Suite à l’article d’Olaf sur grenats.ch(http://www.grenats.ch/servette/index.php?idContenu=dActualite&idArticle=6423&lang=FR) concernant l’interdiction de stade frappant Pascal Degonda et les frais de justice à payer par son père, la rédaction des EDS tient à se montrer solidaire de cette initiative.
Nous savons tous que la justice est parfois…spéciale! Les délinquants et autres personnes dangereuses pour la société courent en liberté alors que celles qui sont honnêtes sont parfois traitées comme des criminels.
2 ans d’interdiction de stade pour un fumigène? Mais alors, comment se fait-il que la Mutzenkurve de Bâle soit encore ouverte? A chaque match, le kop bâlois disparait sous les fumigènes, sans être inquiété semble-t-il, puisque cela se répète à chaque match à domicile… Vous avez dit deux poids, deux mesures?
Il faut croire que le juge lucernois qui n’a pas pu condamner Constantin (coup de pieds à un artitre) a décidé de se venger sur du « servettien »…
Les EDS souhaitent se montrer solidaires de la collecte lancée par Oscar Londono (salut Oscar!) et s’aquiteront début janvier d’une participation afin de contribuer aux paiements des frais de justice.
Si vous aussi voulez vous montrer solidaire envers Pascal et sa famille, nous vous encourageons à faire un petit don sur le compte CCP 10-257723-1
Courage Pascal!
Les EDS
Moi je suis d’accord de payer…. Mais en nature : la justice nous emmerde et nous, on les encule.
J’aimeJ’aime
L’année commence bien…
J’aimeJ’aime
Pour le paiement en nature, il faudra demander à Pascal directement…:):):)
J’aimeJ’aime
moi perso je suis désolé pour Pascal, mais une chose est sur il faut une foi arrêter avec ces fumigènes. Je ne comprends pas qu’on puisse encore rentrer au stade avec ce genre d’artifice. Maintenant qu’en à la sanction je la trouve sévère mais il faudra quand même trouver une solution pour que ce problème ne se produise plus. Il me semble que certains clubs paient pour les autres, il faut croire que le fumigène de Pascal était plus puissant que ceux de la Mutenzkurve ou de la sudkurve de Zürich. Plus facile de trouver un coupable dans 2000 personnes que dans 20000. Donc je pense qu’il faut soit venir plus nombreux à la Praille pour qu’on retrouve pas le coupable du futur allumeur de fumigène, ou alors ne plus en prendre tant que nous serons pas plus nombreux;-))
J’aimeJ’aime