Camp d’entraînement à Dubaï

Moi aussi, je veux y aller! Les images sont sans équivoque, les grenats partent en camp de vacance…euuhhh, je voulais dire en camp d’entraînement! En tout cas, notre cher président ne semble pas lésiner sur les moyens lors de ce séjour à Dubaï…

Une chance de malade!

La première réflexion qui nous vient à l’esprit, c’est : Les joueurs sont-ils conscients  de la chance qu’il leur est offerte d’effectuer 12 jours de préparation dans de si belles conditions? Il semble en effet qu’il ne soit pas donné à tout le monde de se rendre dans ce type d’hôtel… Il ne vous reste plus qu’a consulter les liens ci-dessous et les photos en fin d’article pour vous en rendre compte…

http://branddirectory.jumeirah.com/

http://www.jumeirah.com/en/Hotels-and-Resorts/Destinations/Dubai/Jumeirah-Emirates-Towers/

 

L’hôtel Jumeirah Emirates Towers

C’est le nom de l’hôtel qui va acceuillir les servettiens. ç00 chambres « luxes », 15 restaurents ou bars, une boutique Chopard pour les dames, la démesure dans sa splendeur… Cela nous change de notre stade à moitié terminé…

Une piscine « presque » olympique, un spa et fitness de dernière génération font bien évidemment également partie du complexe. Nul doute que les servettiens fréquenteront plus ces endroits que les 50 boutiques de l’hôtel…

Le président casse sa tirelire

Même si les transferts resteront calmes cet hiver du côté du SFC, notre président continue à croire en son staff et au groupe de joueurs actuels. Il n’hésite pas à dépenser son argent pour que le second tour soit meilleur que le premier et plus proche des résultats d’une équipe devenue professionnelle durant l’été.

Afin de mettre l’équipe fanion dans les meilleurs dispositions, le club a engagé un nouveau préparateur physique, Marcio Sampaio. Les contacts ont été pris par notre entraîneur João Alves. Il s’est occupé un temps de la préparation physique du SC Braga lors de leur victoire en Coupe Intertoto en 2008 et travaillait jusqu’à cet hiver pour un projet école du Real Madrid. Il a signé jusqu’à la fin de la saison et sera du voyage de Dubaï. Il explique d’ailleurs le programme du stage sur le site officiel et ses premiers contacts avec le groupe : « Dès mon arrivée j’ai fait des tests de puissance avec tout le groupe. Sur place nous allons également faire des tests d’agilités, de résistance, de vélocité. Chaque joueur aura son programme personnalisé afin d’amener l’équipe dans les meilleures conditions pour la reprise ». La « portugese conexion » continue donc à se mettre en place au Servette…

Pendant ce temps-là, à Genève…

Il ne nous reste plus qu’à souhaiter un bon stage à nos joueurs, qu’ils puissent travailler dans les meilleures conditions est une chance en ce mois de janvier où Genève est sous la neige et la température en dessous de 0°C… Il ne restera plus qu’à bien aborder la reprise car une défaite contre de modèstes (mais courageux et combatifs) lucernois ferait vraiment tache dans le paysage après la démesure du stage à Dubaï…

Quelque images de l’hôtel

Et la suite présidentiel pour finir…

Julian Karembeu

3 réflexions sur « Camp d’entraînement à Dubaï »

  1. Là ils sont obligés de faire des résultats car les joueurs  »se la coule douce » (la geule de l’hotel quoi!) pendant que d’autres se lève tôt le matin pour passer des (mauvaises?) journées dans le froid.

    J’aime

    1. Ce stage est une preuve de plus (en a-t-on encore besoin?) que Pyshiar est sérieux dans son investissement. Il veut vraiment faire au mieux pour les joueurs et investit en conséquences.

      Cela dit, je pense que le problème du premier tour vient moins du cadre dans lequel les joueurs évoluent, que des joueurs eux-mêmes. Et partant de ce constat, peut-être qu’un entraînement à 6h45 du matin (comme pratiqué à Sion) aurait plus d’effet. Enfin, on verra bien…

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :