Champion!!! Castella Président! Zubi est magique!!!!!!!! Et je me lance dans un p’tit Cé qu’è lainô des familles. Ben quoi, je m’en fous l’Euro. tout ce qui compte c’est le Servette. On a ledroit de rêver de diou de diou!!!!!

22h59 : r’tour chez moi,…aux chiottes l’Euro, HOP SERVETTE !

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :