Servette sous haute ten…sion

HT

Photo : Prince Igor

Ainsi donc notre bon (enfin ouai bon ben à l’insu de son plein gré dans certaines circonstances particulières…) Abdul Yoda a quitté le SFC. Alors que la tendance est aux départs des meilleurs jeunes des deux plus prestigieux clubs lémaniques (2 internationaux juniors, dont Pache, ont quitté la Pontaise pour YB, Anthony Sauthier a lui aussi rejoint le FC Sion en provenance du SFC), peu regretteront le départ de notre ex-feu-follet africain.

Servette sous haute tension

On peut  s’étonner que ce transfert n’ait été annoncé que par le FC Sion, qui plus est interdit de transfert. Certes, Yoda était en fin de contrat et le SFC avait laissé entendre qu’il ne faisait pas partie des joueurs à garder. Nul doute que l’information, qui confirme les bruits entendus et/ou supposés depuis plusieurs mois, ne sera pas contestée par le SFC. On aurait cependant aimé un peu plus de communication de la part du club sur l’évolution d’un contingent amené à passablement changer pour la saison prochaine, notamment afin de tranquilliser un climat qui se fait de plus en plus pesant pour les supporters du club.

La tension est en effet palpable chez les supporters qui prient de ne pas revivre une saison cauchemardesque, et c’est un euphémisme. Le cas Yoda en est un bon exemple.

L’annonce du FC Sion

13/06/2009  Nouveau jeune joueur au FC Sion

Le FC Sion annonce qu’il a récemment finalisé le transfert du joueur Abdoul Karim Yoda (25.10.1988). Le jeune Français évolue à mi-terrain (plutôt sur l’aile gauche), il rejoint son ex-coéquipier Anthony Sauthier sous les couleurs valaisanne. En provenance du Servette de Genève, club dans lequel il a été formé, le renfort ne sera pas encore présent aujourd’hui pour la rencontre amicale entre le FC Sion et Yverdon Sport (18h00 à Saint-Maurice), mais il intègrera prochainement les rangs de l’équipe valaisanne professionnelle.

Yoda est donc passé du « Servette de Genève » (!!!) au FC Sion. De deux choses d’une : soit le FC Sion a engagé un Français comme chargé de communication, soit le FC Sion se trouve à l’étranger. Personnellement, je souhaite bien du courage au FC Sion des Alpes. Même si les qualités de Yoda balle au pied sont certaines, il accuse un tel déficit non seulement physique, tactique et mental, mais surtout quant à son état d’esprit et sa mentalité, que papa Constantin devrait passer la saison à remonter les bretelles de la saccoche Vuiton de son nouveau diamant noir et à passer les chaussures de ce dernier au cirage rouge.  Bref passons, s’il a du temps à perdre…

Moins de 10 joueurs sous contrat

Au vu du contingent à disposition au jour de la reprise des entraînements, demain jeudi, force est de constater que l’inquiétude grandissante des supporters est légitime. Certains joueurs ne resteront pas, c’est certain. Mais lesquels ? A part Jo Guillou et Ural, dont les départs semblent acquis, les supporters ne savent que penser.

Laissons le temps au temps, en espérant ne pas être déçus de la confiance placée en ceux qui nous ont promis une belle équipe pour la saison prochaine. Mais que le SFC communique au plus vite sur la question cruciale des tansferts. Ses supporters le méritent, surtout après le cauchemard de la saison passée.

 

Par le Prince Igor

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :