Le SFC a mal à ses coups de pied arrêtés

Coup-franc pour le SFC : centre de Piquet (Fournier), tête de Stefan (Wolf), but, de dieu de dieu. C’était quine à tous les coups ! Un peu comme lorsque José (Sinval) centrait pour John (Eriksen) ou lorsque Miklos (Molnar) marquait sur un caviar d’Igor (Le Prince). Aujourd’hui, en vérité depuis la remontée en CL, le SFC ne sait presque plus marquer sur balle arrêtée.

 

 

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le constat depuis le début de la saison est tout simplement ALARMANT !

En 17 matchs de championnat, le SFC n’a marqué que 24 buts, dont seulement 7 à la suite de coups de pieds arrêtés !

Sur ces 7 buts, seuls 2 ont été marqués directement (la patate sur coup-franc de De Azavedo contre Locarno et le penalty de Julian contre Le Mont).

La statistique est la même pour les buts sur corners (à Wil et contre YS), alors que le chiffre descend à 1 pour le(s) penalty(s) et pour le(s) buts sur coup(s)-franc(s) direct(s) ! Il est vrai que les deux pénaltys ratés par Tréand (à Bienne)et Eudis (à Schaffouse) ou les deux coups-francs missiles de Julian sur la latte (contre Le Mont et Winti) auraient pu permettre d’enlever les guillemets à ces deux derniers postes…

La Coupe n’aura pas inversé la tendance avec deux seuls petits buts sur coups-francs, indirects qui plus est : 2 buts de notre renard des surfacers, Toze, d’abord de la tête contre Carouge, puis surgissant sur un super coup-franc de Julian contre Saint-Gall.

Bref rappel chronologique

SFC-Gossau : « Et alors qu’on s’acheminait vers un score vierge à la mi-temps, Servette obtint un coup franc à mi-terrain pour une agression d’Avanzini sur Vitkieviez. Malin comme un singe, De Azevedo jouait très rapidement et adressait une louche parfaite en direction de son compatriote Eudis qui, cette fois, ne se faisait pas prier pour inscrire son premier but en championnat sous le maillot servettien« .

Wil-SFC : « Il était écrit que le salut allait tomber sur un coup de pied arrêté pour les genevois. Et c’est sur un corner de Braizat qui trouvait la tête de Kusunga que les servettiens obtiendront la juste récompense de leur dur labeur à la 68ème minute de jeu« .

SFC-Yverdon : « Et à la 84ème, Servette obtenait un corner. De Azevedo le tirait au premier poteau sur la tête de Deugoué lequel trouvait à son tour la tête de Tozé lequel mettait finalement les deux équipes à égalité pour la plus grande joie des 4’095 spectateurs présents« .

SFC-Locarno : « Servette continuait malgré tout son pressing étouffant et allait finalement être récompensé à la 40ème lorsque De Azevedo expédiait un maître coup franc juste sous la barre« .

SFC-Schaffouse : « Les Grenats appuyaient alors sur l’accélérateur et à la 76ème, sur un coup franc habilement tiré par Braizat Tréand surgissait au deuxième poteau pour rétablir la parité« .

SFC-Carouge : « Et finalement ce n’est qu’à la 79ème minute que survint la délivrance, via un coup franc bien tiré par Tréand pour une tête plongeante de Tozé qui ne laissa aucune chance au dernier rempart stellien« .

SFC-Thoune : « Deux minutes plus tard Esteban obtenait un bon coup franc que Tréand déposait sur la tête d’Eudis qui avait surgi au premier poteau. Et Servette de mener 1-0 !« .

SFC-Saint-Gall : « Restant à concrétiser l’emprise que petit à petit Servette prenait sur le jeu. Ce fut fait via un magnifique coup franc de plus de 30m d’Esteban. Le gardien ne put que repousser le ballon devant lui et on sait ce qui se passe lorsque le gardien relâche un ballon et que Tozé se trouve dans les parages… ».

SFC-Le Mont : « Au quart d’heure sur un coup franc obtenu et tiré dans le paquet par l’intenable Esteban, Tréand surgissait et était mis à terre par Gleize. L’arbitre n’hésitait pas et dictait un pénalty que Julian Esteban transformait en force« .

Le constat reste cependant très préoccupant dans un football moderne qui se joue vraiment sur balles arrêtées. Demandez à Vaduz et à son géant Proschwitz ! Avec un nom pareil, il devrait jouer à la pointe de la Nati…

Pour le futur

1. Engager Senger, parce qu’il faudrait être complètement cinglé de laisser le talentueux Argentin du côté du Lido ! Ca fera de toute façon tout ça qu’il ne pourra plus marquer contre nous. C’est la « Technique Constantin », celle qu’il avait intelligemment utilisée quand il a réussi à faire remonter le FC Sion en SL : se renforcer en affaiblissant directement la concurrence.

2. Engager Proschwitz, parce qu’avec un nom comme ça, le meilleur buteur de la ligue ne peut décidément pas rester à Vaduz.

3. Garder Toze et…Julian !

4. Travailler les balles arrêtées à l’entraînement !

5. http://www.jeux-eva.com/coup-franc.html : là, plus aucune excuse ! Et en plus, c’est à mourir de rire !

Par le Prince igor

8 réflexions sur « Le SFC a mal à ses coups de pied arrêtés »

  1. « la patate sur coup-franc de De Azavedo contre Wil »

    C’est contre Locarno que De AzEvedo avais inscrit un coup franc , contre Wil Servette avais inscrit un but sur corner tiré par Braizat et Kusunga avais inscrit le but d’une belle tête 😉

    J’aime

  2. Non mais alors, il n’y a personne qui s’est marré sur mon super jeu de coup-franc ??? Moi je rigole trop avec ce truc !

    J’aime

  3. Tu es du niveau du SFC alors ?

    Lol, ai fini le jeu hier soir !!! Et il me restait encore 3 tirs en réserve ! Mais il faut parfois un peu de bol !!! Faut faire gaffe au sens du vent. Quand tu tir face au vent, tu poeux tirer fort…

    J’aime

  4. Parce que je me rejuis du qutre cero j’ai joué ce jeu, mais fini au level. 3..
    Um mal etwas Deutsch in das Forum zu bringen, soooo schön dieses Resultat…!!!!! yep! 🙂
    schönes wochenende allen!

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.