Lettre à David Marques : « QUE DU BIEN »

Alors que tous les regards se tournent aujourd’hui sur David Gonzales, le vénérable et écouté Pierre Beiner, docteur honoris causa es’gardiens du SFC, prend sa plume et lâche ses mots sur l’arrivée au club de David Gonzales et la possible redistribution des cartes dans la cage grenat. Attention, poker…non menteur !

« La pensée positive de Pierre Beiner »(Photo : Prince Igor)

 

« Bonjour David !

Je prends aujourd’hui le mulot pour t’adresser ce petit message.

Tes qualités intrinsèques sont toujours là et bien là ; elle restent en toi même si tes performances ne suivent en ce début de saison pas la courbe intéressante de ta magnifique dernière saison. La venue de ton homonyme est une excellente chose, non seulement pour le club et pour l’équipe, mais aussi pour toi. Tu dois l’accepter dès lors qu’elle fait partie des règles du jeu; certes, cette nouvelle concurrence ne va pas d’elle-même, certes cette nouvelle rivalité est difficile à accepter, mais elle sera source de progrès pour toi, tant du point de vue mental que de du jeu. Un gardien peut-être hors de forme, se blesser, si bien que c’est le remplaçant qui doit ête prêt à tout moment à saisir la chance qui lui est donnée de prouver qu’il mérite d’être le titulaire ; tu en sais d’ailleurs quelque chose (quel orage à Vaduz ce jour-là !).

Nul doute qu’avec un entraîneur comme Gérard Castella le SFC retrouvera le succès et permettra ainsi aux gardiens, toujours un peu isolés du groupe, de marcher aussi fort que le reste de l’équipe. Je sais que tu seras sportif dans ta réaction, tu es un homme intelligent et talentueux.

Prends cette arrivée comme une opportunité dans ta progression et une chance de démontrer que tu es le meilleur.

Outre ce message de soutien, je tiens à souhaiter une bonne arrivée à David Gonzales.

Que l’aventure entre vous deux soit belle.

Plein succès au SFC ! »

Pierre Beiner

NB : message personnel de Pierre Beiner à ses fan’s clubs créés juste après sa première intervention sur le blg (ndlr : https://enfantsduservette.wordpress.com/2008/04/30/david-marques-vu-par-pierre-beiner/) :

« Mesdemoiselles, Mesdames, je suis très touché de l’affection que vous me portez et de la beauté que vous me prêtez, mais sachez que je ne suis pas intéressé à venir passer l’aspirateur tout nu chez vous. je suis très flatté de toutes ces preuves d’amour, ce qui me rappelle d’ailleurs mes vacances sur la Côte d’Azur quand j’étais jeune… A là là, quand je pense à Fernande,… Enfin, tout ça pour dire que je suis dorénavant en amour avec la future rédactrice qui débarquera à la fin du mois à la rédaction des Enfants du Servette (ndlr : « Les Enfants du Servette vous réservent une grande surprise avec une nouvelle rédactrice et une rubrique qui va détonner ! ») ; ces derniers ont voulu me faire croire que j’allais devenir une star, car la fréquentation moyenne du présent blog dépasse aujourd’hui celles de plusieurs sites officiels de clubs de ligue A… Pfff, ce qu’il ne faut pas entendre, je vous jure…« 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :