Bulletin de notes et…commentaires sur nos danseuses

Farce footballistique, culs-de-jattes, honte, scandal, catastrophe, Niederlooser, les qualificatifs, justifiés, fleurissent sur le forum comme les bourgeons au printemps.

 ssd

Retour sur la prestation individuelle des grenats face à la plus mauvaise attaque et la défense la plus passoire du championnat.

Gonzalez :  ne pouvait rien faire faire sur les deux buts. A dû faire avec une défense passoir.  Semblait seul au monde, incapable de motiver ses coéquipiers, un comble pour le leader proclamé de l’équipe. N’a pas compris que balancer de long et hauts ballons sur nos petits attaquants ne faisait que le bonheur de Mieville et de sa tour jumelle en défense.Très en-dessous des attentes. Note : 3

De Azevedo : déplacé en défense, le joueur le plus chaud et criseux du groupe se sera fait l’objet de plusieurs gestes revanchards. Rapidement averti, il se sera littéralement fait tourner autour par les joueurs nyonnais. Intelligence défensive proche de zéro, on se demande comment il a pu être préféré, pour ce poste, à Challandes, même si ce dernier s’est montré bien faible depuis le début de la saison. N’a absolument rien apporté ou tenté offensivement, hormis quelques plombettes sans danger pour l’arrière-garde nyonnaise. Note : 2

Boris : A parfois tenté de faire le surnombre au millieu, voire même en attaque en fin de match, mais sans aucune incidence. A beaucoup souffert du placement et du jeu hasardeux de Kusi, tout comme face au petit attaquant jaune et noir. Aurait pu s’affirmer pour réveiller un tant soit peu les danseuses que constituaient ses coéquipiers. A gagné très peu de duels de la tête et a montré des lacunes à la relance. En bref un match très moyen pour un joueur qui doit s’affirmer beaucoup plus. Note : 5

Kuzunga : Selon les rumeurs, il semblerait que notre jeune défenseur refuserait de prolonger son contrat au SFC. Qu’il aille rejoindre son ex-compère Yoda au pied de Valère, au vu de son début de championnat calamiteux et de sa prestation d’hier suffisante, personne ne devrait s’y opposer. Le SFC a assez donné dans le sponsoring. On peut aussi se demander pourquoi il est encore sur le terrain alors que ses envies futures ne semblent plus se conjuguer en grenat. Note : 1 (de présence).

Schneider : Souvent laissé à lui-même avec un Tibert qui repiquait trop souvent au centre, a dû faire l’essuie-glace pour faire les touches le long de la ligne. N’avais souvent d’autre possibilité que de rejouer derrière ou le long de la ligne en avant. Aurait-il encore fallu qu’il ne mette pas la balle en touche 3 fois sur 4. A bénéficié d’une demi-occasion, le seule de tout le match pour le SFC, mais a réussi à placé son coup de tête à côté des buts alors qu’il était seul à 6 mètres. Manque flagrant de « bouteille », on aurait pu croire qu’un junior avait intégré l’équipe. Faible mentalement, n’a pas ouvert la bouche de tout le match. S’est dépensé, mais n’a amené que peu offensivement, ses centres, pourtant bien appuyés, ne trouvant jamais personne. Mauvais match, très insuffisant pour un joueur qui veut espérer gagner ses galons de titulaires cette saison. Note : 4 

Tréand : Nominalement à gauche, s’est plutôt marché sur les pieds avec Pizz et Braizat. Encore aurait-il eu fallu que ce dernier ne soit pas invisible sur le terrain. Très brouillon offensivement, avec un déchet technique important, sa marque depuis le début de la saison, hormis les deux derniers matchs. S’est dépensé sans compter, mais a souffert d’une complicité proche du zéro absolu avec De Azevedo et de l’absence d’un Braizat pas du tout concerné. Sûrement frustré de son déchet technique, n’a pas été capable de se révolter contre les circonstances et a étonnament sombré avec le reste de ses coéquipiers. Très faible défensivement, notamment dans la récupération du ballon, car souvent en retard et arrivant à contre-temps. Note : 3

Pizzinat : Fidèle à lui-même, a eu de la peine à se faire mal et à vraiment rayonner dans un poste où il semble avoir souffert physiquement. A subi les événrements, alors qu’il aurait dû haranguer, au vu de son statut dans l’équipe (capitaine en seconde période), ses coéquipiers à se bouger un tout petit peu le c… Si ce n’est pas lui, alors qui, dès lors que Gonzalez est bien loin dans sa cage ? De nombreuses passes alibi, sans aucun danger pour des Nyonnais qui n’en demandaient pourtant pas tant. A sa part de responsabilité dans la faillite d’un millieu de terrain en passe de devenir le secteur de jeu le plus faible de l’équipe. Au vu du niveau de la défense, c’est dire… Très décevant sur ce match. Note : 4

Braizat : incroyablement absent, manquant tout ce qu’il a entrepris. Incapable de faire un centre ou un corner potable. Semble errer sur ce terrain comme une âmen en peine. Pourtant bon en fin de saison passée, a perdu la hargne indispensable à son jeu. Titulaire depuis le début de la saison, changé le plus souvent à la mi-temps, souffre d’une préparation tronquée lors de laquelle il n’a quasiment pas joué. Transparent depuis le début de la saison, rien n’a changé à Nyon. N’a pas non plus pipé un mot en direction de ses coéquipiers. Note pour son oeuvre : 1 (de présence).

Pont : Quand le Capitaine se fait sortir à la mi-temps, c’est qu’il n’apporte pas, et c’est un euphémisme, ce que l’on peut attendre de lui. Encore faudrait-il le faire jouer à sa place. Très emprunté sur son côté droit, qu’il a trop souvent délaissé pour repiquer au centre et se marcher sur les pieds avec Braizat et Pizz. N’a pas poussé la moindre gueulée pour réveiller ses troupes. Aussi passif dans son rôle de capitaine que Serena Williams est fair-play. S’est de plus peu battu et semblait résigné, le comble pour un capitaine. Surtout dans un club comme le nôtre. Pas présent dans le jeu et dans son rôle de capitaine, a logiquemet été sorti à la mi-temps. N’apporte rien à l’équipe. Note : 2.

Vitkiviez : S’est battu…un petit peu. A couru…un petit peu. A joué…un petit peu. Aucune occasion à son actif. Note : 3

Eudis : A fait quelques gris-gris sans utilité. A affiché une bonne tecnique, mais sans aucun effet sur le jeu servettien. A reculé en seconde période. Ne s’est créé aucune occasion. Note 4

aaaaaa

————————-

Celestini : auteur d’une bonne rentrée, vu les circonstances. A stabilisé la défense face à une attaque nyonnaise qui jouait la contre-attaque. Relance très approximative, notamment les longues balles qui ont fait le bonheur de Miéville. Aussi silencieux que ses comparses, on aurait pourtant aimé l’entendre un peu réveiller ses coéquipiers. Intelligent, mais pas très lucide ou trop diplomate dans son analyse d’après-match. Chaque vérité est pourtant bonne à dire. Note : 6.5

Grischok : Le seul qui a tenté, qui a bougé, qui s’est démarqué. N’a cessé de demander, notamment par la voix, le ballon sur son côté gauche. A tiré de bons corners et fait de bons centres. Semble cependant en manque de compétition. Bon dribble, mais qualité de frappe très faible, d’où un manque de percussion flagrant. Peut-être dû au manque de compétition. Note : un 7 encourageant.

Toze : Sur le banc alors qu’il avait fait un très bon match à Bienne, marquant le premier but et offrant un pénalty à Tréand. Incompréhensible. A fait un petite rentrée, ne se créant pas la moindre occasion dangereuse. Est allé cherché le ballon trop bas, même s’il ne venait pas à lui. Le type de renard des surfaces qui aurait pu débloquer le match pour les grenats…en jouant d’entrée. Note : 5

——————————

William Niederhauser : No Comment

 400_F_9605519_fOvdrKrMTxz5CABqUH7mZJQzyYpwPV0u

 

Par le Prince Igor

6 réflexions sur « Bulletin de notes et…commentaires sur nos danseuses »

  1. Super votre article et tellement proche de la
    réaliter,et tout cela est dis avec énormément
    d’humour,félicitations continuer comme cela.

    J’aime

  2. Pas tout à fait d’accord avec votre barême de notation.

    4 à Eudis parce qu’il a effectué quelques gri-gris et 5 à Tozé parce qu’il avait été bon à Bienne ? A mon sens Eudis aura eu quand même le mérite de tenter quelque chose en 2ème période, de prendre souvent le dessus sur son adversaire direct (Lepape) de provoquer quelques coups francs qui auraient pu être dangereux si… Quand même mieux que Tozé qui, lui, a été absolument invisible.

    Braizat mérite au moins un 2. Non qu’il ait amené quoi que ce soit mais parce que le seul 1 est à donner au match-loser, l’immense Kusunga…

    Boris s’est lui aussi troué à plusieurs reprises, notamment en fin de partie où il nous fait une « Kusunga » permettant à Besseyre de se retrouver seul face à Gonzo. Avec un peu moins de maladresse c’est 3-0. Son 4 est donc bien payé.

    Gonzalez, lui, valait quand même un peu plus que 3. Pas très bon dans ses dégagements il a quand même tenu la barraque tout seul derrière et nous fait deux ou trois belles parades. Et ne peut strictement rien sur les deux buts.

    Enfin pour Celestini, il ne faut pas oublier qu’en tant qu’employé du club il a quand même un devoir de réserve vis-à-vis de ses coéquipiers. Ce n’est pas à lui d’accabler un coéquipier ou l’entraîneur même s’il le pense en son for intérieur.

    J’aime

    1. Je suis tout à fait d’accord sur Steve. C’est moi qui l’ai intervié et il a été très lucide. WN était à quelques mètres de lui… Mais de toute façon un joueur ne pourra jamais dire ce qu’il pense dans une telle situation. Il faut juste lire entre les lignes…

      J’aime

    2. Tout est question de détail. On dira que je n’ai pas eu la mansuétude habituelle avec les notations et que mon manque de tolérance a été exacerbé par notre pitoyable et indigne prestation. Si les joueurs veulent vider le stade, qu’ils continuent comme ça !
      Pour les notes, on n’est pas très éloigné, mon cher Olaf. Après, que l’on mette un 2, un 3 ou un 4, de toute façon, le résultat est là : c’était très largement insuffisant, nul, nul et archi-nul.
      J’aurais été Pishyar, j’aurais renvoyé le bus avec le chauffeur et les joueurs à pieds avec leur paquetage. On n’a pas le droit de se foutre de la gueule du monde de cette manière. certains ont peut-être des notes très légèrement influencées par leur bon ou mauvais début de saison, mais rien de très inéquitable au vu de leurs « performances » individuelles de samedi. Tes remarques sont cependant toujours les bienvenues.

      J’aime

  3. Nous pouvons mettre les notes que nous voulons, mais je n’arriverai jamais à comprendre pourquoi avant un match ou l’on doit ramener absolument trois points l’entraineur change tout ce qui fonctionnait!!!!!

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.