Servette se déplace à Bienne avec l’envie de bien faire. L’envie, c’est bien, encore faut-il que cela se traduise par des actes concrets sur le terrain : concentration, combativité et détermination. La victoire sinon rien!
1-5. Tel est le résultat du dernier match gagné par le FC Bienne à Wohlen. Lors de cette partie, le joueur prêté par YB Lucien Dénervaud a notamment inscrit ses deux premiers goals en Challenge League, lui qui n’avait pas trouvé la faille la saison dernière lors de son prêt à Yverdon.
Une chose est sûr, Bienne ne réussit pas du tout aux grenats, les servettiens s’inclinant deux fois la saison dernière (1-5 à la Praille et 2-0 à Bienne).
Que faudra-t-il pour s’imposer?
Bienne est une équipe mi-romande, mi-suisse allemande. Son jeu reste offensif, mais assez physique. Les servettiens devront faire preuve de concentration, mais surtout d’envie de gagner. Car si c’est pour aller à Bienne « pour le nul », les grenats rentreront les valises pleines de buts encaissés, mais pas de points engrangés! Faut-il rappeler que Servette bénéficie d’une équipe 100% professionnelle alors que Bienne navigue avec des joueurs amateurs et semi.proffesionnels?
Ce match, ainsi que celui de Nyon, doit donc être abordé pour la « gagne », façon match de Coupe. Bienne n’est ni Barcelone, ni Manchester, ni même Lugano (pour garder une référence réaliste) la victoire doit être le but des deux prochains déplacements… Deux matchs, 6 points : est-ce trop demander ?
La médiocrité a assez duré, Arretons de jouer petit bras…Aux joueurs de s’en convaincre en ramenant des points.
Julian Karembeu et Oscar Obradovic