Servette avec Paul Grischok pour 2 ans

C’est officiel, le jeune (encore un !) joueur a signé avec le SFC, « club de tradition en Suisse et très connu en Europe »

paul Grischok

Le millieu de terrain offensif allemand, qui doit avoir des origines polonaises (http://images.google.com/imgres?imgurl=http://www.ruchchorzow.com.pl/cms/File/img/aktualnosci/398px/pilkarze/2009/griszuk1.jpg&imgrefurl=http://www.ruchchorzow.com.pl/%3Fpage%3Darticles-news%26article_id%3D7120%26article_category%3D5&usg=__E56vCSp2JO-BfwFXMUzuYGzU0so=&h=200&w=398&sz=29&hl=fr&start=10&um=1&tbnid=nwe3hcyDOHLdcM:&tbnh=62&tbnw=124&prev=/images%3Fq%3Dpaul%2Bgrischok%26hl%3Dfr%26rls%3Dcom.microsoft:en-US%26rlz%3D1I7ADFA_fr%26sa%3DN%26um%3D1), jouait il y a quelques semaines contre le Borussia Dortmund d’Alexander Frei devant pas moins de 84’000 spectateurs (oui oui, vous ne rêvez pas !). Il a pourtant expliqué son bonheur de signer au SFC, club de la plus belle qu’il lui a été donné de voir, avec un stade super. A noter qu’il peut aussi évoluer sur les côtés et qu’il avait reçu une offre du SV Hamburg pour évoluer en professionnel, mais que le projet du SFC l’a emballé.

Certain du gros potentiel de l’équipe, qui allie selon lui technique, dynamisme, jeunesse et caractère, il est là pour monter en Super League.

Grischok 2

C’est peut-être un bon transfert ; en tous les cas, le joueur a pu voir le SFC contre Vaduz et Bienne et a pu être testé plusieurs jours. On espère simplement que les dirigeants ne l’ont pas engagé pour « faire le nombre » avant la fin des transferts. Au niveau de l’état d’esprit, il devrait en tous les cas bien rentrer dans le moule, lui qui a déjà promis aux supporters de toujours se donner à 100%, de toujours faire de son mieux et donner à chaque match tout ce qu’il a.

Au vu des dernières sorties de nos protégés, on ne peut que prier qu’il amène expérience et concentration de la 1ère…à la 92ème minute. Le Président Magic Pishyar le relevait lui-même dans la TDG du jour : c’est le manque d’expérience qui a coûté la victoire à Bienne et explique le début de championnat relativement moyen de l’équipe. « L’équipe est jeune, l’entraîneur est jeune. Je ne doute pas que cela soit prometteur pour l’avenir... C’est pour cela que j’ai tout tenté pour que Patrick Müller nous rejoigne. Servette a besoin d’un joueur d’expérience, d’un leader, qui doit épauler l’équipe justement dans ces moments où il faut garder un score. Il me reste un mois pour un transfert d’un joueur en Suisse. Je vais voir ce que je peux faire à ce niveau, car nous en avons vraiment besoin».

Wait and see, comme disait l’autre…

 

Par le Prince Igor

10 réflexions sur « Servette avec Paul Grischok pour 2 ans »

  1. A voir avant de juger,mais il me semble que l’on
    avait plutot besoin d’un joueur d’expérience ce qui n’est pas le cas avec ce joueur,alors attendons.

    J’aime

  2. En recherchant un peu sur Internet:
    – était sans contrat depuis le 30.06.2009, donc apparament pas de somme de transfert.
    – impossible de le trouver dans la composition du match du 31 janvier entre le BVB et le Bayer Leverkusen. Ca cela demande explication au vue du commentaire du joueur!!! Mais la j’ai peut-etre raté une page.
    – a fait 14 apparitions en 3ème Bundesliga avec un groupe comprenant notamment la Nordrhein Westfalie que je connais pour y avoir vécu. Les équipes comme Verl ou autres c’est pas Barca.
    – 9 fois rentrés en cours de jeu en 2ème mi-temps, 5 fois sortis. Aucun match complet en 3ème Bundesliga. Aucune apparition en 1ère BL.
    – En 2008 l’entraineur de Bayer Leverkusen II avait dis à son sujet que son comportement de diva sur un coup franc en fin de match était inexcusable et que le joueur ne tirerait plus un coup franc dans les prochaines années…

    Enfin j’espère me tromper mais suis pas sur que c’est une perle. Bon je dois avouer que Boris m’a surpris en très bien et est très solide en défense alors je vais pas faire de jugement. C est simplement des recherches Google mais quelques points sont troublants.

    Si qqun a d’autres infos alors volontiers.

    J’aime

    1. Merci RAMS. Je crois que le club est aussi d’accord que ce n’est pas lui le fameux renfort. C’est plutot un joueur avec un potentiel pour l’avenir.

      J’aime

      1. J’ai pas trop cherché c’est l’ami Google qui a donné son verdict. Mais comme Obradovic le dis on va attendre un peu pour juger. Juste troublant l’histoire des 84’000 spectateurs alors qu’il est pas sur la feuille de match.

        Merci en tout cas au EDS pour votre travail.

        J’aime

      2. Peut-être était-ce l’année passée, en coupe ou je ne sais quelle autre compétition…

        Moi aussi je trouve ça assez troublant…

        J’aime

      3. Possible malgré tout tous les sites allemands consultés et les commentaires lu sur le joueur indque expréssement qu’il n’a jamais joué avec la première du Bayer Leverkusen. Espérons que c’est pas un mito déguisé. Marc sort de se corps….

        J’aime

    2. J’avais également noté le fait qu’il a peu joué (pourtant en 3ème Bundesliga). Je n’avais pas vu l’histoire du coup francs, mais c’est assez inquiétant. On verra, mais je suis plutôt sceptique pour l’instant.

      Merci pour tes recherches.

      J’aime

  3. Pensez vous qu’il jouera à Nyon? Je vais voir le match j’espère qu’il jouera un moment. Et une deuxième victoire qui lancera Servette dans une spirale positive de victoire. Il est grand temps de faire des points ^^

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :