
Le SFC présentera demain, lors d’une conférence de presse qui se tiendra à 15h à l’Hôtel Intercontinental de Genève, deux nouveaux joueurs.
Outre le Brésilien de 20 ans Fellipe Bastos, qui a déjà été annoncé dans la journée de mercredi, le SFC a mis les bouchées doubles afin d’engager une nouveau joueur pour le second tour. Les informations ne circulant qu’au compte-goutte, il est difficile de se prononcer sur ce second transfert. Mais on ne peut que se réjouir de constater que les dirigeants, malgré le discours optimiste de David Pivoda la semaine passée lors de la « place des affaires« , ont pris conscience de la nécessité de renforcer l’équipe pour le second tour, notamment en vue de la saison prochaine .
L’influence et le réseau Alves
Le transfert de Bastos, qui a fait partie des sélections nationales juniors du Brésil et était notamment le capitaine de l’équipe M17 du Brésil lors de la Coupe du Monde 2007, est le fait d’un homme : Joao Alves. Ce dernier était son entraîneur à Benfica et connaît fort bien un joueur qui, sur le papier, semble disposer d’un potentiel important et être promis à un joli avenir. A noter que le jeune Brésilien ne devrait pas trop souffrir de dépaysement, malgré la neige, puisque la moitié de l’équipe parle le portugais ! Notre nouveau meneur de jeu, qui n’est pas qualifié pour le match de dimanche à Kriens, a en tout cas déjà pu faire étalage de son talent lors du match qui a opposé hier le SFC au FC Meyrin.
Qui après Bastos ?
Quant au second joueur, il pourrait s’agir de Patrick Muller, présent au bord du terrain aux côtés de Lionel Pizzinat lors du dernier match amical joué par le SFC à Meyrin. Mais la dernière interview que le joueur avait donnée au Matin laissait plutôt supposer une envie de transfert dans le cadre « administratif » du SFC. Les paris restent donc ouverts pour ce dernier transfert qui devrait provenir de l’étranger, les opportunités en Suisse restant plutôt restreintes, en tout cas pour le réseau du SFC.
Débuts à la Praille contre Winti ?
Si Bastos ne sera pas qualifié pour le match de ce week-end, c’est une certitude, tout comme le dernier renfort du jour, il existe cependant de grandes chances que nos deux dernières recrues puissent jouer contre Kriens. Il se murmure en effet avec insistance en terres lucernoises que le match opposant le SC Kriens au SFC ne pourra pas avoir lieu ce dimanche en raison des chutes de neige et des mauvaises conditions du terrain du Kleinfeld. Les employés de la voirie seraient en vacances et le carnaval battera son plein en ce dimanche qui s’annonce des plus frigorifiques. Il y a donc fort à parier que nos deux nouvelles recrues fêteront leurs débuts grenats à la Praille le 20 février prochain contre le FC Winterthur, l’un des ténors de Challenge League depuis plusieurs années. Un bon test en perspective !
Par le prince Igor
« Il se murmeure en effet avec insistance en terres saint-galloises que le match opposant le SC Kriens au SFC… »
C’est intéressant ça, pourquoi en parle-t-on en terres saint galloises? 😉
bonne nuit!
J’aimeJ’aime
Parce que votre dévoué Prince, qui a tapé à 22h00 une partie de l’article sur son IPhone depuis le TGV bloqué à Vallorbe , a eu quelque peu froid aux neurones. Je corrige, merci jm !
J’aimeJ’aime
Avec plaisir! et merci pour toutes vos infos!
J’aimeJ’aime
merci pour ces infos mon prince!
J’aimeJ’aime
Je vois que cela pouge pour renforcer notre
équipe et c’est super,et merci au eds pour
ces infos.
J’aimeJ’aime
C’est vrai que nous essayons d’être proche de l’actualité du club, tout en la traitant « à notre sauce »!
J’aimeJ’aime