Parole au Lausanne-Sport: « En attendant de « vrais » derbys aux alentours de 2022-2023 »

L’excercice de la démocratie se poursuit avant le Derby du Lac de Genève. Sidounette, une fan du LS pour toujours, nous fait un petit Edito avant la venue de son équipe fétiche dans la capitale romande.

A la veille d’un nouveau derby lémanique et 8 tours de chauffe, le constat est là, clair, net précis : Lausanne-sport 12/12/11, Servette-FC 4/4/16, respectivement les points, les buts marqués et ceux encaissés. A croire que la rencontre pourrait être en faveur du visiteur.
Et pourtant, après les déboires du début du championnat, le nouveau président se présente avec des envies de concquête du Saint-Graal, promettant monts et merveilles, qu’il faudra bien sûr confirmer, le supporter genevois ayant la mémoire longue et ne souhaitant pas revivre les années Roger. De plus, l’arrivée de Gégé les yeux bleus a peut-être provoqué un déclic, mais ne parlons pas trop vite, ce n’était qu’un match de coupe et tout le monde sait que la coupe, ben.. c’est la coupe.
En face, une équipe qui cultive le bon et le très moins bon, manquant parfois de réalisme et de précision dans le dernier geste, et dont le fond de jeu n’est parfois même pas digne de la « chaussure à deux balles league ».

Il semble donc que ce derby aura bien des attraits pour pousser vaudois et genevois à se retrouver dans le stade aseptisé de la Praille. De plus, il serait temps que les lausannois rentrent des terres genevoises avec des points !! N’en déplaise aux grenats !

Cela permettrait à au moins un club romand d’être proche de l’ascension, pardon Yverdon mais Cornuz ne vous aide pas à être dans les bonnes grâces et bon, Bienne romand ?? Ca parle quand même pas mal le bourbine par là-bas… avec comme cerise sur le gâteau, relégué encore un peu plus dans les abîmes du classement, « l’ennemi juré » des lausannois, sans rancune…

Plein de bonnes raisons pour que tout le monde soit présent dimanche 12 octobre à 16h00 au stade de la Praille… en attendant de « vrais » derbys quand les deux clubs seront remontés dans l’élite, aux alentours de 2022-2023…

Sidounette

Edito recueilli par Oscar Obradovic

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.