Servette FC-FC Winthertur: 2-1 (2-0). Le Grand Servette est de retour!!!!

Depuis quand les supporters servettiens n’ont pas eu la fierté de quitter le stade en pouvant se targuer d’avoir une vraie équipe de football qui fait honneur à ses supporters? Ce soir Servette a montré un visage qu’on ne lui connaissait plus depuis des lustres. Merci Mr Le Président! Merci Joao Alves! Merci les joueurs! Nous sommes plus que jamais fiers d’être servettien!

Photo site Officiel: A l’image d’Eudis, Servette a joué à un niveau qu’on ne lui connaissait plus!

On a adoré

  • Les deux premières minutes de jeu durant lesquelles les servettiens n’auront laissé plané aucun doute sur leur intention : LA VICTOIRE!
  • Eudis et son retour en grande forme. 2 buts et un nombre impressionnant d’occasions. Le grand buteur est de retour et la confiance avec.
  • Bastos! Bastos! Bastos! Quel joueur exceptionnel. Quel talent. Il a fallu moins d’une minute pour que le prodige montre l’étendue de son grand talent. Contrôle maîtrisés à la perfection, passes au millimètre et tir dans la lucarne…qu’il va nous faire du bien! Le Président et Joao Alves nous ont fait un cadeau de Noel dont les supporters servettiens n’avaient plus eu droit depuis des lustres. La joie du Président faisait plaisir à voir.  Bastos est juste prodigieux!
  • Esteban et son travail incessant en attaque mais aussi en défense. Julian a manqué de réussite (une latte sur coup-franc et 2 actions magistrales en fin de match) mais reste un joueur précieux aux coup-francs et centres exceptionnels…Son accelération est phénoménale et n’a pas fini de faire souffrir les défenses adverses!
  • La défense servettienne! Quel changement avec la première ronde où la panique menait les débats. Malgré un Winthertur conquérant dans le dernier quart d’heure, les servettiens ont su se montrer réalistes et solide durant tout le match.
  • Mention spéciale « Bravo »…à toute l’équipe pour le travail défensif et le pressing effectué lors de ce match.
  • Le football et ses émotions. C’était un match plein de vie qui nous a réconcilié avec le maillot Grenat. Une fois de plus, merci Président!
  • João Alves (et son staff). S’il y a du changement sur le terrain, c’est en premier lieu grace à notre technicien portugais! Il a su donner un vrai sens tactique à cette équipe et c’est la meilleure base pour construire l’avenir. Si on y ajoute la grinta, la combativité en l’envie de gagner, alors les supporters grenats peuvent se préparer aux plus grandes satisfactions pour l’avenir!

On a moins aimé

  • L’arbitrage inégale et partial. Comment peut-on être aussi mauvais et sortir du terrain avec la tête haute. Le sifflet n’avait de cesse que d’interrompre l’élan Servettien!
  • L’affluence médiocre. Certes il faisait froid, mais on pouvait s’attendre à autre chose. Les perfomances du passé ainsi qu’un horaire très discutable peuvent expliquer une des plus mauvaises affluences de l’année. Les joueurs méritaient mieux! Bon…il faut dire que c’était aussi le début des vacances. Quand on voit que Xamax arrive à peine à dépasser les 4’000 spectateurs la semaine dernière pour la réception de Bâle…on se dit que ce n’est finalement pas si mal…
  • La boutique du Servette: Pas de tailles différentes (pour les maillots grenats (rupture de stock?)). Pas de couleur. Pas de short. Pas de chaussettes! Bref, il y a vraiment une amélioration à apporter au marchandising.

Par Oscar Obradovic

NB : Nous avons eu le plaisir de suivre le match en compagnie de notre ami Tozé. Nous reviendrons demain sur ses commentaires du match.

4 réflexions sur « Servette FC-FC Winthertur: 2-1 (2-0). Le Grand Servette est de retour!!!! »

  1. Superbe Sfc,on a battu notre bête noire.Si on
    gagne a Locarno la semaine prochaine,cela sera
    le début d’une belle série et d’une superbe
    remontée au classement.En voyant jouer Bastos,
    j’ai rajeuni d’une vingtaine d’année,dans les
    pieds de Bastos il y a la folie d’un Sinval ou d’un Andersson.

    J’aime

  2. Oscar, tu es toujours aussi passionné et excessif dans ta vision des matchs ! Tu me disais toi-même que même si on avait pu gagner ce match 5-0, le 2-1 n’était pas si mal car il éviterait à l’equipe de pêcher par ‘exces de confiance lors des prochains matchs. Et après tu nous parles du retour du grand Servette et du prodigieux Bastos ! Le plus dur sera de confirmer tout ça samedi prochain à Locarno. Parce que dans le cas contraire, on risque de tous faire la gueule quelques heures plus tard à la soirée de tes 40 ans (que tu ne fais pas du tout). LOL, tu es vraiment un cas, toi.

    A part ça, le SFC a effectivement été très bon, très bien en place tactiquement, les joueurs étant très solidaires entre eux, très combatifs et extrêmement déterminés à accrocher une victoire cont Winti. Ce fut chose faite, et de très belle manière, avec quelques petites frayeurs tout de même sur la fin…

    Alleeeeeeeeeeeeeeez Servette !

    J’aime

  3. C’est la frustration de 3 ans qui ressort dans mon excès de confiance. J’exprime aussi le bonheur des supporters présents qui sont repartis heureux. Pour la pondération nous avons des redacteurs spécialises pour cela aux EdS. amitiés a Joel et ses 20 ans de moins.

    J’aime

  4. c`est sur que c`est magnifique……mais ne nous emballons pas trop,maintenant il faut confirmé a locarno et aligné des victoires……………car c`est clair la deuxième place ne sera plus aussi loin que ca!

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :